Live security platinium bloque mon PC

Résolu/Fermé
ara - Modifié par ara le 17/09/2012 à 13:08
 ara - 19 sept. 2012 à 17:13
Bonjour,


ce matin dès l'ouverture de mon PC "live security platinium" bloque mon ordinateur. J'ai su tout de suite que c'est un virus.je vous ecri ce message sous mode sans echec qui prend en charge le réseau internet .


je ne sais pas comment le supprimer

merci bien de m'aider

bonne journée

A voir également:

13 réponses

bonjour

* Télécharger sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitter tous les programmes en cours
* Lancer RogueKiller.exe.
* Attendre la fin du Prescan ...
* Cliquer sur Scan.
* A la fin du scan Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad dans ta réponse


Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 17:18
Otl a supprimé des infections antérieur et présent sur ton pc.

Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.



* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=============================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici


=============================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
* Télécharge : JavaRa.zip
* Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)
* Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)* Clique sur SearchFor Updates.
* Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
* Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
* Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.
==============================================
==============================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
===================================
Tu peux garder MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans une fois /mois.
Pense a le mettre a jour avant chaque scan.


===============================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

===============================================

Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista
* Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
* Cliquez sur le bouton Vista, faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" .
* Cliquez ensuite sur "Protection du système" .
* Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système .
* Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière .
* Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases.
* Pensé a vider la corbeille.

==================================================
Attention, aux idées reçues :

Ne jamais avoir deux anti-virus avec la protection en temps réelle activée, c'est la meilleure façon de créer des conflits. Plusieurs anti-virus actifs peuvent s'entraver, et, au final, le PC que l'on croyait plus sécurisé devient une vraie passoire...

Les anti-spywares ne servent à rien et n'oublie pas que la meilleure manière de protéger ton ordinateur c'est toi !
================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
1
merci pour votre réponse rapide

en attendant une réponse à ma question j'ai lancé MBAM puis j'ai redemarrer et apparemment le problème a disparu

et voilà le rapport après le scan par roguekiller

****************
RogueKiller V8.0.3 [13/09/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur : sim [Droits d'admin]
Mode : Recherche -- Date : 17/09/2012 15:13:11

¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre : 3 ¤¤¤
[HJPOL] HKCU\[...]\System : DisableTaskMgr (0) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> TROUVÉ
[HJ DESK] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver : [CHARGE] ¤¤¤
SSDT[75] : NtCreateSection @ 0x8225D689 -> HOOKED (Unknown @ 0x8D324496)
SSDT[276] : NtRequestWaitReplyPort @ 0x82241415 -> HOOKED (Unknown @ 0x8D3244A0)
SSDT[289] : NtSetContextThread @ 0x822A9233 -> HOOKED (Unknown @ 0x8D32449B)
SSDT[314] : NtSetSecurityObject @ 0x821ED773 -> HOOKED (Unknown @ 0x8D3244A5)
SSDT[332] : NtSystemDebugControl @ 0x82211E60 -> HOOKED (Unknown @ 0x8D3244AA)
SSDT[334] : NtTerminateProcess @ 0x821F72F0 -> HOOKED (Unknown @ 0x8D324437)
S_SSDT[573] : Unknown -> HOOKED (Unknown @ 0x8D3244BE)
S_SSDT[576] : Unknown -> HOOKED (Unknown @ 0x8D3244C3)

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
--> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

127.0.0.1 localhost
::1 localhost


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS543225L9A300 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] b55f124537908544b98e4926f7420f3c
[BSP] 709a88ba9f9fba8b85f93dc7d7abf4ca : HP tatooed MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 63 | Size: 228916 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 468822016 | Size: 9555 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 17:12
Tu peux poster le rapport Mbam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci

voilà le rapport MBAM

***************

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.17.05

Windows Vista Service Pack 1 x86 NTFS (Mode sans échec/Réseau)
Internet Explorer 8.0.6001.19088
sim :: PC-DE-SIM [administrateur]

17/09/2012 12:51:55
mbam-log-2012-09-17 (12-51-55).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 467171
Temps écoulé: 1 heure(s), 5 minute(s), 32 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Live Security Platinum (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce|036DFF9800016C89E20EC8E76C44B161 (Trojan.FakeAlert) -> Données: C:\ProgramData\036DFF9800016C89E20EC8E76C44B161\036DFF9800016C89E20EC8E76C44B161.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 1
C:\Users\sim\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Live Security Platinum (Rogue.LiveSecurityPlatinum) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Fichier(s) détecté(s): 4
C:\ProgramData\036DFF9800016C89E20EC8E76C44B161\036DFF9800016C89E20EC8E76C44B161.exe (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\sim\AppData\Local\Temp\FA8B.tmp (Trojan.FakeAlert) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\sim\Desktop\Live Security Platinum.lnk (Rogue.LiveSecurityPlatinum) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\sim\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Live Security Platinum\Live Security Platinum.lnk (Rogue.LiveSecurityPlatinum) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 20:08
* Télécharge OTL sur ton bureau.

* Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"


netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
userinit.exe
wininit.exe
consrv.dll
/md5stop
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
nslookup www.google.fr /c
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
SAVEMBR:0
CREATERESTOREPOINT



* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Héberge le ou les rapports sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles , puis copie/colle le ou les liens fournit dans ta prochaine réponse sur le forum

PS:Tu peux retrouver les rapports dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
0
merci bien


voilà les rapports

**********

OTL.Txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_20120917_g14t9g10c11i10

Extras.Txt

http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=OTL_Extras_20120917_p7y12f7j8p6
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:15
relançe OTL .
Fais un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Copies et colles le contenue de cette citation (en commençant bien à :OTL , les : inclus devant OTL) dans la partie inférieure d'OTL sous "Personalisation" et cette fois ci clic CORRECTION:


:OTL
[2011/01/04 16:24:32 | 000,510,120 | ---- | M] (RealNetworks, Inc.) -- C:\Users\sim\AppData\Roaming\Real\Update\setup3.13\setup.exe => Infection FakeAlert (Possible)
[2012/07/06 14:33:46 | 000,317,048 | ---- | M] (RealNetworks, Inc.) -- C:\Users\sim\AppData\Roaming\Real\Update\UpgradeHelper\RealPlayer\9.10\rnupgagent.exe => Infection FakeAlert (Possible)

:files
c:\users\sim\appdata\roaming\idm\dwnldata\sim\nitro_pdf_professional7_fr_908\nitro_pdf_professional7_fr.exe
c:\users\sim\appdata\roaming\idm\dwnldata\sim\solidconverterpdf_898\solidconverterpdf.exe
c:\users\sim\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\s6se3e6m.1\flashgot.exe
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0006-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_06-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_06) => Sun Microsystem Java Plug-in 1.6.0_06

:commands
[EmptyTemp]
[EmptyFlash]
[CREATERESTOREPOINT]
[ResetHosts]
[Reboot]



===>Copie_colle le contenu du rapport texte qui apparrait au redemarrage du pc .
0
voici le rapport



***********

All processes killed
========== OTL ==========
C:\Users\sim\AppData\Roaming\Real\Update\setup3.13\setup.exe moved successfully.
C:\Users\sim\AppData\Roaming\Real\Update\UpgradeHelper\RealPlayer\9.10\rnupgagent.exe moved successfully.
========== FILES ==========
c:\users\sim\appdata\roaming\idm\dwnldata\sim\nitro_pdf_professional7_fr_908\nitro_pdf_professional7_fr.exe moved successfully.
c:\users\sim\appdata\roaming\idm\dwnldata\sim\solidconverterpdf_898\solidconverterpdf.exe moved successfully.
c:\users\sim\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\s6se3e6m.1\FlashGot.exe moved successfully.
Invalid Switch: jinstall-1_6_0_06-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_06) => Sun Microsystem Java Plug-in 1.6.0_06
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: All Users

User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: Invité
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 0 bytes

User: Public

User: sim
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 133800522 bytes

Total Files Cleaned = 128,00 mb


[EMPTYFLASH]

User: All Users

User: Default

User: Default User

User: Invité

User: Public

User: sim
->Flash cache emptied: 0 bytes

Total Flash Files Cleaned = 0,00 mb

Restore point Set: OTL Restore Point
File move failed. C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts scheduled to be moved on reboot.
Error: Unble to create default HOSTS file!

OTL by OldTimer - Version 3.2.61.5 log created on 09172012_223858

Files\Folders moved on Reboot...
File move failed. C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts scheduled to be moved on reboot.

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 06:57
C'est mieux??
0
Bonjour,

A vrai dire ce virus a disparu après le scan par MBAM et j'ai pas remarqué un plus après l'utilisation d'OTL (il sert à quoi au juste ?)

et maintenant qu'est ce que je fait ?

merci encore
0
Merci

pour IE est ce que je dois désinstaller la version que j'ai avant d'installer IE9 ?

pour le fil de discussion je ne sais pas comment le mettre en résolu
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 23:04
pour IE est ce que je dois désinstaller la version que j'ai avant d'installer IE9 ?

Lors de l'installation de IE9 le programme désinstalle automatiquement la version antérieure.

pour le fil de discussion je ne sais pas comment le mettre en résolu
C'est ok je m"en charge;)
0
merci bien
0