Quel carte graphique prendre AGP ou PCI???

Fermé
Betterave Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 20 janv. 2007 à 21:32
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2007 à 09:12
Bonsoir a tous.

je me tourne vers vous pour un conseil, en effet ma carte graphique a mouru (snif snif)
Donc je decide d'acheter une 6600 GT mais voila... pas si simple...

Alors j'aurai voulu savoir si mon pc supporte les pci ou les AGP (sachant qu'une personne m'a dit AGP et l'autre PCI, je suis un peu troublé et j'ai peur de faire un mauvais achats)
Quels infos avez vous besoins pour le savoir??

Et si par hasard c'est une AGP avec la description c'est souvent accompagné de AGPX8 (ou un autre chiffre).

Enfin voila d'avance je vous remercie tous.

Une Betterave en perdition.

2 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
20 janv. 2007 à 22:29
Bonsoir,

Avec la notice de la carte mère, on peut déterminer le type de carte graphique qu'il est possible de brancher, PCI, PCI 16 express, AGP 4X ou 8X.
C'est suivant ce que la carte mère permet.

@+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2007 à 09:12
Salut,

Il faudrait que ton pc soit très vieux pour qu'il soit muni d'une carte graphique PCI. Donc c'est soit un port AGP (4X ou 8X, peu importe) soit un PCI-Express 16X. Les marque et référence de la carte mère, ou la marque et la référence peuvent aider à connaitre le type de port. L'utilitaire SIW qu'on peut télécharger sur ce site peut fournir les informations sur le PC.

Bonne chance
0