Quel tests de sélection à AFCEPF ?

Résolu
Samia Gamal - 15 sept. 2012 à 21:23
 Caillou - 27 avril 2019 à 15:58
Bonjour,

Je suis en reconversion professionnelle et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà essayé les tests de sélection pour l'entrée à AFCEPF, pour une formation ne requérant pas de connaissances antérieures en informatique... je dois passer un test de 40 minutes la semaine prochaine et je ne sais pas sur quel type de tests je dois me concentrer en priorité: séries graphiques, dominos, suites ? Auriez-vous un site ou un livre à me recommander en particulier ?

Par avance merci

Samia

11 réponses

Kyrosano Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 33
Modifié par Kyrosano le 29/11/2016 à 20:41
Bonsoir à tous,

Je viens compléter ce qui a été dit plus haut, notamment la réponse de honeymoon51.

Dans le processus de sélection, je suis allé jusqu'à l'entretien auquel je n'ai pas été retenu malheureusement.

Donc, ce mardi 15 novembre 2016, je me suis présenté dans les locaux (temporaires) de l'AFCEPF, à l'immeuble PFIZER, 23-25 avenue du Docteur Lannelongue, 75014 Paris.


Nous commençons approximativement à 10H15 la réunion d'information. C'est d'ailleurs M. RAKOTOMALALA Patrick, le directeur de l'école, qui prend en charge la réunion d'information. Donc, suite à un tour de présentation des personnes dans la salle (dont moi), le directeur nous présente l'AFCEPF, son histoire, sa philosophie, les métiers et les attentes de l'école vis-à-vis d'un futur auditeur (étudiant est assez déplacé étant donné que vous êtes supposé venir pour une reconversion professionnelle, donc que vous êtes déjà sur le marché du travail). Pour cette présentation, je vous suggère, futurs candidats, de prendre un maximum de note. Je reviendrais plus tard là dessus.