Rechercher : dans
Par :

Mise a jour pilote pci device

Dernière réponse le 28 aoû 2008 à 00:43:44 Caro2329, le 20 jan 2007 à 21:40:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous
voici mon probleme, je viens d installer xp - mais plus de son. dans le gestionnaire des peripherique - j ai un point ? sur PCI Device - si je me trompe pas c ma carte son?!!

je n arrive pas a la mettre a jour - j ai trouve son nom cest VIA VT8251. j essaye de telcharger mais a chaque fois - ca me mais qu il ne trouve pas de codec audio

là je seche completement - si quelque peut m aider ou m orienter - merci d avance

bonne soirée a tous et merci d avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Mise a jour pilote pci device » dans :
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Mise à jour de pilote rapide et facile VoirEnvie de mettre a jour vos pilotes sans passer par le site du fabricant ? C'est simple, Windows va le faire pour vous. Allez dans panneau de configuration, puis dans "Gestionnaire de périphériques". Dans l'arborescence qui apparaît, trouvez...
Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur VoirUn lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95. Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire...

1

3x, le 21 jan 2007 à 13:58:41

Salut.
Depuis le formatage, ton PC ne gère plus la carte son car elle a besoin d'un pilote (driver).
Et à mon avis, c'est pareil pour les autres périphériques...
Pour le vérifier :
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Est ce que tu vois des ? jaunes.

Si oui, ce sont tous les périfs qui sont mal installés.

Pour ton son et autres :
Si ton PC est de marque (acer, HP, Sony, ou autre), voir sur le site du constructeur afin de trouver un pilote de carte son.
Si tu as eu un CD contenant des pilotes avec ton PC, installer ce qui te manque.
Si tu as une partition de sauvegarde, il se peut que les pilotes soient dessus.

Autre possibilité, faire un saut sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Faire la détection, accepter les trucs qu'ils demandent (activeX).

Tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel du PC.
Repèrer la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton ordi (attention à bien pouvoir les retrouver par la suite).

Quand c'est fait, installe-les (double clic sur ledit fichier).

Ensuite, faire les réglages de son dans le panneau de configuration.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Si ça ne marche pas, essayer d'autres pilotes.

Bon courage *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

2

Caro2329, le 23 jan 2007 à 20:01:08

Merci pour ton aide

mais en fait, l'endroit où j ai acheté à monter une carte son qui n est pas compatible avec ma carte mere
donc quoi que je fasse et quoi que j installe ça n aurait pas marché.

maintenant je vais m arranger avec eux.

mais en tous cas merci mille fois de m avoir répondu
bonne soirée

Répondre à Caro2329

3

3x, le 24 jan 2007 à 11:19:50

OK.
*** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

4

Dark Angel, le 28 aoû 2008 à 00:43:44

Ces conseils m'ont été utile, mais je n'arrive pas à repèrer mes drivers défectueux ( PCI device, contrôleur vidéo, contrôleur de bus SM et autre périférique de pont PCI)

Mon problème vous vous en doutez est aussi une histoire de son qui ne fonctionne plus après mon reformatage de mon PC

Si vous pouviez m'indiquer comment procèder, se serais aimable à vous

Répondre à Dark Angel