Problème périphérique lecture

Résolu/Fermé
AwaX - 15 sept. 2012 à 14:09
 AwaX - 18 sept. 2012 à 22:01
Bonjour,

J'ai un problème avec les enceintes de mon pc portable (HP EliteBook 8540w, Win7), depuis quelques temps impossible d'avoir du son. Mais là où vient le soucis c'est que si je branche un casque sur la prise jack ça fonctionne parfaitement sur le casque. Alors j'ai essayé de réinstaller les plugins audio (IDT HD audio codec) mais ça n'a rien changé. Pourtant les enceintes s'affichent bien dans la liste des périphériques.

J'ai donc tripatouillé dans les options audio et dans le contrôle du volume en bas à droite et j'arrive à avoir les deux périphériques en même temps (casque et enceintes). Mais là, chose très étrange, lorsque je clique sur la barre de réglage de son du casque qui doit normalement me lancer un petit son "ting" dans le casque s'il est branché, le son passe sur les enceintes mais pendant 2 secondes, je dois cliquer plein de fois pour que le son continue sur les enceintes. Tout se passe comme si le pilote confondait les périphériques.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous donner pour mieux vous expliquer mon problème. Alors si quelqu'un a une petite idée et pourrais m'éclairer ça serait génial !

Merci d'avance,

Julien.

A voir également:

1 réponse

C'est bon j'ai trouvé pourquoi ça merdait. En fait il y avait une petite poussière dans la prise jack, que j'ai viré en trifouillant avec un cure dent et un coton tige. La poussière devait faire faux contact ou j'en sais rien et empêcher le son de passer sur les enceintes, en tout cas pendant que je nettoyais la prise le son est revenu d'un seul coup.
1