Écrire un livre

Stitcheu - Modifié par Strumpfette le 10/07/2015 à 15:47
 Malak - 4 juil. 2015 à 10:38
Bonjour,
J'ai 10 ans et j'aimerais écrire un livre. J'ai 2 questions pour vous. Premièrement, j'aimerais savoir comment le publier, si sa coûte quelque chose etc. Sinon, j'aimerais avoir des idées de livres a faire. Pour les idées, j'aimerais un truc ou il y a beaucoup, BEAUCOUP de mystères (De préférence par rapport a la famille des personnages) comme dans Le funeste destin des Baudelaire ou les 39 clés. J'aimerais aussi que les personnages aient entre 11 et 14 ans. Par contre, le policier n'est pas mon truc. Merci !

Suppression de l'âge dans le titre. La modération

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2012 à 10:56
Regarde, Stitcheu.
Moi aussi je viens de fêter mes 10 ans et je suis en train d'écrire un livre.
Pour l'idée, c'est à toi de faire. Par contre, je pourrais t'aider un petit peu:
1- Tu dois d'abord écrire ton livre dans le Word normalement.
2- Ensuite tu devras le relire plusieurs fois pour enlever et/ou rajouter des trucs.
3- Tu devras trouver quelques photos d'acteurs dans internet; tu dois les choisir en fonction de tes personnages.
4- Tu devras ensuite mettre une page de garde (1 ère de couverture) et la dernière page (4 ème de couverture, où tu écriras un petit résumé).
5- Enfin tu imprime tout et tu mets un truc (j'ai oublié comment ça s'appelle) qui va tenir les feuilles, et si tu veux, tu le montre à tes copines!!!!!!!!!!!
N'hésite pas à me poser d'autres questions!
9
Quentinlebon2004
9 nov. 2014 à 14:15
j ai dix ans et j aimerais faire un livre avec des meurtres comment faire
0
mercie a toi car moi aussi je veux ecrire un livre
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 13:01
Salut,
tu souhaites écrire un livre mais tu ne sais pas quoi ....

T'es déjà bien partit pour écrire un livre là !

F'in bon , bonne chance .
4
Profil bloqué
14 sept. 2012 à 12:56
Pour le publier il faut le soumettre à un éditeur qui le publiera si il juge que ça sera rentable.
3
Touillette35 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 3
9 nov. 2014 à 15:40
Coucou
J'ai 12 ans, et l'année dernière j'ai essayées faire un roman policier, seulement à cet âge, on ne peut pas développer ses idées, même si elles sont bonnes, au point de faire plusieurs chapitres. Pour les idées, c'est vrai que tu dois trouver ton inspiration toi même mais je te conseille de attendre quelques années avant de te lancer.
Mais je trouve que ce qu'à dit Valdix$ n'est pas gentil car tu as le droit de demander de l'aide! Mais je pense franchement que c'est un peu tôt.
Moi aussi j'adorerais écrire un livre mais je ne peux pas c'est trop compliqué.
Si tu décide le faire quand même Bonne Chance ! ? ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
14 sept. 2012 à 12:53
C'est à TOI de trouver quoi écrire...

Stephen King n'a jamais posté sur ce forum en demandant "azy j'pourai écrire quoi ? j'ai pas d'idées !"

=)
1
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 sept. 2012 à 13:00
je peu comprendre, perso je cherche une personne qui sais écrire des livres, car j ai des idée, mais je suis incapable de les couché sur papier de façon correct.
mais tu est trop jeune pour exploité mes idées.

déjà, faut commence par faire des nouvelles ou des essais, c est plus cour que des livres et permet de mettre en place son style , de voir les erreur a ne pas commettre, pois de commence a voir une basse de référence a soumettre a des éditeurs.

enfin tu la tu n a point d idée, tu est loin d être pret pour cela.
1
super faux elle a peut etre pas encore d'idée mais sa peut etre genial
0
C'est trop fort!
Écrivez un livre pour moi!
Et après je vais le publier et gagner de l'argent!
1
Moi aussi j'ai 11ans je veux écrire un livre qui parle de la danse mais comment le publier
1