Pourquoi téléphone fixe pour box ?

Résolu/Fermé
Djinn Jer - 14 sept. 2012 à 20:17
 NoName - 16 sept. 2012 à 15:26
Bonjour,

question bête mais je préfère toujours demander : je viens de prendre un abonnement internet et la personne qui s'en occupe m'a dit qu'il fallait aussi un téléphone fixe relié à la box. Mais normalement le fait de relier le port DSL à une prise murale suffit pour se connecter non ? Le port TEL c'est juste si on veut y mettre un téléphone.
Je précise que je suis en zone non dégroupé, ce qui m'a un peu surpris vu que je suis sur Toulouse.

1 réponse

Bonsoir ,
Dégrouper ou pas si ton FAI te fournit le service , faut mettre un phone sur la box . Si tu es en dégrouper partiel , c'est à dire en conservant aussi l'ancien Fai ça te fait deux lignes distinctes et la tu peux garder ton phone sur la prise mais dans ce cas tu payes deux abonnements distincts , faut en avoir une utilité pour conserver ce partiel
6
D'accord mais pourquoi il faut brancher un tél dessus ? C'est pas obligé quand même ?
Ce n'est que Internet qui m'intéresse. Je n'avais pas de FAI avant, on m'a juste réactivé la ligne. J'ai testé chez quelqu'un qui a le tél de branché sur la box, ça marche très bien lorsque je le débranche. Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas l'utilité d'avoir un téléphone fixe.
0
Dans ce sens la , tu n'est pas obliger d'avoir un téléphone fixe, sur ta box , mais sa peut être utile dans certain cas , chez certain FAI pour avoir une assistance vers leur numéro non surtaxé . Mais pas obligatoire effectivement
0
D'accord, merci du renseignement !
0
Pas grave , le sens de ton post était mal diriger , mais bon un mal pour un bien et toujours bon à relire.Pour mettre en résolue suffit de le mettre aussi sur ton post , pas besoin de remercier .
0