Problème connexion internet (Wifi et filaire)

Résolu/Fermé
Samy - 16 sept. 2012 à 11:46
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2012 à 20:55
Bonjour à tous,

Depuis ce matin, je ne peux ni me connecter par Wifi ni par câble à Internet et ceci depuis une mise à jour Windows qui s'est "mal passée" (coupure batterie pendant l'installation de la mise à jour apparemment...)

J'ai fait quelques recherches, et dans le gestionnaire de périphériques, je vois plusieurs soucis qui n'existaient pas dans "cartes réseau" (des points d'exclamation) sur :

- Carte Microsoft 6to4
- Carte Microsoft ISATAP
- Microsoft Teredo Tunneling Adapter
- WAN Miniport (IKEv2)

Après avoir lu certaines solutions sur ce site, j'ai essayé d'effectuer une restauration système à une date antérieure, hélas sans succès...

Quelques précisions sur ma config :

- Windows 7
- DELL Precision M4600
- SFR


Merci beaucoup pour votre aide, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas !
A voir également:

22 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 sept. 2012 à 20:48
Essaie une réparation du système.

Salut kaneagle ;-)
1
J'ai également tenté la réparation système (F8 au démarrage il me semble, puis réparer). La réparation a lieu, aucune erreur ne semble détectée. (code erreur 0 pour tous les chapitres)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 sept. 2012 à 12:14
Bonjour,

essaie cette solution >>> https://www.commentcamarche.net/faq/20008-probleme-6to4-isatap-adapter-microsoft

sinon, installe les pilotes >>> http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1/Product/precision-m4600

A+

0
Merci pour ta réponse Pico. Malheureusement, aucune des deux solutions n'a semblé fonctionner :

- désintstaller et réinstaller 6to4 ISATAP s'est bien déroulé, mais le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques reste persistant, même après redémarrage. Même chose pour les autres périphériques concernés.

- réinstaller les pilotes n'a pas permis de supprimer le problème (j'ai pris les pilotes dans "réseau" uniquement du site Dell)

En espérant qu'il existe d'autres pistes...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 sept. 2012 à 13:38
Va dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique (avec le point jaune) >>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique (numéros d'identification du matériel)

0
Je t'envoie deux screenshots qui te permettront peut-être d'y voir plus clair : ils concernant le périphérique WAN Miniport :


http://imageshack.us/a/img440/6947/image1rl.jpg
http://imageshack.us/a/img515/1959/image2mf.png
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 16/09/2012 à 14:17
Désinstalle les périphériques de ta carte réseau puis installe ce pilote ? >>> http://downloads.dell.com/FOLDER00575358M/1/Network_Driver_FHDVX_WN_15.01.1000_A02.EXE
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0
Quelque chose d'intéressant : je ne peux pas désinstaller le périphérique WAN Miniport (il ne disparaît pas suite à la désinstallation, et reste avec le point d'exclamation) contrairement aux autres qui peuvent être désinstallés (et disparaissent)

A la place de désinstaller, j'ai essayé de mettre à jour le pilote, mais un message me stipule que j'avais déjà la version la plus à jour et que l'installation n'aura donc pas lieu...


Concernant ma carte réseau ==> désinstallation OK, mais lorsque je souhaite utiliser le driver de chez DELL que tu m'as fourni, voici le message d'erreur obtenu :

http://imageshack.us/a/img404/6071/image3od.jpg

J'ai cru que c'était parce que j'étais en 64 bits (j'ai oublié de te le préciser). J'ai retélecharger le même fichier version 64 mais même erreur...

==> je réactive mauellement la carte réseau, windows la redétecte et la réinstalle. Mais cela ne résout pas le problème.
0
J'ai finalement réussi à installer le pilote sans avoir de message d'erreur (j'ai redémarré et réessayé l'installation qui a fonctionné). Espoir vite déçu, toujours pas de connexion, et les mêmes problèmes dans le gestionnaire de périph : /
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 sept. 2012 à 19:42
As-tu désinstallé le pilote Intel de ta carte réseau?
0
ehhhh oui... désinstallé / réinstallé etc...

J'ai remarqué pas mal de choses bizarres aussi :

- Impossible d'aller dans les propriétés des protocoles TCP/IP 4 (le bouton propriétés est bizarrement grisé alors qu'avant ce matin je pouvais configurer les IPs normalement)

- Impossible de vérifier l'historique de Windows Update (ca reste bloqué sur une fenêtre blanche...). Sachant que j'ai ces problèmes depuis la mise à jour de ce matin, j'aurais aimé annuler cette mise à jour, ou voir au moins sur quoi elle portait

- Paramètres de mon pare-feu impossibles à configurer. ==> Ca m'envoie un message d'erreur.

Plein de symptômes bizarres depuis ce matin, et je ne sais pas s'ils ont un rapport les uns avec les autres. J'ai essayé quelques manips que j'avais trouvé sur chacun des sujets mais qui n'ont rien donné (j'ai changé quelques données dans Regedit sans succès donc je les ai remises comme avant, pareil pour netsh.)

Je commence à perdre espoir... Le formatage se fait sentir ! Merci de ton aide en tous cas ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 sept. 2012 à 20:44
Bonsoir,

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

Regarde ce --> tuto
0
Salut Kaneagle

Merci pour l'info, mais comme dit dans mon premier message ça a été mon réflexe numéro 1 ;-)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 sept. 2012 à 20:49
OK, donc fais une réparation de windows sans perte de données.

Le tuto --> Réparer Windows sans perte de données
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
16 sept. 2012 à 20:50
:-)
0
Ok c'est ce que je tenterai demain soir dans ce cas. Apparemment il faut le DVD Windows 7 pour cette manip, je ne suis pas sûr qu'il m'ait été livré à l'achat du PC ! Je vais fouiller un peu dans mes tiroirs.

Merci à vous deux en tous cas ;-) Je vous tiens au jus de la manip demain. Bonne soirée !
0
Bayine Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 12
16 sept. 2012 à 22:16
Quand on achète un ordinateur maintenant il ne mette plus comme auparavant un DVD de restauration. Il faut faire soi-même sa restauration et à ce sujet avec le lien de kaneagle, on peut faire un DVD de restauration si j'ai bien compris ?
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 sept. 2012 à 20:54
Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le en tant qu'administrateur
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan complet.
Si positif, supprime la détection.

Poste le rapport dans ton prochain message.

0
Ok c'est fait. Et le résultat est que mon PC est un foutu Ranch à chevaux de Troie... Ca m'apprendra à ne pas avoir d'anti-virus et juste le pare-feu. Par contre j'ai fait un examen rapide par inadvertance, tu veux que je relance en complet au cas ou ?

Ci-joint le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.65.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.07.13

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Samy :: SAMY-PC [administrateur]

Protection: Activé

16/09/2012 20:59:22
mbam-log-2012-09-16 (21-04-50).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 243249
Temps écoulé: 5 minute(s), 12 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 8
C:\Users\Samy\AppData\Roaming\msconfig.dat (Trojan.Zbot) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.
C:\Users\Samy\AppData\Local\Temp\aswcxnremo.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.
C:\Users\Samy\AppData\Local\Temp\msimg32.dll (Trojan.Agent.MRGGen) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.
C:\Users\Samy\AppData\Local\Temp\qaa.exe (Trojan.Sirefef) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.
C:\Users\Samy\AppData\Local\Temp\snaxmeowcr.exe (Trojan.Agent) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.
C:\Windows\Temp\bcabgm\setup.exe (Malware.Gen) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.
C:\Users\Samy\Downloads\SoftonicDownloader_pour_free-youtube-to-mp3-converter.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Aucune action effectuée.
C:\Users\Samy\0.6659866727406826.exe (Exploit.Drop.UR.2) -> Mis en quarataine et supprimé avvec succès.

(fin)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 sept. 2012 à 21:16
Le problème persiste ?
0
Même si tout a été supprimé avec succès et que ça ne peut pas faire de mal, malheureusement pas encore de connexion.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
Modifié par kaneagle le 16/09/2012 à 21:31
Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Fais une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a infection !

Après la désinfection faite, reviens-nous voir pour le problème de connexion.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Ok, merci pour tout. Je vais me débrouiller pour régler les problèmes d'infection dans un premier temps, puis je tenterai la restauration Windows comme tu l'as suggéré.

Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
16 sept. 2012 à 21:35
Pas sûr que c'est une bonne idée de restaurer, pas d'antivirus ???
Possiblement que l'infection remonte plus loin que tu penses.
Il vaut mieux que tu postes du côté de la sécurité.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 21:45
salut


/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

__________________________________________________________
>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<
>>>>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<
=====================================================


▶ Surtout , à l'enregistrement change le nom de Combofix en "cequetuveux" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

clique droit sur ce lien : Combofix =>enregistrer la cible sous....=> sur ton bureau => du nom que tu veux

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

_________________________________________________________
>> referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
>> Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
>>la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."


sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


▶▶▶ Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à nouveau votre ordinateur



0
Bonsoir,

Ok, je suivrai à la lettre tes instructions dès demain soir. Ce soir je n'aurai pas le temps et apparemment il vaut mieux prendre son temps pour la manip histoire de ne pas faire d'erreurs ;-)

Je posterai les résultats dans la foulée. Merci !
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 21:52
tu es salement infecté quoique malwarebytes en a viré" une belle partie :)
0
Oui je suis comme ça moi, pas d'antivirus, peur de rien. Ou plutôt carrément inconscient... ! Mais c'est bien, ça va me motiver à installer un antivirus cette histoire/

Donc vous pensez que les problèmes de connexion pourraient venir de ces programmes malveillants ? Si j'étais déjà infecté avant, pourquoi est-ce que pouvais tout de même me connecter ?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 21:59
oui pour ta premiere question ,

et pour la suite ben......je dirais qu'il a bien fallu le temps pour que l infection fracasse ton systeme

ca m'étonnerait pas que combofix remplace un fichier systeme patché
0
Ok, merci pour les explications. Conclusions demain, et merci du coup de main ;-)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 18:42
Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

c:\windows\system32\DRIVERS\netvsc60.sys

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.
0
Voici le lien ci-dessous. Note que n'ayant pas de connexion Internet j'ai copié le fichier dans une clé USB et je l'ai analysé à partir d'un autre PC. Le fait de le sortir de son environnement risque-t-il de fausser le résultat ?

https://www.virustotal.com/file/f570bb52be460dba6203698cc96ffd9674e1903d0e0f5c49375be3f8d8e89582/analysis/1347914401/
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:44
ok tu peux me dire ce que contient ce dosier ?

c:\users\Samy\Roaming
0
Voici le chemin que j'ai :
c:\users\Samy\Roaming\Intel\Wireless

Mais il n'y a rien dans le sous-dossier.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:48
il vient d'où ce windows ?
0
De ma belle-mère ! (PC DELL Cadeau de Noël 2011)

Je n'ai pas bidouillé le système d'exploitation, il est d'origine. J'ai d'ailleurs retrouvé le DVD de Dell (si besoin)
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:05
ce chemin n'existe pas sous windows

c:\users\Samy\Roaming
0
c:\Utilisateurs\Samy\Roaming\Intel\Wireless

Utilisateurs, pas users désolé.

Je n'ai pas de dossier "users" dans c:

Je le supprime du coup ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:17
nan mais je parle du dossier "Roaming" il existe pas à cet endroit là logiquement....
0
Ah... ben écoute il est pourtant là bien au chaud, avec rien dedans :-D

Bon, je pense que je vais faire une mise à niveau de Windows demain, et je te tiens au courant. Et je vois si ça me permet de récupérer ma connexion, car je pense qu'il y a peu d'espoirs que ça revienne, même si on assainit tout le PC.

Et en prime je te dirai si le Roaming machin chose a disparu ou non suite à la mise à niveau.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:25
ce qui est bizarre c est qu il y en a un dans chaqie session...

c:\users\UpdatusUser\Roaming
2012-09-16 13:02 . 2012-09-16 13:02 -------- d-----w- c:\users\Samy\Roaming
2012-09-16 13:02 . 2012-09-16 13:02 -------- d-----w- c:\users\Public\Roaming
2012-09-16 13:02 . 2012-09-16 13:02 -------- d-----w- c:\users\Default\Roaming
2012-09-16 13:02 . 2012-09-16 13:02 -------- d-----w- c:\users\AppData\Roaming
2012-09-16 13:02 . 2012-09-16 13:02 -------- d-----w- c:\users\Administrator\Roaming

tu as tenté une reinstallation y a pas lontemps ? peut etre que tu as changé le chemin d installation par inadvertance , ce qui a créé ces dossiers impossibles à trouver en temps normal

y'a quoi dans les autres ?
0
Rien, sont tous vides !

Par contre ils ont tous été en dernière modification le 16/09/2012 à 15h03 ce qui coincide pile au moment où j'ai essayé d'installer les nouveaux pilotes de ma carte Wifi (Intel). Voir plus haut.

C'est possible que ce soit provoqué par cette installation ?

Sinon j'ai tenté des restaurations système à date antérieure, mais pas de réinstallation système
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:51
bah voila comment ils ont étés créés ces dossiers mais meme si l install de la wifi a merdé je vois pas pourquoi le filaire ne fonctionne pas...tu es sur de ne pas avoir de points d interrogation ou exclamation dans le gestionnaire de peripheriques ?
0
Sisi, j'en ai des tonnes !

Ce sont les premiers screenshot demandés par pico, plus haut. Dans cartes reseau, Sur carte Microsoft 6to4, isatap, teredo et WAN miniport

Par contre sur la carte wifi proprement dite, non, ça a l'air bien installé. (Intel centrino ultimate n6300 agn) et aucun autre point d'exclamation ailleurs.

En filaire je n'ai pas retenté depuis le tout début. Je réessaierai demain.

Merci du coup de main, je continuerai à regarder demain soir. Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 23:58
ben faut peut etre recuperer les pilotes controleurs de la carte mere alors....chipset et compagnie...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
18 sept. 2012 à 00:13
Peut-être restaurer la couche réseau TCP/IP ?

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis: exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape ces 2 commandes et enter à chaque:

netsh int ip reset
netsh winsock reset

Redémarre
le pc.
0
aopsoundforge Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 3
Modifié par aopsoundforge le 18/09/2012 à 02:03
houla j ai , je pense, eu le meme probleme que toi, enfin presque, moi il c est situer suite a une tentative de reseau lan filiare, impossible a faire, de la je me suis rendu compte que le pare avait litteralement sauter, windaube update aussi, lorsque je voulait reactiver le dit pare feu je prennait une erreur, idem pour WinUpade, apres desinfection complete (qui ma foi a etait rapide vue que pas infecté), toujours la meme, donc au final la solution a etait de stocker le plus de chose sans trop aller en profondeur dans le pc, genre les photo prise par moi ( pas les photo dl sur le net ou gif ou autre, juste mes photo perso), aucun .exe de logiciel ou autre, et de formater le tout puis reinstalle propre, car le probleme vient de la base de registre qui est corrompu, soit par une erreur soi par malaware, ou les deux, bref trop long et sans aucune sureter de reussite, au final le pc remarche comme au premier jour.
par contre lorsque que deinstalle et reinstalle des pilotes, pour faire les choses proprement, deinstalle le dit pilotes, redemarre ton pc, installe le pilote, redemarre le pc, et pour chaque pilote pareil, cela evite les erreurs.

pour ton souci d antivirus,MSE et fourni avec windaube 7, surment pas le meilleur des antivirus mais mieux que certain et il ne reclame pas toutes les 10 minute de l acheter, coupler avec malaware byte, un check par semaine apres la fin de l essaie de protection ca coute rien et peut t eviter d avoir beaucoup de probleme comme il t arrive actuellement.
0