Téléchargement proposé par fluvore directe?

Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 16 sept. 2012 à 13:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 16 sept. 2012 à 17:53
Bonjour,

En lisant un magazine sur le téléchargement illégal, l'auteur du dossier a employé le terme de "téléchargement direct". Sur une Page Web qui m'a été envoyé sur le forum, le téléchargement direct est défini comme une procédure de téléchargement illégal par lequel il suffit de cliquer sur un lien pour avoir une oeuvre artistique sur son disque dur.

Comme cette définition n'a pas été explicitement dans le magazine, je me suis posé une question.

Je suis tombé un peu par hasard sur des sites (du style FLUVORE) qui permettent de télécharger les vidéos de Youtube. J'ai remarqué qu'une fois une conversion terminée, il suffisait de cliquer sur Télécharger la vidéo pour l'avoir sur son disque dur.

Est-ce que le téléchargement de vidéos de Youtube, par l'intermédiaire des sites comme celui que j'ai cité, est considéré comme direct? Je pense que oui. Car il suffit de cliquer sur un lien hypertexte. Mais je voudrais avoir la certitude.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
16 sept. 2012 à 17:53
Bonsoir, Quingley,

Direct ou indirect, baaah !

Petit extrait des CGU de Youtube :
5- Restrictions générales d'utilisation
5.1-L- vous vous engagez à ne pas accéder au Contenu pour toute raison autre qu'une utilisation personnelle non commerciale, telle que prévue et autorisée par les fonctionnalités normales du Service et uniquement à des fins de Streaming. « Streaming » désigne la transmission numérique simultanée de données par YouTube via Internet, sur un appareil doté d'un accès à Internet et géré par l'utilisateur, de manière à ce que ces données soient visualisées en temps réel et non à être téléchargées (que ce soit de façon permanente ou temporaire), copiées, stockées ou redistribuées par l'utilisateur ;


Donc, bien sûr, nous ne téléchargeons rien à partir d'YT :-)
0