Fermer nouvelle pub Avira Antivir

Résolu/Fermé
esfloria Messages postés 131 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2019 - 15 sept. 2012 à 20:14
 vic - 18 nov. 2015 à 18:14
Bonjour,

J'ai mis à jour Avira Antivir récemment, version 12.0.0.1199.

Dans ma version d'avant, il y avait la pub au démarrage en effet, ou à chaque mise à jour mais cela ne me gênait pas trop. Un clic sur la croix pour fermer la pub et c'était tout.

Sur cette nouvelle version, une petite fenêtre s'ouvre en bas à droite de l'écran, au dessus de l'horloge. En fait, quand elle s'affiche j'ai le choix entre :
- Remind me later
- Croix pour fermer
- Delete all (ou quelque chose comme ça)

Le problème ? C'est qu'en réalité je n'ai pas le choix.

--> La croix j'ai beau cliquer, il ne se passe rien, ça ne se ferme pas ...

--> Avec Delete all, tout l'emplacement de la fenetre se change en page Internet qui n'a pas fonctionné. J'ai plein de trucs écrits mais je ne peux rien faire. L'emplacement de la fenetre reste au premier plan avec le "message d'erreur" et ce n'est vraiment pas pratique pour continuer à faire ce que j'ai à faire sur l'ordi. Solution : fermer et rouvrir ma session. Souci : le message réapparaitra par la suite.

--> Du coup il reste Remind me later et du coup la fenetre disparaît pour un temps puis re-apparait régulièrement et c'est pénible.

Ce qui est ch***t aussi c'est que si j'ouvre le gestionnaire de tâches, cette petite fenetre n'apparait pas dans les applications ouvertes et je ne m'y connais pas assez pour fouiller dans les processus ....

J'ai essayé de fouiller un peu sur Google mais je trouve des réponses pour les pubs des versions précédentes d'Avira Antivir. J'ai vraiment l'impression d'être piégée avec cette pub impossible à fermer.

J'espère avoir été le plus clair possible dans ma description du problème.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

scuzi Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 26
25 oct. 2012 à 21:27
... le fichier qui te pose problème est ipmgui.exe dans le répertoire d'avira, plus de 2 mois et personne pour lui dire...
Essaye google il y a des solutions.
11
CTRL+ALT+SUPR, application, et fermez ipmgui.exe, merci mec!
0
arcenciel11 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 6
3 sept. 2014 à 09:42
Bonjour,
Enfin, Merci Beaucoup !
Oui, en allant sur CTRL+ALT+SUPR, on ferme ipmgui.exe et la fenêtre disparaît.
Pour moi, je n'avais pas de choix autre que fermer avec la croix, ce qui ne fonctionne pas
du tout, ou, deuxième choix, mettre à niveau.
Est-ce qu'il y à une manip pour que cette fenêtre ne s'affiche plus jamais !!!
Merci.
0
J'ai cliqué "franchement" plusieurs fois de suite sur la souris, je n'avais pas de croix en haut à droite pour fermer la fenêtre... ça fonctionnera peut-être aussi pour vous ?
Bonne journée :-)

Oh mince, je n'avais pas vu à quelle date avait été créé ce post :-/
2
Il faut promener le curseur de la souris (sur la partie gris foncé en haut du message) jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'une main.
Faire un clic avec la souris pour fermer la fenêtre...
0
super et simple.merci cath
0
bonjour

j'avais également une fenêtre à droite, ça m'agaçait...
Je viens de cliquer plusieurs fois dessus et ça s'est fermé !
1
Bonjour
réponse de normand.
En ce moment Avast est plus calme que Antivir côté pub, enfin une fois que tu as téléchargé la version gratuite car certains jours ils te font tourner en rond de page en page avant d'avoir le fichier free. Côté efficacité il y a finalement pas trop de différence entre eux.
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si non vous avez comodo pas de pub totalement gratuit
0