Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Smc routeur + ip dynamique

veroche, le vendredi 19 janvier 2007 à 20:28:48
Bonjour,
besoin d'aide
Nous avons un routeur smc depuis 3 ans
nous avons changé de FAI cette semaine et nous avons désormais l'adsl avec ip dynamique
alors qu'auparavant nous avions une ip statique via la cable

dans l'admin du routeur http://192.168.2.1/, doit-on modifier dans les wan settings
le type d'ip que nous utilisons désormais

actuellement c'est coché sur "Static IP Address Your service provider provides a static IP address to access Internet services"

et devons cocher Dynamic IP Address Obtains an IP address automatically from your service provider et cliquer ensuite sur
more configuration pour que notre adresse ip se renouvelle automatiquement
et également pour ouvrir des ports du routeur

merci à tous pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à veroche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 brupala, le vendredi 19 janvier 2007 à 23:41:44
salut,
il faut voir avec le FAI, mais tu dois plutôt envisager une connexion pppoe que ip staique ou dynamique (dhcp).
et ... Voili  Voilou  Voila !
Répondre à brupala
FTP serveur ne fonctionne pas (Résolu)Bonjour, Je souhaite installer un serveur FTP pour partager des fichiers avec des amis et ça ne marche pas. Ma config: - WIN XP - Kerio - NeufBox basique (qui ne fait pas routeur) - IP dynamique Voici ce que j'ai fait: - Installation GuildFTP -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3353784-ftp-serveur-ne-fonctionne-pas
Ip fixe -----> ip dynamique (livebox) (Résolu)Bonjour, J’aimerais passer en adresse ip dynamique mais je ne sais pas comment faire, j’ai une livebox pro et quand je regarde propriété de ma connexion réseau et que je gere les propriétés de mon "protocole internet (TCP/IP)", j’ai cocher les 2 cases... www.commentcamarche.net/forum/affich-6271589-ip-fixe-ip-dynamique-livebox
IP dynamique non remplacée (Résolu)Bonjour, Mon FAI (edpnet) est censé me fournir une IP dynamique mais de temps en temps j'ai beau rebooter mon routeur l'IP ne change pas. Est ce possible de forcer le changement d'IP ? Mon routeur est un zyxel P-600 Merci d'avance.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7023978-ip-dynamique-non-remplacee
Installer un client DynDnsDynDns (ou autres services similaires tels que No-ip.com, etc.) permettent d'accéder à votre ordinateur par un nom fixe (toto.dyndns.org) même si vous avez une adresse IP dynamique. Ces services sont gratuits. La plupart des services de DNS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8812-installer-un-client-dyndns
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ?Qu'appelle-t'on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre fournisseur d'accès (FAI) vous affecte une adresse IP. Il peut vous attribuer tout le temps la même adresse IP (=IP fixe) ou bien vous donner à chaque connexion une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-securite-ip-statique-fixe-ou-dynamique
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec NetshSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2737-windows-changer-l-adresse-ip-en-ligne-de-commande-avec-netsh
----> Ip Dynamique Club @ <---- (Résolu)Bonjour, J'ai contacter mon FAI Club Internet pour leur demander d'obtenir une ip Dynamique il m'ont dit Que l'ip dynamique est déjà en marche il faut juste l'activer en cochant la case Ip dynamique et il ne m'ont pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6194460-ip-dynamique-club
Emule et ip dynamique (Résolu)Bonjour, je suis chez wanadoo et j'ai une ip dynamique, je suppose que c'est la raison pour laquelle je suis toujours en low sur emule, quelqu'un pourrait-il me le confirmer svp? et si c'est le cas y a-t-il un moyen de le faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5801108-emule-et-ip-dynamique
Ip dynamique (Résolu)Bonjour, jaimerai passer en ip dynamique avec le modem smartAX mt880 merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6906864-ip-dynamique
SMC7904BRA2 ADSL2/2+ Barricade 4-Ports RouterSMC 7904 7904 BRA 7904BRA 7904BRA ,,Protocole de Routing :RIP-1, RIP-2, static routing IP,Normes supportées:IEEE 802.1D, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.1x,Support DHCP,Algorithme de cryptage:AES, WEP 128 bits, WEP 64 bits, TKIP, WPA2, WPA... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc7904bra2-adsl2-2-barricade-4-ports-router-746756-fiche-technique
Atlantis Land I-Fly Wireless RouterAlgorithme de cryptage:WEP,WPA,WPA2,WEP 64/128 bit,DES,3DES,AES],Line coding format:QPSK,BPSK,CCK,OFDM,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Routing :RIP1, RIP2, STATIC ROUTING,IP, ICMP, TCP, UDP, IGMP,Méthode de Spread Spectrum:OFDM,DSSS,Protocole de Remote... www.commentcamarche.net/guide-achat/atlantis-land-i-fly-wireless-router-872432-fiche-technique
SMCWBR14-G2 Barricadeâ„¢ g Wireless Broadband RouterSMCWBR 14 ,,Type:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,,Réseau local sans fil,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:54 Mbps,Data Link Protocole:IEEE 802.11b, IEEE 802.11g,IEEE 802.11b support,IEEE 802.11g... www.commentcamarche.net/guide-achat/smcwbr14-g2-barricadea-g-wireless-broadband-router-543969-fiche-technique
Internet - Le routage des paquets IP Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent. Ainsi, dans la... www.commentcamarche.net/internet/routage.php3
Internet - Le protocole IPv6 Document écrit par Nico VanHaute Les jours du protocole IP dans sa forme actuelle (IPv4) sont comptés. Le réseau Internet était utilisé largement par les universités, les industries de pointe, et le gouvernement dès le milieu des années 1990, mais... www.commentcamarche.net/internet/ipv6.php3
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et enfin nous... www.commentcamarche.net/reslinux/reslintro.php3
Toutes les réponses pour « smc routeur + ip dynamique »