Rechercher : dans
Par :

Comment créer des fichier text en languag c??

Dernière réponse le 29 mai 2008 à 12:02:56 sabug, le 21 jan 2007 à 01:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjours à tous le mondes et bonne annéeeeee!!!

Voilà mon problème, tout d'abord j'arrive à créer les fichier txt avec leur noms, exemple:
1.txt
2.txt
3.txt....
mais je n'arrive pas à les remplir avec un contenu différent dans chaqun, soit mon contenu de text est écraser dans tous les fichier txt, soit tout est mis bout à bout dans tous les fichier txt.

c a dire que dans 1 je voudrai écrire: X=1 Y=2
dans le 2 : X=2 Y=3
dans le 3 : X=3 Y=4

j'arrive juste à écrire X=3 Y=4 dans les trois fichier, ou alors

X=1 Y=2
X=2 Y=3
X=3 Y=4

dans les trois fichiers txt.

voila ce que jai écris :

for (i=1;i<=3;i=(i+0.1))
{
for (j=2;j<=4;j++)
{
for (k=1;k<=3;k++)
{
sprintf(nomFichier,"%d.txt",k);
fichier = fopen(nomFichier, "w");
fprintf (fichier,"X=%f\n",i);
fprintf (fichier,"Y=%d\n",j);
fclose(fichier);
}
}
}

voilà le w dans cette ligne (fichier = fopen(nomFichier, "w");) écrase tous dans le fichier existant, si on met un "a", à la place tout est écrit a la suite.
mais moi je veux:
X=1 Y=2 dans le 1.txt
X=2 Y=3 dans le 2.txt
X=3 Y=4 dans le 3.txt

voilà je pense que ce n'est pas un problème compliqué mais je suis novice si quelqun pouvait maider, ce serait géant merci.

aller bonne nuit à tous

sabug

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.4

Meilleures réponses pour « comment créer des fichier text en languag c?? » dans :
Langage C++ - Les pointeurs VoirComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...

1

mamiemando, le 21 jan 2007 à 14:49:43
  • +4

mais je n'arrive pas à les remplir avec un contenu différent dans chaqun, soit mon contenu de text est écraser dans tous les fichier txt, soit tout est mis bout à bout dans tous les fichier txt.

Il faut juste ouvrir ton fichier en "append" si tu veux écrire au bout d'un fichier déjà pré-rempli.
http://www.hmug.org/man/3/fopen.php

FILE *fp=fopen("plop.txt","a");

c a dire que dans 1 je voudrai écrire: X=1 Y=2
dans le 2 : X=2 Y=3
dans le 3 : X=3 Y=4

#include <stdio.h>

int main(){
    FILE *f;
    char filename[255];
    int i;
    for(i=1;i<4;++i){
        sprintf((char *) &filename,"%d.txt",i);
        printf("Je vais écrire %s\n",filename);
        f = fopen(filename,"w");
        if (f) fprintf(f,"X=%d  Y=%d\n",i,i+1);
        else fprintf(stderr,"Erreur : ne peut pas ouvrir %s\n",filename);
        fclose(f);
    }
    return 0;
}

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

sabug, le 21 jan 2007 à 16:48:46

Merci ça marche, j'ai pas encore tous compris, c'est pas encore bien clair dans ma tête mais ça marche aller j'y retourne merci encore, bonne journée.

Sabug

Répondre à sabug

3

sabug, le 21 jan 2007 à 16:50:21

Donc ça marche super merci beaucoup.

Répondre à sabug

4

mamiemando, le 22 jan 2007 à 00:38:52

Pas de soucis, si tu as des questions n'hesite pas à les poser

Répondre à mamiemando

5

mickael, le 28 mar 2007 à 14:24:54

Bonjour je souhaiterez creer un fichier .txt. A linterieur de ce fichier je souhaiterai avoir la ligne d'une page .html. Dans cette page .html il y a qu'une seul ligne donc celle que je voudrai creer an .txt. Il faudrai aussi que cette page .txt sactualise toute les 10 secondes. qq peut maider svp

Répondre à mickael
Collection CommentÇaMarche.net