Posez votre question Signaler

Récupération photos supprimées

kena2 10Messages postés dimanche 2 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 14 sept. 2012 à 17:44
Bonjour,
sans faire attention, j'ai supprimé des pohotos de ma clé usb avant de les importer à mon ordinateur, j'ai restauré tous les fichiers supprimés dans la corbeille mais je ne retrouve pas mes photos qui datent du 13/9/12.
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
N'enregistrez plus rien sur votre ordinateur.
Ensuite téléchargez Recuva.
Ici le tutoriel.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Bjr,
merci de votre réponse,
une précision......j'ai supprimé les photos de la carte de mon appareil photo que j'ai connectée directement à mon ordinateur et non pas de ma clé usb.
est ce que j'ai la trace quelque part dans mon ordinateur ??
je n'arrive pas à télécharger recuva du tutoriel
merci.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Il faut télécharger Récuva à partir du lien "Récuva" en bleu ;-)
Mettez ensuite votre carte dans le lecteur de l'ordinateur, et lancez Récuva.
Par ailleurs si vous n'avez pas enregistré les photos sur l'ordinateur vous ne pouvez les retrouver...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai téléchargé curva mais je n'ai pas enregistré les photos sur ordinateur, je les ai supprimées et je ne retrouve pas leur trace dans la corbeille, j'ai restauré tous les fichiers supprimés mais en vain...
il faut beaucoup de temps pour que curva analyse la carte mémoire de l'appareil photo, il reste 7 heures.
c'est trop long.
est ce possible que la restauration des fichiers de la corbeille puissent s'enregistrer ailleurs et non pas dans la carte mémoire de l'appareil ??
merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normal que vous ne retrouviez pas vos photos dans la corbeille, celle-ci ne reçoit que les suppressions de fichiers de l'ordinateur.
Hors les photos étaient sur la carte de l'appareil photo^^, et non dans l'ordi...

Quand vous lancez Récuva, sélectionnez la partition à scanner (carte mémoire) dans le menu déroulant en haut à gauche...de façon à ne scanner que cette dernière. Cela fera gagner du temps.

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  récupération photos supprimées  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.