Cartes SD protégées en écriture..

Fermé
etien3814 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 22:08
MxM971 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 - 12 sept. 2012 à 17:32
Bonjour,

J'ai déjà pas mal parcouru internet pour résoudre mon problème mais je n'ai pas trouvé..
Alors voilà : J'ai plusieurs cartes SD que je branche sur un ordinateur (pas celui que j'utilise maintenant) via un adaptateur, et à chaque fois que j'essaye de mettre une image sur une de ces cartes j'ai le message d'erreur de protection en écriture.. J'ai tout essayé, le locket sur la carte, le scotch, aller dans "regedit", les propriété... Bref rien ne marche ! (Enfin.. Une fois j'ai réussi à régler le problème mais c'est revenu juste après..)

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un à une autre solution a me proposer.

Je poste car je n'ai jamais vu le problème avec plusieurs cartes sur le même ordinateur.

Je pense que ça vient de l'adaptateur mais aucune certitudes..

Voila tout !

A voir également:

1 réponse

MxM971 Messages postés 244 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2018 34
12 sept. 2012 à 17:32
J'ai eue le même soucis, et j'ai compris que cela venait du lecteur de carte qui était défectueux.

comment savoir? mets la carte dans un appareil qui prend des cartes SD (appareil photo, caméscope, ou un autre ordinateur) et essaye d'y copier des données. Tu veras si le problème vient de ta carte ou de ton lecteur.

Cordialement
0