Free - espace de gestion - pages perso

Fermé
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - Modifié par gsaunier le 16/09/2012 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2012 à 11:19
Bonjour,

Je gère un site hébergé gratuitement sur les pages perso de Free. Je me connecte sans difficulté au compte FTP.

J'aimerai toutefois pouvoir accéder à l'espace de gestion dédié à ces pages depuis l'adresse :
https://www.free.fr/freebox/index.html

J'entre l'identifiant et le mot de passe (identique à ceux du compte FTP), mais j'obtiens un message d'erreur. Lorsque j'essaie de faire envoyer un nouveau mot de passe (identifiant FTP et bon code postal), je reçois de nouveau un message d'erreur.

N'étant pas, par ailleurs, abonné chez Free, je n'ai pas de possibilité d'appeler l'assistance.

Comment faire, dans ce cas, pour accéder à cet espace de gestion des pages perso ?

Merci d'avance de vos lumières.

GS.
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Il y a un "espace abonné" auquel tu accèdes à partir du portail free.fr en cliquant sur "mon compte"
L'identifiant à donner est l'adresse mail associée aux pages perso (sans le @free.fr)
Le mot de passe à donner est le mot de passe associé à cette adresse mail
Il y a une rubrique 'gestion de vos pages perso' qui permet entre autres de modifier les mots de passe mysql et ftp.
Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par 'supprimer l'URL'. Si c'est supprimer tout le site, il faut détruire le compte mail et je crois (à vérifier dans les CGU ou CGV de Free) que ça se passe par envoi de recommandé avec accusé de réception
1
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 sept. 2012 à 20:48
il n'y a pas " d'espace de gestion " ... sauf si tu en crées un toi-même et dans ce cas en le codant et en le mettant en ligne ... par ftp ;)
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
17 sept. 2012 à 12:30
Cher BG62,

Merci de votre aide. C'est bien noté. Mais, dans ce cas, comment supprimer l'URL (par exemple) ? Ou gérer les mots de passe FTP ou MySQL ?

...

GS.
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
17 sept. 2012 à 15:08
Cher Le Père,

Merci à toi aussi de ton aide. Malheureusement, ces informations ne semblent pas fonctionner ! Et je ne sais pas comment les récupérer auprès de Free. Je vais tout de même vérifier (ce soir) la correspondance entre le courriel et l'URL.

Encore merci.

...

GS.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 15:36
J'ai plusieurs comptes chez Free depuis des années, c'est bien comme ça que ça marche. Je viens de refaire l'essai, pour le cas où...
Si tu as un problème, c'est très probablement que tu n'utilises pas le bon identifiant (c'est bien l'adresse mail sans le @free.fr, ou l'url sans le .free.fr) ou le bon mot de passe.
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
17 sept. 2012 à 19:15
C'est bien ce qui m'ennuie. Je viens de refaire le test. Sans succès. Or, le login et le mot de passe sont exactement les mêmes que pour le compte FTP. Et là, je me connecte sans problème.
...
GS.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2012 à 00:11
Plusieurs choses m'étonnent dans ton message initial :
Tu parles d'accéder à l'espace de gestion à partir de https://www.free.fr/freebox/index.html Or, cette adresse n'a jamais servi à ça, c'est l'annuaire des pages persos.
Tu dis que tu n'as pas de possibilité d'appeler l'assistance. Bien sûr que si. Relis l'article 7 des conditions générales de vente de l'offre accès gratuit.

Et pour finir, je n'arrive toujours pas à comprendre que des gens disent "j'ai un message d'erreur" sans recopier le message d'erreur. Comment voulez-vous qu'on vous aide si vous cachez la principale information concernant votre problème ?
0
gsaunier Messages postés 157 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 20
18 sept. 2012 à 09:50
Cher Le Père,

1/ Ayant tenté de me connecter via "Mon Compte" depuis www.free.fr, mais sans succès, j'ai tenté via https://www.free.fr/freebox/index.html On y trouve en effet un "identifiez-vous".

2/ Lorsque j'appelle l'assistance, une charmante voix électronique me demande un code pour obtenir un conseiller. Code que je dois obtenir... via mon compte (si j'ai bien compris).

3/ Vous avez parfaitement raison. Cependant, le message est assez basique :
Identifiant ou mot de passe incorrect

Il apparait sur la page :
http://pagesperso.free.fr/login</code>


Merci une fois de plus pour votre aide.

GS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 - Je ne connaissais pas l'accès par la page https://www.free.fr/freebox/index.html Je parviens à m'y connecter, mais ça ne sert pas du tout à gérer les pages perso. Il faut absolument se connecter à "Mon compte"

2 - évidemment, s'il faut se connecter à son compte pour obtenir de l'aide sur la connexion au compte, ça n'est pas très pratique

3 - je le craignais un peu, mais c'est une question de principe. On a parfois des informations intéressantes.

Le site est-il visible en ligne ?
Réussis-tu à recevoir des mails sur l'adresse correspondante ?
Quand tu redemandes un mot de passe, quel est le message d'erreur ?

Tu peux aussi t'adresser au newsgroup proxad.free.services.pagesperso (serveur news.free.fr) pour obtenir de l'aide. En espérant que tu réussisses à t'y connecter !
0