Mon ordinateur démarre mais je suis bloqué...

Fermé
aduni Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 19:51
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2012 à 19:19
Bonjour tout le monde,

j'ai un Vaio de Sony (je n'ai pas le nom exact du modèle, désolé...)

Voici mon problème :

Quand je le démarre, il a apparaît un message d'erreur
(je n'ai plus la page avec le compte utilisateur où je dois entrer le mot de passe)

" Windows n'a pu démarrer.
Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

Si des fichiers Windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrect, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas, de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement. (utilisez les touches fléchées pour mettre votre choix en surbrillance.)

1 - Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
2 - Démarrer Windows normalement

Secondes avant la sélection ...
"



Lorsque je démarre en sélectionnant 1 ou 2, j'arrive au même point ; un message d'erreur qui me dit d'envoyer le rapport et de cliquer sur Terminer pour éteindre l'ordinateur.

Détails du problème :

Signature du problème :

Nom d'évènement de problème : StartupRepairOffline
Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385
Signature du problème 03 : unknown
Signature du problème 04 : 21200441
Signature du problème 05 : AutoFailover
Signature du problème 06 : 10
Signature du problème 07 : Corrupt Registry
Version du système : 6.1.7.7600.2.0.0.2561
Identificateur de paramètres régionaux : 1036


J'ai essayé de démarrer en :

Mode sans echec
etc.,

Je reste bloqué. J'aurai donc besoin de votre aide et de toute vos compétences en informatique. Merci à tous et toutes =) !!!!


Informations complémentaires :

- Hier, j'ai désinstallé Adware avec Revo

- J'ai fait cette manipulation pour Analyser ma consommation d'énergie :

Votre portable n'a pas d'autonomie, certains réglages sont peut-être à revoir. Pour obtenir un rapport sur sa consommation, tapez cmd dans Démarrez et pressez Ctrl + Maj + Entrée. Tapez powercfg /energy et Entrée. Récupérez le rapport energy-report.html dans C:\Windows\System32\ ou C:\Utilisateurs\Votre nom.

- Ainsi que celle-ci pour Accélérez la fermeture de Windows :

Par défaut, Windows attend une vingtaine de secondes que les programmes se ferment avant que les services récalcitrants ne se soient arrêtés de force et le PC éteint. Pour réduire ce délai, lancez Regedit, et ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control. Double-cliquez, dans le volet droit, sur WaitToKillServiceTimeout et saisissez une valeur de 1000. Ouvrez ensuite les clés HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop. Dans le volet droit, double-cliquez sur AutoEndTasks (ou créez-la si elle n'existe pas par un clic droit et Nouveau, Valeur chaîne) attribuez à cette valeur 1.

- Installez WirelessKeyView (télécharger depuis 01.net) pour récupérer mon mot de passe Wifi :

Windows Security l'effaçait systématiquement car il avait détecté une menace, donc je l'ai autorisé temporairement. Malheureusement je n'ai pas pu avoir le mot de passe de mon Wifi.


- Regardé un film et éteint mon ordinateur vers 1H00 du matin.


Voilà tout, merci de votre aide.




Cordialement,


Franck.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 20:12
Bonsoir,
Essayes de faire une USB de réparation en suivant ce tuto: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Une fois lancé, tu essayeras de faire une restauration du systéme à une date antérieure à ces manipulations:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
1
aduni Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 16:58
Bonjour lacharpente,

j'ai suivi vos instructions. Y a eu des petits souci.

Et voici ce que j'ai eu :

- Une boîte de dialogue " options de récupération système " où je dois sélectionner une langue, le Français en l'occurrence (temps d'attente et puis ...).

- Un message d'erreur " Options de récupération système "
Windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.
Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?



(détails :
L'option de démarrage suivant sera réparée :
Nom : {bootmgr}
Identificateur : {9DEA862C-5CDD-4E70-ACC1-F32B344D4795}

L'option de démarrage suivante sera ajoutée :
Nom : Windows 7 Home Premium (récupéré)
Chemin d'accès : Windows
Périphérique Windows : Partition=D: (462789 Mo)

Nom : Windows Recovery Environment (récupéré)
Chemin d'accès : Recovery\WindowsRE\Winre.wim
Périphérique Windows : Partition=E: (14049 Mo)

Une copie des données actuelles de configuration de démarrage sera enregistrée en tant que : C:\Boot\BCD.Backup.0002)



Lorsque je clique sur " Non ", je tombe sur une boîte de dialogue " Options de récupération système " qui me propose 2 options :

1 - Utiliser des outils qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes de démarrage de Windows. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
Si votre système d'exploitation ne s'affiche pas, cliquez sur Charger des pilotes et installez les pilotes sur vos disques durs.

2 - Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment.



Lorsque j'opte pour la 1, il y a une nouvelle boite de dialogue " Options de récupération système " avec 6 options :

1 - Réparation du démarrage
2 - Restaurer le système
3 - Récupération de l'image système
4 - Diagnostic de mémoire Windows
5 - Invite de commandes
6 - Gestionnaires de sauvegarde et de restauration Dell

(Lorsque je clique sur " charger des pilotes ", ça m'ouvre le dossier " System32 " mais je ne sais pas où chercher les pilotes.)


Lorsque j'opte pour le 2 , un message d'erreur " Réimager l'ordinateur " s'affiche : " Une erreur interne s'est produite. Les informations suivantes pourraient vous aider à résoudre l'erreur :

Le fichier spécifié est introuvable. (0x80070002)



Où pourrai je trouver ces pilotes ? Merci :)




Informations complémentaires:

Je ne peux plus accéder à la page " démarrage sans échec " etc.,
Elle a disparu.




Cordialement,


Franck.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 18:11
RE
Laisses tomber les pilotes, ça c'est pour autre chose.
Essayes de répondre Oui pour ça: Un message d'erreur " Options de récupération système "
Windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.
Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?
0
aduni Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 18:27
Re,

Lorsque je clique sur " Oui ", y a un message d'erreur :

Impossible d'enregistrer les options de démarrage.


je reviens sur la boîte de dialogue :


Lorsque je clique sur " Non ", je tombe sur une boîte de dialogue " Options de récupération système " qui me propose 2 options :

1 - Utiliser des outils qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes de démarrage de Windows. Sélectionnez le système d'exploitation à réparer.
Si votre système d'exploitation ne s'affiche pas, cliquez sur Charger des pilotes et installez les pilotes sur vos disques durs.

2 - Restaurer votre ordinateur avec une image système créée précédemment.





Dans la colonne " Choisir son système d'exploitation ", je n'ai pas '' Windows 7 ".
(je pense qu'il devait y être normalement)



Voilà tout, merci.


Franck.
0
RE
Oui, il devrait y être, mais je pense que les lettres des partitions ont changées, je ne sais pas pourquoi: Windows est sur D:\ alors que normalement, il devrait être sur C:\.
Essayes de lancer l'invite de commande, tapes:
bootrec.exe /fixmbr appuies sur Entrée
bootrec.exe /fixboot appuies sur Entrée.
Tu devrais avoir un message de réussite après chaque commande.
Redémarres sans le CD et voir ce que ça donne.
0
aduni Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:11
Re,

sans le CD, c'est sans "la clé usb de réparation" ? (désolé si la question est bête...)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 19:19
RE
Oui, je n'ai pas repensé que c'était une USB.
Je m'absente, de retour vers 20h30.
0
aduni Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 18:50
Re,

maintenant quand j'allume mon ordi, y a un message en anglais :

la fenêtre s'intitule " Windows Boot Manager " (enfin, je crois)

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1 - Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2 - Choose your language settings, and then click " Next ."
3 - Click " Repair your computer ."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Boot\BCD

Status : 0xc000000f

Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.




Je reste dispo pour toutes infos.

Merci,


Franck.
0
aduni Messages postés 20 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:18
Re,

j'ai fait ça :

bootrec.exe /fixmbr appuies sur Entrée
bootrec.exe /fixboot appuies sur Entrée.

Redémarrer sans la clé usb de réparation
je suis tombé sur la fenêtre " Windows Boot Manger " avec le message suivant :

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem :

1 - Insert your Windows installation disc and restart your computer.
2 - Choose your language settings, and then click " Next ."
3 - Click " Repair your computer ."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Boot\BCD

Status : 0xc000000f

Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data.
0