Bruit du ventilateur après nettoyage du PC

Fermé
Pomme - 15 sept. 2012 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2012 à 16:42
Bonjour,



Je viens de nettoyer le ventilateur de mon Compaq Presario CQ61 car il surchauffait et il faisait un petit bruit.
Mais après l'avoir nettoyé le ventilateur fait un plus gros bruit que je trouve assourdissant et gênant. Je ne comprends pas pourquoi il fait ce bruit alors qu'il ne surchauffe plus. Normalement tout devrait bien marcher et surtout il ne devrait pas avoir ce bruit.

Help
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
15 sept. 2012 à 10:44
Tu as vérifié que rien ne touche les pales de ton ventilo ?
1
J'ai ré-ouvert le PC et vérifié les pales et je crois que peut-être le problème viens du faites que le centre qui retient les pales c'est peut-être un peu détaché ou dévissé et si c'est ça je ne comprends vraiment pourquoi.
Si l'élise c'est dévissée ou détachée comment la remettre dans sa position de base ?
J'ai essayer d'enlevé le cache ou capot qui retient l'élise mais je n'arrive pas à l'enlever est-ce que ça serait finalement soudé à un en-bout ou quelque chose comme ça ?

Merci de votre aide.
0
Profil bloqué
15 sept. 2012 à 15:14
Le ventilo est pas censé bouger.
A moins que tu es forcé dessus comme un malade en démontant, sinon cherche pas c'est pas ça.

La meilleure méthode, c'est d'allumer ton PC ouvert, et, avec ta main tu cherche d'où vient le problème.
Evite juste de te couper avec les ventilos qui tournent.

Tâte un peu les différentes cartes et ventilos pour voir d'où vient exactement la vibration. Si ca se trouve, ça vient d'ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 16:42
Salut, sur les PC assez vieux (4-5 ans), le ventilo était fait en un seul et unique bloc (plastique et ventilateur solidarisés) mais sur les nouveaux PC portables le ventilateur en lui-même peut être retiré de son socle. Il est maintenu comme par un système d'aimant et il y a de la graisse pour éviter que certaines parties ne frottent... Vérifies toujours s'il ne manque pas de graisse là où il y a contact.
0