Nom d'utilisateur et mot de passe sur windows

Résolu/Fermé
lelenaic Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 16 sept. 2012 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2012 à 07:05
Bonjour, j'ai monter ma micro-entreprise qui engage quelques personnes qui travaillent tout le temps sur PC. Mon problème, est qu'il faudrait qu'ils aient leur session à eux sur tous les PC. En gros, quand l'ordinateur est démarré, il vous demande un mot de passe pour vous connecter. Moi, j'aimerais qu'il demande aussi un nom d'utilisateur, comme ça, tout le monde pourrait ouvrir sa session sur tous les PC. Je dispose d'un serveur si il y a besoin pour faire ce que je voudrais.

Je vous remercie tous de vos réponses et de votre aide.



A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
16 sept. 2012 à 12:50
bonjour vous travaillez sur quel os windows .... ou linux?
0
lelenaic Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
17 sept. 2012 à 21:44
Bonjour, je travail sous Windows 7.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:03
Bjr,

La question serait plutôt: quel est le système d'exploitation du serveur ?
0
lelenaic Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
18 sept. 2012 à 21:07
Bonjour, le serveur est sur windows 7 professionnel mais possibilité de mettre windows server 2008 mais ce serais compliqué ou alors Ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 07:05
Re,

W7 Pro n'est pas un serveur. Tu ne peux faire que du poste à poste, c'est-à-dire ce qu'on fait à domicile.Tu l'as dit toi-même, il te faut un vrai serveur de domaine, du genre Ubuntu ou Ws 2008.

Si tu possèdes ce dernier, utilise-le car, contrairement à Ubuntu server (qui suppose une gestion à distance par ssh ou webmin) , tu as une interface graphique pour le gérer directement. Il faut simplement l'installer en contrôleur de domaine (c'est proposé à l'installation). Ensuite, tu intègres tous les pc dans le domaine, et tu crées tes comptes utilisateurs sur le serveur, avec un profil itinérant. et tu gères les droits avec active directory.

Quoi qu'il en soit, il te faut des connaissances correctes en matière d'administration de réseau professionnel, notamment pour "monter" le serveur (j'ai monté mon premier réseau d'entreprise complet après 2 ans de pratique quotidienne). L'installation en soi n'est pas compliquée, mais les premiers réglages pour le rendre fonctionnel et le sécuriser sont longs et parfois assez pointus, surtout si tu veux ajouter des outils pratiques comme un Intranet, un proxy pour contrôler les accès web, une gestion centralisées des impressions, voire distribuer les programmes).

Pour infos, on m'a dit que certains disques NAS peuvent assurer la fonction de serveurs d'authentification. N'ayant jamais été confronté à la chose, je ne t'en dis pas plus, mais ça peut peut-être te convenir. Regarde sur le net.
0