Désinstaller Windows 8

Résolu/Fermé
FfredBruno - Modifié par FfredBruno le 16/09/2012 à 00:03
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2012 à 22:41
Bonjour,


je souhaiterais désinstaller windows 8 release preview pour revenir à la configuration d' origine de mon pc avec Windows 7 Home premium 64bits.

Merci de m' indiquer la démarche à suivre


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 10:38
Salut

je souhaiterais désinstaller windows 8 release preview <= MDR...

Windows 8 ne se désinstalle pas, comme aucun autre Windows d'ailleurs, il se supprime ou se remplace par un autre système.

C'était pourtant bien indiqué sur la page de téléchargement: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

"Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des supports de récupération ou d'installation fournis avec votre PC. Il s'agit généralement d'un DVD. Si vous ne disposez pas du support de récupération, vous devez être en mesure d'en créer un à partir d'une partition de récupération sur votre PC, à l'aide du logiciel fourni par le fabricant de votre PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant de votre PC. Une fois Windows 8 installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows."

C'était AVANT d'installer Windows 8 qu'il fallait réfléchir...
4
P.s: en bref, tu prends ton Cd/Dvd d'installation de Windows 7 et tu réinstalles tout!
Tu n'as pas de Dvd?!? C'est bête ça alors, fallait les graver avant comme c'est conseillé par TOUS les constructeurs de Pc de marque vu que les disques de réinstallation ne sont plus fournis depuis des années!
0
En effet , je n' ai pas de Dvd d 'installation de windows 7. Juste des Dvd d' image système.
N 'y a t 'li pas un moyen de télécharger windows 7 sur le net ?
0
Juste des Dvd d' image système. <= et bien c'est ce qu'il faut vu que c'est ça le Dvd "d'installation" pour un Pc de marque...
0
Quand je met le dvd dans le lecteur, l' ordinateur n' affiche pas son contenu. Que dois-je faire ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 16/09/2012 à 00:35
Bonjour.

Désinstallation
Puis-je désinstaller Windows 8 Release Preview ?

Non. Pour revenir à la version précédente de Windows, vous devez la réinstaller à l'aide du média de récupération ou d'installation fourni avec votre PC, en général un DVD.
Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC.
Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant.
Une fois Windows 8 installé, vous ne pourrez plus utiliser la partition de récupération de votre PC pour revenir à la version précédente de Windows.

Extrait de ce document Mocrosoft :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
2
Merci pour ces explications .
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 08:55
Bjr,

Tu peux consulter l'historique de ccm et tu constateras que des dizaines de sujets évoquent cette même question. Tu n'es guère pardonnable, car les avertissements sont légion.

Comme dit plus haut, les possibilités sont minces:

- Utiliser la restauration d'usine interne au pc (interne ou par les dvd de restauration)
- Réinstaller avec un DVD système
- Tenter une restauration à partir du dossier windows.old (s'il existe) et réparer le bootloader avec la console (idée récente qui m'est venue, non testée).
1
Merci à vous pour cette réponse. J' ai bien fait une image système à l' achat de mon Acer mais pour le moment mon pc bloque à la lecture de mes Dvd Rws ....Je vais réessayer.
A plus tard peut-être ....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 sept. 2012 à 00:06
salut

si tu as un PC de marque , tu peux faire une restauration sortie usine

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette idée mais comment ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 sept. 2012 à 13:39
par exemple pour HP , il faut tapoter la touche de fonction "F11" au démarrage du PC
et choisir l'option de restauration à partir du disque dur

suivant les marques = F8 , F10 ...
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 14:08
choisir l'option de restauration à partir du disque dur <= je doute que ça fonctionne après avoir installé un autre OS... Mais c'est à tenter.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 sept. 2012 à 15:06
si il a seulement formater la partition , cela peut passer
la partition "virtuelle" de 100 ou 200 Mo ( qui sert au menu F11 ) n'est pas détruite normalement
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 15:47
Si FfredBruno a bien un Dvd "image système" alors en principe il doit l'utiliser pour remettre son Pc "état d'usine"
0
Re,

Si on avait la marque et le modèle de ce pc, on gagnerait du temps... sinon quel est le problème avec les dvd ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
16 sept. 2012 à 22:30
un sujet
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
Merci beaucoup, grâce à Recovery management et surtout à vous !, j' ai réussi à réinstallé Wndows 7 Home premium tel qu' il y était à l' origine sur mon Acer avec les 3 cds de recovery . Merci !
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:33
Je place le sujet en résolu
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 22:41
Ben voilà, tu es arrivé au bout ;-)
0