Ethernet et wifi - wireless router - freebox

Fermé
steppinwarrior Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 20 janv. 2007 à 21:21
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 - 22 janv. 2007 à 11:17
bonjour,
je viens d'acheter un macbook et je possede deja un pc fixe (windows XP pro)
mon macbook se connecte en wifi par le biais de mon routeur wifi belkin, mon pc est relié a ma freebox par ethernet...

mes questions :

je ne connais rien encore au reseau...
- faut il que je configure ma freebox en mode routeur ? qu'est ce que cela peut m'apporter ?
- j'ai constater que parfois lorque je me connecte a internet avec mes 2 ordis, la bande passante n'est pas toujours equitable entre mes 2 postes... alors que l'un beneficie d'une connexion irreprochable, l'autre va ramer. Que faut il faire ? Est ce que ma freebox en mode routeur peut justement regler le probleme ?

merci pour votre aide

2 réponses

steppinwarrior Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007
22 janv. 2007 à 10:29
up !!!!
je remonte le post dans l'espoir d'avoir une reponse
merci

PS: j'ai tenté d'activer ma freebox en mode routeur et je me suis retrouvé sans connexion internet !!!! quelqu'un peut m'expliquer ?

re merci
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
22 janv. 2007 à 11:17
si je comprends bien, tu as la Freebox (v3 ou HD ?)
et derrière :
- en Ethernet ton PC (il devra d'ailleurs toujours être en liaison Ethernet avec la Box, afin d'accéder en permanence aux interfaces de config "wifi" et "routeur" de ta freebox !)
- en wifi : ton portable .

pour une telle config., il n'y a pas lieu d'activer la fonction routeur de ta box : le PC communique par Ethernet et ton portable par wifi , comme tous les portables qui pourraient détecter ton émetteur WIFI ( les tiens, ceux de tes amis etceux de tous tes voisins bien- ou malveillants !!!)
il faudra simplement, à l'aide du PC, bien configurer l'interface wifi de ta box ( canal , nom SSID et IMPORTANT : ta clé wep ou mieux WPA ( à modifier périodiquement !!!
0