Avis achat graveur externe

Fermé
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 15 sept. 2012 à 12:12
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 15 sept. 2012 à 15:55
Bonjour,
N'étant pas très content de mon graveur interne (la tour date de 2-3 ans), je recherche dans les graveurs externes (je ne savais même pas que ça existait en externe !)

Ce que je recherche est simple :
Un graveur externe CD/DVD faisant :
- Lightscribe
- Gravant le CD-Text (Informations lié aux ID3Tag)

Je n'ai pas l'intension de graver du Bluray.

Je me tourne vers vous, car mes recherches sur google ne sont pas satisfaisante... Dans les caractéristiques des sites, très peu parle du CD-Text... (Mon vendeur ne sait pas ce qu'est le CD-text... Du coup je dois chercher tout seul)

Merci bien =)



2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
15 sept. 2012 à 14:16
le lightsribe est une fonction matérielle du graveur pour imrimer des images ou du texte sur une face du dvd


tu dois choisir un modèle qui a cette possibilité

exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Externe/HP/4874256-Graveur-DVD-externe-8x-slim-HP-USB-2-0-LightScribe-noir.htm


le cd text c'est un cd gravé avec les titres des chansons ce n'est pas le graveur qui est en cause mais le log utilisé il faut par exemple iTUnes
0
curtrhcp Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 5
15 sept. 2012 à 15:55
Merci mais je connais déjà ce que signifie le lightscribe et le cd-text...

Seulement le cd-text se grave en fonction du Graveur ET en fonction du logiciel utilisé. (Pour preuve, j'ai Nero, Nero devrait le faire sans problème !)

Seulement grâce à Nero InfoToolkit je sais que mon graveur ne grave pas le CD-TEXT.

Donc tout les graveurs ne gravent pas le CD-Text... D'où ma question, connaissez-vous un graveur externe ayant ces 2 caractéristiques :
Graver le Lightscribe + CD-Text
0