Recréer le fichier boot.ini

Fermé
yorelchr Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 12 sept. 2012 à 19:32
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2012 à 22:41
Bonjour,

J'ai reinstallé windows XP et à la suite de cela, je n'ai plus le boot au démarrage pour acceder à la partition Linux. Ja'i donc suivi les conseils sur ce site :


"XP-recréer le fichier boot.ini pour le lancement ", à savoir (https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement#q=recreer+boot.ini&cur=1&url=%2F):

- inserer le disc d'installation de Windows XP
- taper R pour entrer en mode réparation
- puis choix du sys à réparer
- et là j'entre la commande fixmbr comme il est conseillé mais me vient un message que la commande n'est pas valide et je ne peux procéder.

Quelques conseils?
Merci d'avance

yorelchr

A voir également:

2 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 sept. 2012 à 19:47
Bonjour,

Regarde --> ici
0
yorelchr Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
12 sept. 2012 à 20:14
Salut Kaneagle,

merci pour ta réponse.
Mais cela me permet seulement d'utiliser ubuntu. Mon problème est de recréer le boot pour pouvoir aller sur ma partition Linux (Fedora) déjà existente.
Quand j'allume le Pc, il charge directement windows sans me laisser le choix.
Sous windows, dans le gestionnaire de disques, je vois la partition Linux dédiée à fedora , elle est toujorus intacte, mais je n'ai aucun moyen d'y accéder.

yorelchr
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 21:00
Bonsoir,
Regardes cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0
Ciao lacharpente !!!

Merci merci et merci !!!! j'ai récupéré le menu boot et tout est ok !!!
Maintenant 2 autres questions:

1. je voudrais réinstaller Linux après avoir controllé que j'ai bien tout sauvegardé. Comment faire pour faire une installation propre, c'est à dire, qui m'évite cette fois de futurs nouveaux problèmes de boot?
2. Ubuntu ou Fedora???? mais je devrais peut-etre poster sur un autre forum pour cela..

Encore mille merci

yorelchr
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 22:41
RE
Pas de quoi.
Je ne connais pas trop les linux, le mieux serait de poser ta question sur le forum linux/unix
0