CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connexion internet impossible pb adresse IP [Résolu]

zaim14 - Dernière réponse le 24 janv. 2014 à 08:41
Bonjour à tous,
je n'arrive plus à me connecter à internet. L'adresse Ip est invalide Elle affiche 000000 et quand j'essaie de réparer la connexion, l'ordinateur reste bloquer sur renouvellement de l'adresse IP qu'il n'arrive pas à renouveler. J'ai déjà essayer de refaire l'association avec la livebox mais j'ai toujours le même pb d'adresse IP
Quelequ'un a-t'il des conseils à me donner?
Je vous remercie.
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
re

essaye de taper:
ipconfig /release

puis
ipconfig /renew

et copie ici le resultat
zaim14 4Messages postés samedi 20 janvier 2007Date d'inscription 20 janvier 2007Dernière intervention - 20 janv. 2007 à 14:01
Il me repond
apres ipconfig /renew
Une erreur s'est pproduite lors du renouvellemnt de l'interface connexion réseau sans fil : le client DHCP a obtenu une adresse IP qui est déja utilisée sur le réseau. L'interface locale sera désactivée jusqu'à ce que le client DHCP puisse obtenir une nouvelle adresse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+14
moins plus
essaye ceci:

netsh winsock reset

puis
netsh firewall reset
soiz- 26 mars 2010 à 23:27
il faut marquer sa ou?je le marque dans exécuter mais sa marche pas, merci d'avance
Répondre
Richard- 29 déc. 2010 à 02:59
L,opération demandée nécessite une élévation????
Répondre
stf- 20 sept. 2011 à 19:59
c 'est dans le DOS qui fau le marquer .... demarrer>executer>cmd
Répondre
Globux- 20 janv. 2013 à 19:14
Bonsoir,
juste pour faire remarquer que depuis la commande "netsh firewall reset" est devenue "netsh advfirewall reset".
Répondre
dreo- 28 juil. 2013 à 17:48
Ca me demande de l'exécuter en admin je ne sais pas comment on fait. Si vous avez une idee svp :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
essaye ca aussi:
vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré et est en mode "Automatique".

Pour y accéder :
démarrer / Executer et taper "services.msc"

Ensuite faire un clic droit sur Configuration automatique sans fil et dans Propriétés / Type de démarrage mettre Automatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
que donne

ipconfig /all
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Un grand MERCI à tous pour ces infos j'avais le même problème et le simple fait de lancer les 2 lignes de commande "netsh winsock reset" et "netsh winsock reset" ensuite un petit reboot m'a permis de résoudre le problème.
luxivy- 28 sept. 2009 à 10:39
bonjour,

J'ai le même souci : 2 pc xp branchés en CPL + hub sur une LB. 1 PC fonctionne parfaitement et l'autre du jour au lendemain plus de connexion = adresse IP 0.0.0.0 connexion inexistante ou limitée...la galère.
J'ai tout essayé : changement du cable réseau, du hub, du boitier CPL, enlever firewall + antivirus, réinstallé carte réseau, bref rien.
Quand j'ai essayé la manip du "winsock", la LB m'a attribué une adresse IP mais impossible de recevoir mes mails ou de me connecter "en attente.."

une solution HELP ?

merci

Stéphane
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut,

demarer>excute>cmd puis tu tape ipconfig et affiche le resultat stp

zaim14 4Messages postés samedi 20 janvier 2007Date d'inscription 20 janvier 2007Dernière intervention - 20 janv. 2007 à 13:21
Il me donne comme résultat

carte ethernet connexion au réseau local:
statut du média : média déconnecté

carte ethernet connexion réseau sans fil:
suffixe DNS propose à la connexion:
Adresse IP : 0.0.0.0
Masque de sous(réseau :0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Répondre
motard13- 6 févr. 2009 à 19:07
quand je tape ipconfig ça me marque:

une erreur interne s'est produite: cette demande n'est pas prise en charge;
information supplémentaire: impossible d'obtenir le nom de l'hote.

merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
fafane- 26 juil. 2010 à 07:51
il suffit de remplacer ou d'ajouter le ficher tcpip.sys qui se trouve C:\Windows\system32\drivers\tcpip.sys
http://forum.malekal.com/download/file.php?id=3315
Répondre
Daniel- 24 janv. 2013 à 22:48
merci fafane t'es un géni !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
voir aussi cela :
http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
tu as quoi comme fai?
as tu un firewall? (si oui desactive le)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
voila une solution:

va dans les propriétés de la connexion sans fil et entre comme adresse IP : 192.168.1.2 puis les adresses des serveurs DNS du routeur et puis rempli l'adresse de la passerelle par défaut (192.168.1.1 --> adresse Ip du routeur).

Ensuite désactive l'option "laisser windows gérer mon réseau sans fil"
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai le quasi le même probleme... j'ai un nouveau routeur belkin et à chaque fois ca me met que l'adresse IP est invalide ou que le pc n'a pas d'adresse IP.
J'ai essayer le truc au dessus avec "demarrer-exécuter-ipconf" mais la fenetre disparait à la seconde meme...

Pas moyen de de connecter au wi fi... et quand je met reparer, ca bloque au stade "renouvellement d'adresse IP"
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
PROBLEME RESOLU (pour moi)

J'avais exactement les meme sympotmes que la plupart d'entre vous: j'utilise le wireless avec 2 pc, mais l'un a subitement arrete de se connecter. Apres avoir longuement cherche sur les forum, j'ai tout simplement reconfigurer la connexion entre mon PC defectueux et la borne wifi (en passant par le gestionnaaire de la borne). Le DHCP a enfin pu me livrer un IP valide, et la connexion est redevenue normale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Configuration IP de windows
nom de l'hôte : NOM-B46D67D65BE
suffixe DNS principal:
type de noud : Diffusion
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

carte Ethernet Connexion réseau sans fil:
Suffixe DNS propre à la connexion:
Description : Intel(r) PRO/wireless 3945ABG Network Connection
Adresse physique :00-18-DE-11-19-AF
DHCP activé : oui
Configuration automatique activé : oui
Adresse IP :0.0.0.0
Masque de sous-réseau:0.0.0.0
Passerelle par défaut :
Serveur DHCP : 255.255.255.255
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
Pour faire un ipconfig /all il faut :
>démarrer
>executer
>taper cmd
> une fenetre noire va apparaitre
> taper ipconfig /all

ensuite sur ce forum vous nous donnez le résultat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai résolu mon problème en faisant un netsh winsock reset, mais surtout en allant sur le site de free dans le centre de gestion et en changeant le canal, en passant du 5 par défaut au canal 11.
J'ai regenéré ma clé WAP, je me suis en DHCP et tout est rentré dans l'ordre après avoir rebooté la box et mon PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avez vous reussi à vous connecter ?

si oui comment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jai un probleme moi aussi k'ai acheterune tout nouveau routeur wifi pour livebox hercules sans fil et sa me marque ip invalide sa me connecte et sa me déconnecté 15 sec plus tard jai essayer de réparé l'adresse ip maisa sa échou que faire merci de votre aide ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il te faut pour cela réinstaller le protocole TCP/IP :

CF : [url]http://www.generation-nt.com/zoom-25575,24669-reinstallation-du-protocole-complet.html#0/url

Testé et approuvé sur 1 machine XP Pro (32 bits) & 1 autre sous W7 Pro (64 bits) avec exactement les même symptômes initiaux !

++
P6
kaumune 10469Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 24 janv. 2014 à 08:41
Espérons que depuis 2007, ils ne t'ont pas attendu ... ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  connexion internet impossible pb adresse IP  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.