Redimensionner partitions de mon Disque Dur.

Résolu/Fermé
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par baladur13 le 12/09/2012 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2012 à 11:45
Bonsoir,

Tout d'abords, veuillez m'excuser si ce sujet a déjà été abordés, car je ne savais pas précisément comment rechercher. Je ne connaissais pas exactement les mots exactes.

Bref, je vous explique, il y'a longtemps de cela, j'ai séparer mon Disque Dur en deux parties C:/ et D:/ .

Le problème c'est que j'ai mis trop peu de GB sur le C:/ alors j'ai quelques problèmes au niveaux des installations des programmes, car j'ai plus d'espace libre.

Alors ma question c'est, est-ce que je pourrais rajouter des GBs sur le C:/ sans éffacer les données et tout ce qui va avec sur la partie D:/ ?


Merci, et bonne soirée.
A voir également:

11 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 11/09/2012 à 21:30
Bonjour.

Oui bien sûr , avec Easeus Partition Master Home Edition (gratuit), avec cet utilitaire , on

peut augmenter, diminuer n'importe quelle partition sans auncune perte de données :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Et ne soyez pas avare , 60 Go minimum pour le système , et croyez moi vous

serez tranquille par la suite.

Tutoriel :
https://www.google.com
2
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
11 sept. 2012 à 21:06
Tu souhaites donc redimensionner tes partitions. C'est faisable avec des outils adaptés sans effacer les disques s'il reste assez de place.
Je n'ai pas le courage de chercher le logiciel le plus performant et gratuit du moment, mais tu as un exemple ici (qui date...)
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=305
1
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
11 sept. 2012 à 21:11
Merci de ta réponse.
Par contre, le tutorial explique pour XP ou autre, mais pas W7 :(.

Cela marche aussi avec ?
0
Bonjour
Pour te rassurer ce tuto parle de win7
http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-home-edition
0
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
12 sept. 2012 à 00:27
Merci pour vos message.

C'est dommage que je peux pas rajouter quelques GB sur le C:/ sans supprimer le D:/ ....

Flemme de mettre tout mes données ailleurs et remettre etc ...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 09:44
Bonjour,
Normalement, tu peux le faire avec EaseUs, fais nous une copie d'écran de la fenêtre ouverte en grand, du gestionnaire de disques.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 00:35
Salut

Titre du message

Le titre du message est la première chose que les utilisateurs voient sur le forum. Un message au titre correctement rédigé aura donc plus de chance d'être lu et de recevoir des réponses. Le titre des messages doit donc contenir les mots-clés présentant votre problème et ne doit bien évidemment pas être rédigé avec uniquement des majuscules.

Voici quelques exemples de titres de messages corrects :

Cherche pilotes pour GeForce3                           
Problème imprimante epson                           
Cherche infos sur le SCSI                           
Windows 98 ne s'arrête plus

De cette manière, les titres ne comportant pas l'objet de la demande mais uniquement les mots suivants sont à proscrire :

Demande d'aide                           
Heeeelp !                           
PLEAASE !                           
SOS                           
Urgent                           
Aidez-moi
0
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
12 sept. 2012 à 10:03
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 10:17
Ah ben oui, c'est sûr que 60Go pour C: si tu installes pas mal de trucs ça fait vite trop court...

Et tu n'as pas pensé à installer une partie de tes applications sur D: au lieu de C:? Ca peut aider, surtout si tu ne veux pas "vider" D: pour diminuer sa taille et augmenter celle de C:

De même que déplacer les dossiers "bibliothèque" de Windows sur D: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition si ce n'est pas déjà fait, ça peut faire gagner quelques Go.

Il y a bien des logiciels qui peuvent faire ça genre Acronis Disk Director, il déplace les données sur la partition à "rétrécir" mais ce n'est pas un logiciel gratuit, pour Easeus je ne le connais pas donc je laisse lacharpente détailler le programme.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 10:20
RE
Oui, c'est bon.
Combien de GO veux tu rajouter à C:\ ?
Il faudrait avant de faire quoi que se soit, vérifier si D:\ a besoin d'une défragmentation, vas dans le poste de travail, clic droit sur D:\, Propriétés, Outils, Défragmenter, fais l'analyse et si besoin, la défragmentation. Laisses la faire sans te servir du PC.
0
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
12 sept. 2012 à 11:19
Bonjour a tous,

Scarface72, c'est que j'ai fais, mais voila pour certain jeux par exemple, il doit être sur le C:/ ...



lacharpente, 30GO je pense c'est largement assez. Je vais faire la défragmentation, je l'ai jamais fais. Jevais faire pour les deux. Et après si je trouve pas, bah je mettrais tout ce qui est sur D:/ sur un disque Externe.

Je remercie a tous pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 11:24
RE
Fini la défragmentation, et installes ensuite EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/ (La version d'évaluation est une version gratuite)
Je t'indiquerais ce qu'il faut faire ensuite, en début d'après midi.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 14:15
RE
Si c'est un portable, à faire sur le secteur.
Lances EaseUs, clic droit sur ta partition D:\, Resize/Move, mets la flèche de ton curseur sur le bouton bleu de Gauche, pour qu'il devienne <--||-->, tiens le clic gauche appuyé et déplaces toi sur la droite, de manière à avoir 30 7200 MB environ, dans le cadre "Unallocated space before".
Relâches le clic, et OK.
Tu dois voir maintenant, un espace Unallocated entre tes deux partitions, de 30 GO environ, si tout est bon, clic sur le V bleu en haut à gauche, Apply Changes.
Laisses le travailler, sans te servir du PC. Cela peut être un peu long, car tes données vont être déplacées, laisses bien tout finir. Redémarres le PC.
Ensuite, soit tu vas dans le gestionnaire de disque de Windows, clic droit sur ta partition C:\, Étendre, de tout l'espace récupérer, soit tu le fais avec EaseUs, Clic droit sur C:\, et déplaces le bouton droit complètement sur la droite, OK, Apply changes. Redémarres le PC.
Tu peux désinstaller Easeus, par la suite.
0
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
Modifié par SuyuX le 12/09/2012 à 15:17
lacharpente > Ah voila, il faut donc faire Apply une fois ...
Parce que j'avais jeté un coup d'oeil au tutorial, mais voila je pouvais pas donner 30GO a une autre Partition parceque le curseur ne bougeait plus(Limite maxi).
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 15:49
RE
Tu n'avais pas du réduire du bon coté.
0
SuyuX Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
13 sept. 2012 à 05:00
Tout a marché Nickel !
Aucune perte de Données, et ça été très facile ^^


Merci lacharpente pour ton aide :)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 08:44
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0
solidor56 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
3 nov. 2012 à 11:02
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon asus neuf, je n'ai que 60 go sur le disque c alors que j'ai 1tera dur le D- Est-ce que je peux passer à 1000 sur le c et 60 sur le D donc l'inverse vu que l'on travaille sur le C.
Merci de vos réponses
Yves
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2012 à 11:45
Mais oui c'est ça, 1000Go sur le C: comme ça en cas de problème tu perds 1000Go de données au lieu de 60Go... 150-200Go pour C et le reste pour D là oui, pourquoi pas, mais encore faut il que ce soit possible parce qu'on dirait que les 60Go c'est un SSD et les 1000Go un disque-dur classique de stockage.

Le principe de ces partitions c'est d'avoir Windows et les applications sur C et tout le reste sur D:, comme ça en cas de réinstallation on perd ce qui est sur C et pas ce qui est sur D.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 577
Modifié par Scarpa le 12/09/2012 à 13:11
30 Go pour Windows 7 , c'est une blague , on n'est plus sous Windows 9XX , il vous faut au moins 60 Go .
-2
Utilisateur anonyme
12 sept. 2012 à 13:10
Commences par lire le sujet et les réponses avant de poster n'importe quoi!
0