Pb montage FULL HD 1080 50p

Fermé
Cyril - 16 sept. 2012 à 18:57
 gej62 - 10 oct. 2012 à 19:03
Bonjour,
S'il vous plaît, aidez moi.
J'ai acheté un pc pour faire du montage HD (1080X1920 50p).
Hors tous les logiciels que je test sur mon pc "plantes".
Ma configuration est: Hp pavilion DV6
intel core I7 8 Go de ram.
Je précise, avoir réalisé des essais avec des vidéos non HD, le problème ne survient pas.
Je sais que la HD est très lourde en ressource, mais je pense et j'espère avoir le pc adéquate.
Donc ma question est : Quel manips doit je faire sur mon pc pour le configurer de manière optimale pour le montage en HD?
D'avance merci pour votre aide et réponses.


A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/09/2012 à 23:30
bonjour mon avis c'est jamais facile de faire des transitions en temps réel de toutes façons en natif avec ce format indigeste'avchd h264. la carte graphique est secondaire c'est la config de l'ordi qui est en cause et un portable n'a pas encore les muscles pour traiter du avchd je n'ai vu qu'un mac pro d'un copain qui m'a bluffé avec une super video et ralenti (1700€€) j'attend qu'un bon portable intel arrive à faire mieux !!!!
il est convenu actuellement de partir sur une base mini de quad core i5 2500k à 3,30ghz de fréquence voir i7 supérieur, seven 64 bits pour 8go de mémoire et gros disque en 7200t ou partition dédié à la vidéo
mettre un ssd (mémoire rapide) pour le système serait une solution pour ton portable
le disque dur est surement en 5400t et cela est un frein


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
Bonsoir Glandu,

Merci infiniment pour votre réponse et aide, j'apprécie vraiment.
Je réalise des montages sur pc depuis 2004. Avant j'étais en linéaire avec la VHS etc...
Sans être prétentieux, et pour comparer "mon pc", j'ai le sentiment d'avoir une moto capable de rouler à 230km, alors que j'atteint très difficilement les 60 km :(
Concernant la vitesse du disque dur, j'ai fait le test via le HDD du pc (sata), le résultat est identique.
Voici ma configuration complète (sauf erreur de ma part):


Système d'exploitation


Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation : 08/10/2011

Processeur


Intel Core i7 2630QM Cadencé à 2 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 798.22 MHz
Nombre de coeurs : 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket : Socket 988B rPGA
Température CPU (core 0) : 46 °C


Carte mère


Hewlett-Packard 3388 10.25
Numéro de série (carte mère) : 000000000
SKU Number : 00000000
Version du bios : F.13
Date : 25/04/2011


Chipset


Pont nord : Intel Sandy Bridge
Identifiant de révision : 09

Pont sud : Intel HM65
Identifiant de révision : 05


Mémoire


8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.21 MHz
Timings mémoire : 9.0-9-9-24-1T

Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700

Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale : 667 MHz
Bande passante : PC3-10700



Carte Graphique


Mobile Intel(R) HD Graphics
Version DirectX installée : 11.0

Version DirectX installée : 11.0

Disque dur


Disque dur TOSHIBA MK7559GSXP de 698.64 Go SATA II
Firmware : GN001C
Version du SATA : SATA Rev 2.6


Cartes multimedia


Intel Corporation 6 Series/C200 Series Chipset Family High Definition Audio Controller


Au niveau des pilotes, tout est à jour.
Je suis vraiment frusté de tourner en FULL HD, sans pouvoir me faire plaisir en passant par le montage.
J'ai déjà essayé des trucs et astuces pris à droite et gauche sur des forums, mais hélas, jusqu'à ce jour, rien ni fait. J'ai vraiment l'impression d'être le seul dans cette impasse.
Personne ne tourne en 1080x1920 50p ?

D'avance merci à toutes et tous pour vos réponses.
Cordialement, Cyril.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
17 sept. 2012 à 21:50
Je pense qu'il est là le soucis :

Mobile Intel(R) HD Graphics

T'as beau avoir un quadcore et 8go de RAM (ce qui en passant ne veut pas dire pc puissant du tout), t'as une carte graphique intégrée.
Disons que tu roule pas du tout à 230km/h :).

La plupart du temps les gens pensant qu'au i7 et a pas mal de RAM, alors que c'est pas du tout le plus important.
Parfois ils se font berner par une carte graphique a 2Go de RAM alors que c'est de la daube. Les constructeurs profitent de l'ignorance des gens pour vendre des PC pourris.
0
Bonjour,
Pourtant lors de l'achat, j'ai bien précisé que c'était pour faire du montage en HD. Le vendeur m'a dit "avec celui-ci aucun soucie". Donc si j'ai bien compris, c'est ma carte graphique qui ne suit pas...
Que puis-je faire? Sur un portable ont ne peut la remplacer? J'imagine que l'idéal serait de changer de pc? Oui en effet, je roule pas du tout à 230 km/h :(.
Merci pour vos réponses.
0
OusA-57 Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 11
16 sept. 2012 à 19:04
Bonjour,

il faut que tu vois avec ta carte graphique dans les configurations et recherche les mises a jour de ta carte graphique
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 18/09/2012 à 00:14
je suis daccord pour dire qu'il ya une impasse avec ce nouveau codec h264 pratique^pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche
j'avais pressenti la difficulté j'avais donc achetée la derniére caméra sony hdv pour prolonger de cinq ans ma tranquilité il faut espérer que les constructeurs si ils y voient un intérêt trouveront le remède mais pour l'instant il faut soit convertir pour le montage et reconvertir pour la finalisation ou monter en natif avec une grosse machine avec lenteur au rendu et quelques plantages
la base actuelle c'est bien un quad core(carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire 6 8 voir 16 go (faut de la place sur la carte mère)un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros. un ssd (mémoire rapide) est un gros plus pour abriter le systême et logiciels, le dd classique se cantonnerait au stockage car peu cher au go
la carte graphique hd millieu de gamme supplémentaire est à ma connaissance utile pour une aide au calcul à la création

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
J'aime bien le "caméraman du dimanche" lol. Ok, toi par exemple, tu tournes en quel format avec ta HDV? Et tu convertit en quoi et sous quel format? Car qui dit "CONVERTION" dit perte énorme en terme de qualité/bitrate. Merci pour ta réponse ;)
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 18/09/2012 à 22:45
bonjour moi j'ai opté pour un dernier camescope à cassette de Sony avant qu"ils arrêtent mon format de capture est hdv 1440x1080 à 25fpsla qualité finale est semblable ou h264 mais bien plus fluide pour du montage le fichier final est au maximum de qualité du mpeg2 1920x1080 à 30000kb/s de bitrate cela me fait des fichiers hd de 1go les 5mn je peux choisir d'autres containers et d'autres codecs moins performant mais plus léger pour le web par exemple ou pour graver un dvd normal :mpeg2 compatible dvd à 7000kb/s cela fait du 4go une heure en 720x576

le logiciel" magix de luxe" convertira en "décompressant"environ 14 fois d'emblé ton fichier avchd dans un codec propriètaire pour façiliter le montage ce qui demande un gros espace disque dur puis il finalise dans la qualité que tu choisis hd ou sd selon
alors que studio 14 ,15 fait le montage en" natif " d'ou un besoin de ressources processeur encore plus importantes mais moins d'espace disque disponible
pour les autres logiciels je ne me rappelle pas leur choix
qui dit conversion ou "décompression" dit perte certainement mais dans quelle mesure ?

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Glandu,
D'accord mais si j'ai investit dans une caméra HD, ce n'est pas pour mettre ensuite mon montage en SD, sur un vulgaire DVD :(
Peut tu dévellopper tes arguments sur "Magic de Luxe" stp? Si j'ai bien compris, il "compresse" la vidéo pour le montage, et réencode le montage final dans le format de notre choix?
Existe t'il des logiciels qui ne "montent" pas en natif, et si oui lesquels?
Pour ma part je monte sur: Pinnacle Studio 15 ultimate (la version intégrale qui beug), Avid Studio (version 1.1.0.2887 qui est la dernière maj= beug aussi) et sur AVS video Editor. Ce dernier me pose moins de problème. Mais les trois logiciels ont hélas un point commun: lorsque j'ai le malheur d'avancer le curser sur la time line, au bout d'un moment le logiciel ne répond plus et il se bloque. Ces logiciels jouent avec mes nerfs et cela m'énerve :( Par le passé, je monté via Pinnacle version 9.4 en SD, tout aller très bien. Depuis que je suis passé à la HD, je m'arrache les cheveux !!
Merci pour ton aide et ta réponse ;)
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/09/2012 à 22:35
bonsoir le logiciel n'est pas toujours le coupable les fichiers auxilliaires saturent le disque dur et la mémoire vive je prenais chaque fois le soin de supprimer les fichiers auxilliaires des projets que je laissais en attente ile se reconstituent à l'ouverture
pour magix il décompresse au départ pour le montage puis il recompresse au final

il y a salvateur et son site "gypsevidéo" qui notait les logiciels grand public
il est un opposant de longues date à studio jette-y un oeil
j'avais une méthode intermédiaire je te la copie

Avec Studio ultimate, une autre méthode consiste à importer les fichiers AVCHD depuis le caméscope sur la time-line (c'est très rapide) puis avant de faire tout montage d'exporter au format HDV 1440x1080 à 25 Mbps. Ensuite, on ré-importe le fichier "HDV" obtenu et on fait son montage en HDV avec Studio ultimate avec toute la souplesse du HDV.
La seule différence c'est que le fichier HDV obtenu avec Studio a l'extension "mpg" au lieu de "m2t". on monte et on exporte dans la meilleure définiton en mpeg2
On obtient donc un fichier xxxxxxx.mpg
1440x1080 à 25 Mbits/s, . ou 1920 x1080
H.264, 1440


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
Bonjour à tous,
J'ai essayé ta manip, hélas c'est la même chose, mais merci quand même ! Après des recherches, ma carte graphique serait normalement une: AMD RADEON HD6770 M. J'ai vu deux vendeurs de deux magasins différents, pour eux, normalement ma config tiens largement la route pour du montage en HD. Mes pilotes sont à jours. Par contre quand je souhaite installer les pilotes de "TOUSLESDRIVERS.COM" c'est impossible :(, une fenêtre m'indique: "le logiciel n'a pu être installé, il n'a pas été vérifier par le fabricant" gggrrrrr que puis-je faire???? M E R C I !!!!!!
0
J'ai le même problème avec une intel HD Graphics ... Je ne parviens pas à rattraper le décalage son / image avec le logiciel Virtualdub. Pourtant ce sont des vidéos .avi en 720P¨, ce n'est pas du full hd :(
0
salut awkmax
le décalage se fait d entrée ou progressivement?
pour un décalage d entrée tu peux ouvrir ton fichier avec vlc
pour en déterminer la valeur de desynchro et la reporter sous vd.

si le décalage est progressif.sous vidéo de virtual puis fréquence d images,cocher
"changer afin que les durées vidéo et audio concordent"

en espérant t avoir aidé
0
Ok merci beaucoup, dès que j'ai un peu de temps je vais "tester" cette manip. Merci beaucoup aussi pour le site internet "gypsevideo" ;)
SI tu as d'autres conseils je suis preneur.
Encore merci et bonne soirée ;)
0