Compresser un pdf sur mac 10.5.8

Résolu/Fermé
riri222 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 15:57
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 16 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,

Je cherche un compresser un PDF pour l'envoyer. Il ne s'agit que d'un simple CV mais il est trop lourd.
Ma version Mac OS X --> 10.5.8
A l'aiiiide
Merci a tous
Bonne journée


A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 sept. 2012 à 16:08
Bonjour,

"Il ne s'agit que d'un simple CV ... ":
Donc, en principe, il n'y a que du texte. Donc ça ne devrait pas être très lourd, sauf si tu racontes ta vie depuis la maternelle.

"... mais il est trop lourd. ":
==> question: que contient ton CV pour être si lourd ?
==> Solution: il faut l'alléger.

Si tu as mis des photos:
- ouvre-les avec Aperçu
- menu "Enregistrer sous..."
- utilise le curseur pour en diminuer la résolution et donc le poids.

Si tu as mis une vidéo ou de la musique:
Déposer les fichiers vidéo ou musicaux sur un site web et donner dans ton CV le lien vers la page web qui contient la vidéo et les musiques

Ritchi
1
riri222 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 16:32
Bonjour Ritchi,
Merci pour ta réponse rapide ;)
Effectivement sur mon CV j'ai des logos + ma photo.
Je sais que le problème vient logiquement de là.
Le problème c'est que je ne ve pas diminuer la qualité de l'image et des logos il n'y a pas d'autre solutions?

Merciiiii
Riri
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,

Attention à l'orthographe: la moindre faute est rédhibitoire dans un CV.

" je ne veUX pas diminuer la qualité de l'image et des logos"
Et pourquoi pas ?
Pour ta photo: pas la peine de la mettre en haute résolution ni en taille A4: une taille "photo d'identité" en 4cmx3cm est largement suffisante. Si tu intéresses la personne, elle te convoquera et te verra de visu, ce qui est mieux qu'une photo. Mais peut-être es-tu mannequin et dans ce cas là, la solution du site web est plus intéressante car tu peux y déposer plus de photos.

Pour les logos: idem, ce ne sont que des logos même si ton job est de créer des logos.

Tu peux toujours essayer de comprimer ton CV avec 7zX, la version Mac de 7zip.
Mais, mets toi à la place de la personne qui va recevoir ton CV :
- elle en aura reçu des dizaines, voire plus si c'est son job;
- si ton CV met trop de temps à télécharger et à s'ouvrir, la personne va passer directement au CV suivant !

De plus avec des logos et des images en hautes résolution, la personne ne verra pas la différence sauf à vouloir l'imprimer en format affiche publicitaire.

Ritchi
0