[UBUNTU] Carte son drivers/configuration

Fermé
xio - 19 janv. 2007 à 21:32
valychina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 02:11
Bonjour à tous.
Mon problème est la configuration de ma Carte Son sous Linux Ubuntu (5.10, Breezy). Le son sort, Xmms marche. Mais la qualité est assez faible (grésillement...) et Xmms refuse même parfois de lire des fichiers, me conseillant de vérifier la configuration de ma carte son ou les greffons de sortie. Je pense qu'il faudrait installer les drivers, mais c'est là mon problème. D'abord je ne sais absolument pas quel est le modèle de ma carte. J'ai recherché la facture de mon PC qui la décrit comme une "Onboard 128". La commande lspci me donne ça :

0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801BA/BAM AC'97 Audio (rev 05)

Les recherches Google ayant été infructueuses, j'ai besoin d'aide : comment déterminer le modèle de ma carte son, et comment installer les drivers (je n'ai pas trouvé de tutorial sur la documentation Ubuntu)?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

valychina Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 3
25 mai 2008 à 02:11
Bonjour
Pour le son faible et le grésillement


en partant du poste de renissac
Dans la console j'ai ouvert alsamixer et afiner les reglages Master et Front
2
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
20 janv. 2007 à 01:33
Salut xio,

Regarde ici si cela peut t'aider : linux son sous linux

surtout la partie 5, section e pour vérifier si le module chargé correspond bien a ta carte. Je l'avais écrit pour le cas ou il n'y a pas de son du tout, mais cela peut te donner quelques pistes de réflexion quand même.

Si tu résous ton problème, essai de bien m'expliquer comment t'as fait, question de compléter ce petit guide.

Renisaac
0
bbbc
0