Wifi qui fonctionne qu'à proximité du routeur

Fermé
solar - 14 sept. 2012 à 21:57
 marina - 6 mars 2016 à 11:09
Bonjour,
Voilà, je désespère, depuis que j'ai changé d'opérateur le wifi ne fonctionne que lorsque je suis à coté de ma box, avec l'ancien opérateur aucun soucis et maintenant je dois être collé à ma box, ce qui est sans intérêt finalement. Quelqu'un aurait une petite idée pour remédier à ce soucis svp?
Merci


A voir également:

31 réponses

Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 18.1 dB
1.15 Atténuation descendante : 38.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1021 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 13374 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 14222
1.23 Nombre de paquets envoyés : 83295
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
0
j'ai beau tout essayer ça ne s'arrange pas...
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 sept. 2012 à 19:03
bonsoir,
1 - qui gère votre wifi ? windows ou un autre logiciel ?
2 - est-ce que vous voyez apparaitre d'autres reseaux wifi ?
0
bonsoir, non je suis le seul réseau et mon wifi est géré par vaio je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
16 sept. 2012 à 20:37
alors il se peut que windows et vaio veulent gérer tous les deux votre wifi et dans ce cas là cela fonctionne très mal. Le mieux serait d'éliminer vaio et de laisser windows gérer cela.
0
c'est fait, et toujours le même problème
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
16 sept. 2012 à 21:18
gérer quoi?? ce n'est pas ça!!! ton problème est un problème de puissance d'émission.
ce qui justifie la faible portée d'un signal wifi c'est une puissance faible d'émission de la part de la box ou d'un défaut du matériel.
Ta box as t'elle subit un choc ou autre chose?? je te suggère de changer de box mais c'est étonnant de voir qu'il n'y a pas d'onglet pour changer sa puissance.
Fouilles tous les coin de l'interface graphique d eta box tu devrais voir un coin pour régler la puissance de ta box. Change sa valeur et mets la à la valeur max.
0
j'ai tout fouillé et il n'y a rien, ma box ne fonctionne pas depuis le début que je l'ai, 2 mois environ
0
et sinon il n'y aurait pas un truc à régler là dedans?

Paramètres avancés
DHCP NAT/PAT DNS NTP UPnP DynDNS DMZ Routage
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
16 sept. 2012 à 22:03
rien, c'est un problème de puissance

En passant j'oubliais le plus important. Ta carte wifi peut aussi etre en défaut si sa sensibilité n'est pas suffisante, cela peut causer problème. Pour isoler tout problème venant de la carte wifi de ton pc, prends un autre pc et effectue une connexion à distance à wifi et compare. SI rien ne change, demandes une autre box.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
17 sept. 2012 à 07:37
à nar6du14 sur quel box peut-on régler la puissance du signal wifi, sur Livebox non, sur sfrbox non, freebox ? ou autre ? des exemples svp pour ma connaissance personnelle.
0
C'est possible mais en général, c'est du matériel pour pro. Je l'ai vu une fois je ne sais plus ou mais avec ta box non en effet. Orange facilite énormément la vie à ses clients mais, si tu veux profiter de telles options avec la box d'orange ou SFR ou free ou... il faut demander explicitement une box disposant de cette option.
Mais, sur le marché cependant tu peux en trouver.
Voici la liste des marques les plus sérieuses ou tu peux trouverer du bon matos supportant ce genre de d'option:
***) Linksys (filiale de Cisco le numéro 1 en équipement informatique masi pas télécom je tiens à préciser)

***) Netgear

***)D-link (mais faut un peu se méfier hein)

Je te propose un mien vers un site ou tu trouveras des liens vers des interfaces de configuration pour ce genre d'option:

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showtopic=62662


voici les quelques interfaces citées:

http://interface.netgear-forum.com/WG302v2/wlan1.htm

WG302V2 semble etre l'équipement dont l'interface est listé sur le lien ci-dessus.
0
Help! Je relance le sujet, j'ai le même problème et après avoir passé ma soirée à chercher une solution je désespère. Mon pc portable capte le wifi dans toute ma maison mais ne peux se connecter qu'à 2 mètres maximum de la box. Merci d'avance.
0
Encore tu as de la chance, moi tout marchait partout et du jour au lendemain. impossible de se connecter à moins de 20 CM de la box. J'ai essayé chez des amis et pareil. donc ça ne vient pas de ma box mais de la carte wifi du pc. Par contre, je cherche des solutions la sur le net mais je tourne en rond. La tablette n'a que 2 mois. Savez vous qu'est ce qu'il a pu arriver à ma tablette. Et comment résoudre le pb du coup. Pensez vous que la carte reseau de ma tablette doit être changée??
0