Ordre chronologique sous excel 2010

Fermé
canelle - 17 sept. 2012 à 11:20
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 17 sept. 2012 à 15:27
Bonjour,

j'ai des dossiers composés de fichiers qui s'appellent janvier, février, mars etc... et je n'arrive pas à les classer dans l'ordre chronologique, ils se classent automatiquement par ordre alphabétique, ce qui fait que décembre est avant janvier...quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Canelle

6 réponses

mocoye Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 5
17 sept. 2012 à 13:47
regarde si ta cellule est en format texte ou format date, si c'est en format texte transforme la en date et indique le type de présentation que tu veux :
ex :
dd/mm/yy = 25/01/12
dd mmm yyyy = 25 janv. 2012

dans ton cas ca devrait être : mmmm pour janvier,
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 sept. 2012 à 13:55
Bonjour,

il faut que tu les appelles 2012-01, 2012-02, etc
ou bien 01-Janvier, 02-Février, etc
eric
0
Merci mais c'est justement ce que je ne veux pas faire, c'était possible avec excel 2003, alors pourquoi pas avec excel 2010 ?

Merci
Canelle
0
mocoye Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 5
17 sept. 2012 à 15:03
tu ne veux pas quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
17 sept. 2012 à 15:19
canelle, veux-tu recadrer ta demande ?

Au départ tu as parlé de dossiers composés de fichiers. La réponse d'Éric est donc adéquate.
Au post #3 tu évoques Excel, ce qui semble justifier la première réponse de mocoye.

Si tu veux qu'on comprenne ta préoccupation, dis-nous s'il s'agit :
- d'afficher des fichiers dans une fenêtre Windows (auquel cas Excel n'a rien à y voir)
- d'une liste de données dans une feuille Excel (auquel cas il n'y avait pas lieu de parler de dossiers/fichiers)
- des onglets identifiant les feuilles dans un fichier Excel (mais je ne pense pas, car ils ne se classent pas tout seuls)
- ou encore autre chose ...
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
17 sept. 2012 à 15:27
Re à tous,

Merci mais c'est justement ce que je ne veux pas faire, c'était possible avec excel 2003, alors pourquoi pas avec excel 2010 ?
Tu parlais de dossier et de fichiers... Rien à voir avec la version d'excel, ils gérés par windows, et les fichier sont toujours triés alphabétiquement qcq soit la version de windows.
Maintenant si tu appelles dossier un classeur excel et fichiers ses onglets, c'est sûr que tu n'auras pas la bonne réponse comme dit raymond.

En aucun cas cas excel 2003 triait des onglets (tout seul, sans macro).
Pour les trier tu cliques sur un et, sans relâcher, tu l'amènes à sa place puis tu relache la souris.

eric
0