Rechercher : dans
Par :

KIT COMPLET POUR BOOSTER MON ORDI

Dernière réponse le 12 mar 2009 à 18:03:11 dba85, le 20 jan 2007 à 17:56:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

BONJOUR A TOUS
Je voudrais modifier mon ordi qui a 6 ans.J'ai vu qu'il se vend des kit comprenant 1 carte mere 1 processeur 1 barette mémoir.
A quoi faut il faire attention lors du choix de l'achat (compatibilité avec mon materiel existant).
Pour info je posséde:
proc 800 durond
carte mére matsonic 8308
sd ram 128 pc 133
vga:sis 32 mo
boitier moyen tour atx 300w
xp pro
Je ne suis pas un pro de l'informatique
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « KIT COMPLET POUR BOOSTER MON ORDI » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
Forcer l'extinction de l'ordinateur VoirLe système ne veut plus donner la main pour permettre l'arrêt complet de la machine ? Il est déconseillé de débrancher violemment la prise de l'ordinateur. Pour obtenir l'arrêt complet de l'ordinateur (sur les boîtiers récents - ATX) il est...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
Télécharger PC Booster VoirPC Booster est un logiciel qui permet d'améliorer les performances de votre ordinateur, surtout qu'à la longue, les PC deviennent de plus en plus lent. En quelques clics, il est possible avec PC Booster : - de connaître les ressources mémoires...
Le moniteur ou écran d'ordinateur VoirIntroduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...

1

toptitbal, le 20 jan 2007 à 18:03:14

Bonjour dba85
A mon avis (mais ce n'est qu'un avis), sur une machine de six ans, cela ne vaut pas la peine. Surtout si tu veux pouvoir utiliser Vista. Tu va changer la carte mère, le processeur, après ce sera la carte graphique qui ne suivra pas, etc.

Répondre à toptitbal

2

dba85, le 21 jan 2007 à 10:18:24

MERCI TOPTITBAL
Pour ta reponse ,mais la carte mére que je voudrais achetter posséde une carte graphique inT2GR2E enfin je pense (am2nf6g-vsta socket am2 -chipset NVIDIA NF-6100-405-video intégrée-PCI express *16 -4 ddrII SERIAL ATAII AUDIO 7.1.
le processeur serai un amd athlon 64 3500+ socket 940 am2 -512 Ko cache
la mémoire ddr2 512 Mo 533 MHz dimm240 broches.
Quand penser vous il a t'il quel que chose de mieux ?????
Merci de me donner votre avis

Répondre à dba85

3

easyclyner57, le 21 jan 2007 à 11:34:26

Salut cherche un peut sur ebay tu y trouve de tres bonne tour pour pas trop chere

@+

Répondre à easyclyner57

4

owig, le 3 nov 2007 à 22:37:46

Moi je dirai que ton ordi né pas tres performan je dirais de ne pas installer windows vista si non ton ordi va plus marcher
soi plus économe

Répondre à owig

5

ludo2433, le 16 nov 2007 à 09:33:49
  • +1

Salut moi je lui conseil d'aller voir sur topachat c les ùmoins cher et il te rembourse si tu trouve moin cher ailleurs.bref un petit 4200+ athlon ça vaut pas plus cher et 2go de ram (memoire)ça pourait bien le faire si ta xp pro mais pour vista y faut 3go de ram.pour la carte graphique vaut mieux installer une carte appart sur le port pci express une geforce 8600 gts ddr3 serait impeccable puis va duree dans le temps.un disque dur de 300go suffirai aussi, pense aussi au lecteur dvd double couche pour graver et le lecteur de carte memoires 7 en 1 rack.voila j'espere t'avoir bien renseigner et t'inquiete topachat y sont bon meme en sav.ciao

Répondre à ludo2433

10

B!g B0t, le 18 aoû 2008 à 21:35:05

Hum ,vista tourne très bien avec 2 go ....

Répondre à B!g B0t

6

phil, le 24 déc 2007 à 15:58:49

Comment booster mon pc portable gratuitement sans risque,
Acer Aspire 1660 Windws XP inei inside pentium 4

Répondre à phil

7

psybo, le 25 mar 2008 à 22:18:32
  • +1

Bonjour,

en plus vec 512 mo sous vista ca va peiné...

j'ai un nouveau acer avec un giga et c'est deja un peu juste pour tourner sous vista avec 2go ddr2 ca tourne pas top mal
en dessous... pas terrible

en plus comme repeté plusieur fois dans ce site o encore attendre pour vista il est pas tres tres au point
un conseil reste sous xp ca t'evite bcp de bug

Répondre à psybo

8

crazy crep, le 8 jun 2008 à 22:35:04

Moi je te conseil dacheter de la bonne qualite mintenan yen pas pas pour chere de refaire un pc mon pote c racheter une carte mere un pros une carte graphique simplement pour moins de 250€ donc regarde bien les piece et tu sera content

Répondre à crazy crep

9

crazy crep, le 8 jun 2008 à 22:35:12

Moi je te conseil dacheter de la bonne qualite mintenan yen pas pas pour chere de refaire un pc mon pote c racheter une carte mere un pros une carte graphique simplement pour moins de 250€ donc regarde bien les piece et tu sera content

Répondre à crazy crep

11

louloupj, le 12 mar 2009 à 18:03:11

Nn ne touche pas a ton ordi il va encore plus ramer qu avnt et meme va s arrter de fonctionner je suis informaticien et crois moi

Répondre à louloupj