Posez votre question Signaler

Abonnement pour un fixe le moins cher [Résolu]

papotage63 145Messages postés vendredi 24 octobre 2003Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 17 mars 2015 à 18:13
Bonjour,
Maman a 89 ans, et peu de ressources. Elle a besoin d'un téléphone, et surprise en regardant ses comptes, elle paye plus d'abonnement que de consommations. Le prix de son abonnement est de 16 € ttc par mois chez ORANGE, et les communications environ 11 €. Elle n'a pas droit au tarif social (uniquement pour les bénéficiaires du RSA ou ASS). Chez quel opérateur je peux trouver de meilleures conditions ?
Merci à vous pour les réponses
--
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Mes parents qui ont plus de 80 ans ont fait le même constat il y a quelques années.

Résultat, ils ont résilié leur ligne France Telecom et pris uniquement un téléphone portable.

Pour le portable il faut prendre un modèle très simple (il existe d'ailleurs des modèles speciaux pour les personnes agées avec touches plus grosses et clavier simplifié), et pour l'abonnement un forfait à 10 € par mois chez Bandyou ou shosh par exemple, au pire le forfait à 2€ de FREE....mais FREE.....hum....

Il faut juste expliquer à votre mère qu'il faut mettre le portable en charge tous les 3 ou 4 jours pendant la nuit par exemple. Et lui dire qu'elle le garde tout le temps sur elle ou près d'elle pour être joignable tout le temps.
isawarus- 30 nov. 2013 à 16:32
Je ne suis pas d'accord avec votre remarque sur Free. Nous avons tout "free" : Téléphone fixe + internet + Tv, Forfait à 2 € et 2 forfaits à 15.99. Nous n'avons aucun problème. D'ailleurs je vais faire prendre le forfait à 2 € pour mon père (qui ne téléphone pratiquement jamais) et annuler son fixe chez SFR qui lui revient à 20 € par mois pour 2 € de communication. Ma mère elle bénéficie déjà de celui à 19.99 € (avant était chez orange et toujours en dépassement). Ils en sont très contents eux aussi et que d'économies ...
Répondre
Sylvie .B- 21 mai 2014 à 11:35
FREE C UNE GROSSE ANARQUE ,attention à vous! au fur et à mesure la qualité des services diminue, pour finir par avoir un service presque inexploitable du au bug incessant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement compte tenu de son âge, un portable spécial pour les personnes âgées j'ai essayé. Compte tenu de son âge, elle n'entend plus très bien, le perd, etc... elle le pause sur un fauteuil, l'oublie,... un fixe est important pour elle également pour moi pour sa tranquillité. Je me refuse de la mettre dans une maison de retraite. Si pas d'autres solutions, et souhaitant une maman en vie (en fait on n'oublie les personnes âgées et les nouvelles technologies pas évident), je vais lui régler sa note.
Avec mes cordialités

--
keikiwai- 19 juin 2013 à 17:24
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, mais effectivement, une ligne GSM mise dans un téléphone qui ressemble à un téléphone fixe serait la solution. Ce type de téléphone est branché sur le 220V, possède un combiné à fil et de grosses touches sur le clavier. Il a juste une petite antenne qui laisse penser que c'est un gsm. Bonne recherche !
Répondre
gg- 17 mars 2015 à 18:11
bravo etre cool avec ses geniteurs
c est a mon avis le premier des plaisirs et des devoirs
Répondre
gg- 17 mars 2015 à 18:13
mais bon la vie n est pas toujours celle que l on souhaiterai
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Voilà un exemple de téléphone GSM ressemblant a un fixe avec un abonnement Red de SFR où SOSH de Bouygues cela reviendra moins cher que l'abonnement France télécom/Orange.

Malgré ce que certains peuvent en penser, l'abonnement a 2€ de Free marche très bien, je l'ai pris pour mon petit fils de 11 ans, cela lui donne un moyen de nous joindre où de joindre ses parents facilement en cas de problème, avec un combiné le plus bas de gamme possible personne n'a jamais eu l'idée de le lui voler !

A+
Toufou13190 11146Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription 29 mars 2015Dernière intervention - 20 juin 2013 à 01:21
Sosh c'est orange, bouygues propose seulement un forfait a 17€
Desole pour l'erreur
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Abonnement pour un fixe le moins cher  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.