[Javascript] cas particulier du THIS

Fermé
Denis Galand - 20 janv. 2007 à 16:44
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 22 janv. 2007 à 11:59
Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour mon problème en javascript, rendre invisible un bouton, après fonction, à l'aide, je pense de la commande this, voici mon bout de code


for (a=65;a!=91;a++)
{
nom=String.fromCharCode(a)
document.write("<input type='button' value="+nom+" onClick='trouverlettre(value)'>");
}

function trouverlettre(lettre)
{
if(!document.all.textbox1.value) alert("cliquez d'abord sur jouer")
else
{
//this.formulaire.button.visibility='hidden'
trouve="faux"
}
}

donc je veux récupérer la lettre du bouton cliqué et l'utilisé mais ça, c'est ok, enfin il y a peut être une autre manière, mais dans la fonction, je ne sais pas comment choisir le bouton cliqué avant la fonciton et le rendre invisible dans un cas bien donné, la ligne mise en gras est mauvaise, mais il y a peut être d'autres choses à changer.
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
22 janv. 2007 à 11:59
Fais comme ca c'est plus logique et simple ;)
for (a=65;a!=91;a++) 
{ 
nom=String.fromCharCode(a) 
document.write("<input type='button' value="+nom+" onClick='javascript:trouverlettre(this)'>"); 
} 
<script language="javascript">
function trouverlettre( button ) { 
   if(!button.value) 
      alert("cliquez d'abord sur jouer") 
   else { 
      button.style.visibility='hidden' ;
      trouve="faux" ;
   } 
} 
</script>



Par contre je ne vois pas a quoi te sert le test sur button.value.
Si tu veux savoir si le champ est vide ou non je crois qu'il y a des fonctions en javascript pour cela, ou sinon test avec != ""
1