Boucle de redirection avec gmail.com

Fermé
Bloody-Ghost-5_3 Messages postés 76 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 15 sept. 2012 à 22:45
 Sol - 19 mai 2013 à 20:45
Bonjour,

J'ai un problème avec gmail. Hier, mon pc refuse de démarrer, après de multiple essais, il démarre. Mais depuis, quand je tente de me connecter à ma messagerie gmail, j'ai ce message d'erreur :

"Cette page Web présente une boucle de redirection.
La page Web à l'adresse https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/?hl%3Dfr%26shva%3D1%26rli%3Dxrvcvfuaq7wf%26rld%3D1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&hl=fr&emr=1&osid=1#inbox a déclenché trop de redirections. Pour résoudre le problème, effacez les cookies de ce site ou autorisez les cookies tiers. Si le problème persiste, il peut être dû à une mauvaise configuration du serveur et n'être aucunement lié à votre ordinateur."

Je précise que j'ai déjà fais un nettoyage avec CCleaner et j'ai vidé le cache est les cookie, mais rien ne change.

Merci pour votre aide est bonne soirée.

4 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
15 sept. 2012 à 23:11
Bonsoir,

Il y a un autre moyen de se connecter à Gmail : par l'intermédiaire de son site crypté qui offre en plus une sécurité optimale.
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1

Comme les données cryptées sont plus facilement acceptées par les navigateurs et les applications de sécurité, il suffit en général de consulter Gmail via sa connexion cryptée pour remédier aux problèmes liés à ce logiciel.

Cordialement Bridget.
0
bloody-ghost-5_3
15 sept. 2012 à 23:15
Ça ne change rien, j'ai juste à cliquer sur le lien ?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
15 sept. 2012 à 23:18
Oui, ce n'est pas la même connexion. Elle est en https et non pas http.
0
Bloody-Ghost-5_3
15 sept. 2012 à 23:19
Malheureusement aucun différence, le problème est toujours là.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 15/09/2012 à 23:32
Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement où le télécharger, choisis : Bureau.
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag".

- Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.
- Clique droit sur ZHPdiag (le parchemin) et choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" .

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons.
- Clique sur le bouton avec une petite flèche verte pour le mettre à jour.
- Puis clique sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt (qui se trouve sur ton bureau) et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

@+ Bridget.
0
Bloody-Ghost-5_3
16 sept. 2012 à 10:52
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120916_q14v14t11v7c11
Voila ce que ça donne.
Merci pour ton aide.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/09/2012 à 12:15
Oula ! Ton pc est rempli de saletés jusqu'aux oreilles. Quand tu vas voir la masse, tu vas tomber à la renverse. Il va falloir changer ta façon de surfer sinon le pauvre ne fera pas de vieux os ! On va faire un peu de ménage.

Je t'ai préparé un programme qui peut paraitre long mais en fait à part un scan, le reste est très rapide et facile. Fais tout à la suite sans t'arrêter.


1) Télécharge ADWCleaner ici :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Si tu as une alerte au téléchargement, clique sur "Exécuter quand même".
Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau.

2) Télécharge Malwarebytes Anti Malware (MBAM) et installe-le sur ton bureau.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Mets à jour les bases virales.

3) Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
Fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes de protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs.
Clique ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
Pour désactiver l'UAC, place le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".
Clique sur OK pour rendre les changements effectifs
Redémarre.
Attention, la désactivation de cette fonctionnalité entraine la diminution de la sécurité au sein de ton ordinateur. Il faudra la remettre après la désinfection.

4) Imprime la suite puis ferme ton navigateur.

5) Etéins le pc / Rallume-le.
Dès l'apparition du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote sur la touche F8.
Si windows apparait, il faut recommencer du début.
Continue à tapoter jusqu'à l'apparition des "options de démarrage avancées".
A l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne "mode sans échec " et valide par "Entrée".
Tu arrives sur ton bureau (changé car toutes les fonctions sont économisées).
Tu le retrouveras intégralement par la suite.

6) Désactive ton antivirus en cliquant sur l'icône puis sur "quitter" ou "terminer".

7) Ouvre ADWCleaner :
- Clique droit sur l'icône et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Le fichier apparait : clique sur "Exécuter"
- L'utilitaire s'ouvre : choisis le mode "Suppression".
- Un rapport sera généré. Garde le au chaud.

8) Redémarre en mode normal.

Ouvre MBAM par clic droit et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Clique ensuite sur l'onglet "Recherche" et fais un "Examen complet".
- Une fenêtre s'ouvre. Coche disque C:
- Clique sur "Rechercher".
- L'examen peut être long mais tu dois le laisser se terminer jusqu'au bout sans toucher à rien. N'utilise pas ton pc pendant ce temps-là pour autre chose.
- Si des menaces ont été détectées, clique sur "Afficher les résultats".
- Sélectionne toutes les menaces et clique sur "Supprimer la sélection", (vérifie que toutes les cases sont bien cochées).
- Si l'ordinateur demande de redémarrer, accepte.
- Un rapport sera généré. Garde le au chaud.

9) Refais un nouveau ZHPDiag pour contrôle.
- Clique droit sur l'icône de ZHPdiag et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Mets-le à jour en cliquant sur le bouton avec une flèche verte à droite.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

10) Réactive l'antivirus et l'UAC.
Pour l'UAC : Fais Démarrer -> Panneau de configuration -> Comptes de protection des utilisateurs -> Comptes d'utilisateurs.
Clique ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur".
Pour réactiver l'UAC, replace le curseur comme il était avant.
Clique sur OK pour rendre les changements effectifs
Redémarre.

11) Vérifie le comportement de ton pc : symptômes disparus, symptômes toujours présents, nouveaux symptômes éventuels...

12) Ouvre ton navigateur et poste les rapports.

Où les trouver ?

ADWCleaner : Tu le trouves en faisant : Démarrer /poste de travail / disque dur c : .
MBAM : Tu le trouves dans l'onglet "Rapports et logs" de l'utilitaire.
ZHPDiag.txt : se trouve sur ton bureau.

Où les héberger ?

ADWCleaner et MBAM sur https://www.cjoint.com/
ZHPDiag sur http://pjjoint.malekal.com

Dans ta réponse, avec les 3 rapports, mets le comportement de ton pc (voir 11)
@+ Bridget.
0
Bloody-Ghost-5_3
16 sept. 2012 à 20:09
Bon ba mes extensions pour le site jeuxvidéo.com ont disparu, mes problèmes sont toujours présent.
ZHPDiag : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120916_d9s12s13u14m10
MBAM : http://cjoint.com/12sp/BIqucqj3gWi.htm
ADWCleaner : http://cjoint.com/12sp/BIqugWyukbp.htm

Voila, Bonne soirée
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
16 sept. 2012 à 20:32
Ok, je regarde ça, ce soir mais si un jeu est parti, c'est qu'il était infecté.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 16/09/2012 à 20:33
Et il vaut mieux sacrifier un jeu que d'avoir une infection sur le pc.
0
Bloody-Ghost-5_3
16 sept. 2012 à 20:39
Ba je ne vois pas pourquoi, les extensions servait à rajouter des petits plus au forum, plein de gens les utilisent et je n'avais aucun problème avec.

Mais oui, je préfère ne plus les avoir et réparer mon pc.
0
Bloody-Ghost-5_3
16 sept. 2012 à 20:51
En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu passe à essayer de résoudre mon problème.
0
J'avais le même problème.. Mais il m'a suffit de régler la date windows de mon PC qui était déréglée, de fermer CHrome et de le rouvrir et gmail est revenu !
Aussi simple que ça ...
0