Posez votre question Signaler

Compresser un avi [Résolu]

Pico51 682Messages postés 27 décembre 2006Date d'inscription 9 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2009 à 14:36
Bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut compresser des videos avi et si oui, on peut les compresser en quel format et avec quel logiciel ?
Merci
Lire la suite 

Compresser un avi »

23 réponses
Réponse
+1
moins plus
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut
l'avi c''est déja compressé !!
Tu peux augmenter la compression mais avec perte de qualité
Il existe d'autres formats mais le gain est minime à qualité égale
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Moi j'aimerais mettre la video avi en divx!!Est-ce possible??
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Oula ca va être très dur ,LOL, car dans 95% des cas un avi c'est un DivX

Pour en être sur regarde avec gspot quels sont les codecs vidéo et son, pour un Divx c'est "Divx Version x" (fallait s'en douter !!) pour la vidéo et " mp3" pour le son
Judex - 24 juil. 2007 à 21:15
Bonjour,

A quel moment de l'opération te signale-t-il une erreur ? Il te donne la nature de l'erreur rencontrée ?

Judex
Aurelia - 25 juil. 2007 à 16:44
Bonjour Judex,

C'est au début qu'il me signale une erreur!C'est écrit en anglais :s!!
Judex - 25 juil. 2007 à 18:54
Bonjour Aurelia,

Si tu pouvais nous communiquer le message, ça ne serait pas mal. Mais je te conseille d'essayer le logiciel de conversion que t'a proposé HOMBOURGEOIS.

Si ça tombe, il fonctionnera sans problèmes contrairement à SUPER. Il faut tout essayer, un pc n'est pas l'autre. Malheureusement, il semble que Stoik soit également en anglais. De nombreux logiciels, excellents par ailleurs, sont dans ce cas.

Judex
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Suis trés calme.......la preuve je poste encore lol

Récapitulons:
1-un avi est en general une vidéo avec codec DivX, éventuellement Xvid et un son mp3 (Divx et mp3 pour un bonne compatibilité avec platines de salon)
2- Ta cam je sais pas quel format de vidéo
3-Gspot te dira quel fichier c'est et quels sont les codecs et débit pour le son et la vidéo
4-pour convertir tes wmv il y a plusieurs possibilités, perso je m'en tient à StoikVideoConverter (stoik.com)
5-virtualdubmod (1.5.10) pour les conversions de codec et/ou débits des vidéo mpeg ou avi

Donc tu moulines ta video wmv avec Stoikvideoconverter, tu obtiens un avi, tu regardes ensuite avec Gspot si les codecs sont bons et compatible avec ta platine de salon, et eventuellemnt tu repasses sur virtualdubmod pour corriger ton avi.
pour un mpeg tu peux le passer directement sur virtualdubmod pour la conversion en avi.

http://perso.wanadoo.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html
Judexyokeya - 1 déc. 2009 à 11:04
Bonjour à toi et à Hombourgeois,

Apparemment, il s'agit d'un codec payant, de type MPEG-2, dont une version trial (30 jours) est disponible sur le site suivant :

http://www.etymonix.com/products/VideoCodec/VideoCodec.htm

Perso, je trouve dommage l'utilisation de codecs payants pour encoder des films, alors que le XviD bien utilisé donne d'excellents résultats.

Judex
peterjan - 1 déc. 2009 à 11:42
Bonjour,
Il semblerait que DVSD soit un codec propriétaire : http://www.movavi.com/codec/DVSD.html

Pour éviter les problèmes, n'utiliser que les codecs courants et compatibles avec toutes les cartes graphiques.
Une vidéo encodée sur un ordi (ou caméscope), peut ne pas pouvoir être lue sur un autre à cause du codec, exemple avec "DVDS"
HOMBOURGEOIS - 1 déc. 2009 à 14:36
C'est très dommage mais certains fabricants/fournisseurs utilisent des codecs propriétaires pour verrouiller les utilisateurs sur leur matériel ou logiciels .........

Peterjan cite exactement le même codec sur un site différent, mais je n'ai pas vu qu'il était payant, seul le logiciel de conversion serait payant (enfin je pense .....)
Mais si VD/VDM marche ensuite c'est tout bon

J'ai cité media-convert mais pour un fichier de 6 Go (oublié ce "détail" !!) ce n'est même pas la peine d'essayer ca va prendre un temps fou et peut être même rejeté
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour!!Désolé mais j'etait en vacances!!
Alors j'ai fait ce que tu m'as dit Hombourgois mais j'arrive pas!!!
Il me dit qu'il y a une erreur!!!Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « compresser un avi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook