CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Branchement freebox TV [Résolu]

Vodkater42 13Messages postés mardi 12 août 2008Date d'inscription 12 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 12 sept. 2012 à 12:51
Bonjour,
Je viens de souscrire à internet chez free et je viens de recevoir mon matériel hier. En feuilletant la notice d'installation, l'installation me pose problème, je m'explique :
Dans mon appartement, je possède deux prises téléphonique, une à côté de la télévision, une dans une autre pièce. J'aurai souhaité brancher ma freebox et ma freebox TV à côté de ma Tv, et utiliser les plug pour relier internet à mon ordinateur qui se situe dans l'autre pièce (pour pouvoir brancher ma télé, ma console... Directement sur ma freebox). Or je viens de m'appercevoir que la plug servé aussi d'alimentation pour la freebox TV d'où ma question :
Est il possible de brancher la freebox TV à coter de la freebox et utiliser ne plug pour relier mon ordinateur à internet?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
la contrainte c'est de raccorder la box principale (affiche l'heure si la ligne est activée) à la prise téléphone de l'appartement. Les blocs d'alimentions servent a relier la box principale a la box TV. (transmission de free tv et "ordres" d'enregistrements du disque dur qui se trouve dans la box N°1.
Pour l'emplacemnt ordi c'est facile et c'est partout grace au WIFI à activer et mettre mot de passe, pas de fils et tu peux connecter plein de choses sur la box TV (usb de videos , photos etc).
Des infos specifiques(notices) sont en bas de la page d'accueil du portail free et accessibles facilement
salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse rapide,

Comme les deux box seront côte à côte, je dois utiliser qu'une plug ou je dois branché les deux plug à côté?

Pour le wifi j'y avais penser mais comme j'avais deux plug je penser pouvoir éviter la wifi mais si je n'ai pas le choix pas de problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon comme les deux box sont voisines essaie de ne pas les empiler (ça chauffe dur) ne raccordes pas les prises ethernet CPL et met plutot a la place le cordon ethernet fourni avec le KIt ça marche aussi bien (regardes la photosur la boite ou sur la notice modèle minimum dans la boite)et tu elimines une source de pannes mais tu dois utiliser les deux alimentations (fiches rondes) ça chauffe aussi donc aère si tu peux
salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Branchement freebox TV  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.