Connexion freebox avec rj45

Fermé
jean88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 15:53
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 7 nov. 2012 à 09:26
Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais que ce sujet à été souvent traité mais après pas mal de recherches sur votre site et internet je n'ai pas trouvé de solutions adéquates .

Donc, je viens d'emménager dans un logement neuf, j'ai ouvert une ligne FT, reçu ma box v6 et essayé de la brancher sur ma prise rj45 du salon... Évidemment pas de réseau (sinon je ne serais pas en train de vous écrire) bloquée étape 2...

Ni une ni deux, je la branche sur la prise test de mon dti et là comme tout le monde ça fonctionne bien.

Après recherches, il semble qu'il vaut mieux ne pas la laisser branchée sur cette prise et de plus laisser ma box branchée dans le tableau électrique c'est pas terrible.

J'ai vérifié le branchement de ma prise rj du salon tous les fils sont reliés ( les 8 et couleurs respectées entre rj et dti).

Je voudrais, à défaut, d'avoir internet dans toutes les rj de mes pièces, pouvoir brancher ma freebox dans mon salon quitte à être en WIFI pour les autres pièces ou pc.


Comment faire pour envoyer le signal adsl à cette fameuse prise rj45 du salon?
Est-ce un problème de câblage dans le dti?
Est-ce un problème avec le cordon fourni par free? ( mais bon si ça fonctionne sur la prise du dti ...)
Toute aide serait la bienvenue, si la réponse à déjà été donnée et que je l'ai loupée dans mes recherches je serai heureux qu'on me transmette le lien.

Si vous avez besoin de photos des branchements dites le moi.

Merci beaucoup par avance.

3 réponses

totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
7 nov. 2012 à 09:26
Bonjour,

Dans ton tableau électrique, il faut ajouter un petit câble RJ11 (voire RJ45 non croisé) entre l'arrivée France Télécom et la prise RJ45 reliée à la prise du salon (les 2 fils qui arrivent de la ligne FT doivent ainsi être reliés aux broches 4 et 5 de la prise de ton salon). Enfin, relier l'entrée ADSL de la box (surtout pas une prise RJ45 Ethernet !) à la prise RJ45 du salon (avec le petit câble RJ11)
1
jean88 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 19:37
Personne pour éclairer ma lanterne?

est-ce qu'un câble rj11 direct entre ma box et la prise murale rj peut résoudre ce problème? et non le câble avec filtre fourni par free
0
Bonjour
j'ai le meme probleme
avez vous touver la solution depuis ?
0