Pilotes AMD pour 700G7A

Fermé
mopoule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 20:25
mopoule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 17:50
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Samsung 700G7A S02. La CG est une AMD radeon HD 6970M.

Vous le savez peut être, les pilotes AMD (CCC) utilisés par Samsung pour la CG de ses Notebooks sont des versions modifiées (Custom) des drivers classiques que l'on peut trouver sur le support du site AMD.
Ils sont modifiés pour gérer des modes d'économies d' énergies spécifiques et d'autres trucs sympa....bref.
La mise a jour de ce pilote d'affichage (et de tous les pilotes en fait) se fait au travers d'un logiciel samsung dédié (SAMSUNG easy software manager) qui fonctionne trés bien.

Sauf que depuis que j'ai ce portable je fais de temps à autre des checks et il n'y a JAMAIS eu une quelconque MAJ du pilote d'affichage; alors que des nouvelles versions du CCC sortent régulièrement pour les utilisateurs du driver AMD générique...

Pour vous donner une idée la version que j'ai est la 8.863.0.0,2011-06-28...
Oui oui elle date de plus de 1 an. Vive le suivi.

Je suis un peu jaloux de ceux qui ont les drivers non modifiés et me pose des questions.

Samsung est-il feignant? Mon laptop est oublié(n'est plus en vente) ? le logiciel se trompe en m'annonçant que j'ai déjà la dernière version en date ?

Lorsque je fais une recherche rapide sur le net, des sites me proposent des drivers "AMD custom samsung"plus récents que le mien:

Ex: une version 8.950.0.0,2012-02-14
source : https://www.driveridentifier.com/scan/download.php?item_id=562035055&scanid=ABE4761A5BB04AB0B040952E2DC64E5D&hardware_id=PCI%5CVEN_1002%26DEV_6720%26SUBSYS_C0AD144D

Est-ce fiable ? sont-ils vraiment adaptés à ma CG/laptop ?

Une dernière question:
Je peux désinstaller toute la suite samsung (dont le driver de la CG) et installer le driver générique du site AMD sans tout saccager ? ( je préfére éviter, les logs samsung sont vraiment sympa)

En soit, mon pc tourne à merveille et les perfs sont là.
Mais les drivers de la CG sont un point sensible qu'il est préférable de tenir a jour a mon avis. D'où ce topic.

Je sais que mon "soucis" est un peu compliqué, mais en réalité il s'adresse aux personnes qui ont déjà été dans mon cas.
J'espère qu'il y en a et qu'ils sauront me répondre.

Merci d'avoir lu !


A voir également:

2 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
14 sept. 2012 à 20:36
Bonjour,

pour les PCs de marque ( surtout pour les portables), il faut télécharger les pilotes sur le site du constructeur. Ton cas >>> http://www.samsung.com/fr/support/model/NP700G7A-S01FR-downloads?downloadName=

En soit, mon pc tourne à merveille et les perfs sont là

à ta place, je touche à rien ;-)

le lien ^^^ n'est pas fiable.

A+
0
mopoule Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 16
15 sept. 2012 à 17:50
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse.
En fouillant un peu dans le lien que tu m'as donné j'ai retrouvé mon driver "actuel "et c'est bien le dernier qu'ils proposent.

Je vais suivre ton conseil et rester avec ce driver...même si il se fait vieux.

@++
0