Impossible faire fonctionner easycap.........

Résolu/Fermé
oncle.paul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 10:55
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 27 sept. 2012 à 21:14
Bonjour,
je me bat avec un convertisseur (EASYCAP) vidéo, bien que j'ai enregistré le pilote et le logiciel, a chaque fois que je veux capturer une vidéo de mon camescope (Sony) une annonce me dit que le logiciel a cessé de fonctionné ??? et bien que j'ai renouvellé plusieurs fois l 'enregistrement du pilote et logiciel il n' y a rien a faire ..si vous avezvécue le même probleme et que vous avez une solution a me proposer je vous remercient par avance. oncle paul........... je suis window 7


4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 14/09/2012 à 21:10
bonjour j'ai répondu souvent à cette question sur du matériel exotique
investissez sur du matos connu et fiable certe un peu plus cher(70€environ ) mais vous pouvez le revendre sur le net à la fin de vos importations
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique(13go la cassette) il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 (4go l'heure) un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio 14 hd "
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel de montage studio 14 fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html


pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
oncle.paul Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 08:51
Merci beaucoup"GLANDU" je vais acquerir le vidéo créator platinium a 82 euros et re-passer aux essais. n' y aurai t' il pas moyen d'avoir un croquis manuel des branchements pour la capture vidéo (camescope... vers...l' ordinateur ) merci d'avance ...
oncle.paul@cegetel.net......
0
bonjour vous aurez pour le prix le logiciel de montage studio 15 HD avec plug in d'effets speciaux" hollywood"et tous les codecs d'exportations possibles
un croquis comme vous y allez !!!le manuel va vous expliquez ça je l'ai fais à ma façon camescope sortie et cable s/vidéo (7broches rond) vers boitier
le boitier alimenté par secteur 220v
et le son 1 RCA rouge et 1 blanc vers le boitier
la sortie du boitier en usb vers le pc
vous aurez un cd pour installer le systême il faudra vous inscrire sur le site pour montrer pate blanche (anti pirate) et on vous donnera un code pour dévérrouiller le logiciel et les codecs de conversion et d'exportation
0
Merci encore pour vos réponses qui sont claires comme de l' eau de roche, j' attend la livraison de ma commande, il me reste un petit problème je n' arrive pas a trouver le cable de sortie du camescope sony avec la prise ronde noire, le miens ne possède que trois prises de couleur( jaune , rouge ,blanche ) elle n' est plus disponible chez sony,. sans abuser de votre gentillesse, auriez vous une adresse a me communiqué. Bien cordialement, merci "après l' achat "
0
Re- bonjour "glandu" je viens de trouver le cable qui me manquais chez amazon.fr Bonne journée et merci .....................
0
bonjour glandu. J' ai reçu tout mon matériel , Vidéo créator platinium , ainsi que le cable avec la prise ronde, j' ai fait des essais et cela fonctionne, mais d' une manière tout a fait empirique car les explications d' utilisations sont en ANGLAIS !!! connaissez vous une adresse ( net ou autre ) ou je pourrais télécharger une notice en FRANCAIS car a 78 ans je crois qu' il est trop tard pour apprendre la langue des grands bretons???m) Merci d' avance p.DENIS..........
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 27/09/2012 à 21:24
désolé pour cette dépense supplémentaire et content de la bonne issuec'est dommage pour la notice l'âge ne fait rien à l'affaire la patience nous sauve toujours vous avez installé le logiciel studio sans problême pensez à vous inscrire sur le site de pinnacle pour débloquer les codes
allez sur le site "gypse vidéo "c'est un bon post vous avez sur studio l'aide en ligne cliquer sur "aide" en haut à gauche il y a plein de rubriques
je cherche de mon cotévoici un lien
https://mesnotices.20minutes.fr/manuel-notice-mode-emploi/PINNACLE/STUDIO-14-_F
0
bonjour il faut que votre camescope posséde bien sur cette sortie voilà un lien :
http://www.abix.fr/cordon-s-video-s-vhs-m-m-1,80m,article,108610.html
et aussi :http://www.ldlc.com/fiche/PB00031657.html
la sortie composite RCA jaune est moins performante
0