Importer un fichier CSV en arabe dans une BDD

Fermé
oum87 - 12 sept. 2012 à 21:35
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2012 à 13:44
Bonjour,



J'ai un fichier excel que j'ai converti en .CSV mais qui contient des champs en arabe,
seulement lorsque j'importe mon fichier dans ma base de données,les champs arabe sont illisibles
??????
l'encodage est UTF8-general-ci dans ma bdd et lorsque j'insère un texte en arabe il est bien affiché
mais l'importation d'un fichier excel bloque

Merci de votre aide


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 08:55
Bonjour

l'encodage est UTF8-general-ci dans ma bdd
D'accord, mais en quoi est encodé ton fichier CSV ? Car je viens de faire un essai avec des lettres latines accentuées, elles ne sont pas encodées en UTF8 dans le CSV. Donc si ton fichier CSV n'est pas en UTF8, lui, il ne faut pas s'attendre à ce que mysql le lise correctement.
On peut sûrement le récupérer quand même, soit en changeant l'encodage du CSV, soit en le chargeant dans une table mysql avec l'encodage d'origine puis en modifiant l'encodage de la table. Si tu n'as aucune idée de comment faire ça, tu peux mettre ton fichier CSV (avec des données bidon si elles sont confidentielles) sur un site comme cjoint.com, nous essaierons de regarder comment on peut faire.
0
Bonjour,
J'ai éssayé d'encoder mon fichier .CSV en UTF-8 en passant par un éditeur Notepad mais ça marche toujours pas...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 13:44
Mets sur cjoint.com ton fichier CSV tel qu'excel le génère(sans données confidentielles)
0