Problème de "connexion non certifiée" firefox

Résolu/Fermé
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 11 sept. 2012 à 18:14
 souad - 19 avril 2013 à 00:40
Bonjour,

Depuis hier, je rencontre des problèmes avec firefox.

Tout d'abord lorsque j'ai voulu me connecter normalement, les images écran étaient perturbées, avec lignes d'écrits qui se chevauchaient etc...

J'ai mis firefox béta à jour.

Toujours le même problème d'affichage d'écran dans n'importe quel site.

J'ai ensuite dans "options", "chiffrement" coché "utiliser SSL 3.0" et "utiliser TSL 1.0", "en sélectionner un automatiquement", comme conseillé sur un forum.

Comme le problème persistait, j'ai redémarré firefox avec les modules désactivés, puis je l'ai réinitialisé.

Les images écrans des sites sont redevenues normales, le problème est que le message "cette connexion n'est pas certifiée" s'affiche maintenant dès que je veux me connecter sur mes sites habituels, quand je fais un retour en arrière, etc, et me bloque.
Je n'ai pas ce problème sur IE.

Je précise que j'ai windows7, firefox beta à jour, Bitdefender comme antivirus (mais qui n'avait jamais posé de problème jusque là).

Je ne sais pas comment résoudre le problème sans désinstaller firefox, car je perdrais mes marques pages.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
<config>Windows 7 / Firefox 16.0</config>

8 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
11 sept. 2012 à 23:04
Vérifie la date et l'heure de ton ordinateur, pour la date pas compliquée, pour l'heure si tu veux quelque chose de fiable et gratuit utilise https://www.horlogeparlante.com/

En bas à droite, clic sur l'heure puis modifie si nécessaire.


Dans Firefox clic sur Outils, Options. Sélectionne l'onglet Avancé et vérifie que les deux cases en dessous de Protocoles soient bien cochées.
2
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
12 sept. 2012 à 20:09
Flash Player pas à jour c'est très mauvais, mais ça ne vient pas de ça.

A "Certificats" sélectionnez "Me demander à chaque fois". Fermez puis relancez Firefox et essayez à nouveau.

Si vous avez modifié d'autres paramètres, les remettre à leur état initial, car tout n'est pas bon à appliqué sur ce que l'on lit sur les forums, les gens parlent trop et surtout de ce qu'ils ne connaissent pas.
1
oui c'est vrés j'ai le mémé probléme , moi je veux seulement de vous ouvrire le facebook ok
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
12 sept. 2012 à 20:32
J'ai sélectionné "Me demander à chaque fois" sous "Certificats" et relancé Firefox.
C'est toujours pareil.

Par contre, pour revenir à la version release de Firefox, j'ai fais des modifs dans C:\Program Files\Mozila Firefox\defaults\prefs\channel-prefs.js que j'ai ouvert avec le bloc-note :

//@line 2 "e:\builds\moz2_slave\rel-m-beta-w32-bld\build\browser\app\profile\channel-prefs.js"
/* This Source Code Form is subject to the terms of the Mozilla Public
* License, v. 2.0. If a copy of the MPL was not distributed with this
* file, You can obtain one at https://www.mozilla.org/en-US/MPL/2.0/ */

pref("app.update.channel", "release");

En fait, j'ai remplacé "beta" par "release" dans la dernière ligne. Dois-je le remplacer aussi dans la première ligne ? Car à l'origine, mon problème était de revenir à une version stable de Firefox. Maintenant que j'y suis, je suis continuellement emmerdée par ce problème de "connexion non certifiées".

J'ai peut-être fais 1 ou 2 autres modifs dans les options de firefox, mais je ne me rappelle plus à force.

Avez-vous une suggestion ?
1
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
12 sept. 2012 à 20:46
Voici le contenu de mon fichier, j'ai strictement rien modifié de mon coté
//@line 2 "e:\builds\moz2_slave\rel-m-rel-w32-bld\build\browser\app\profile\channel-prefs.js"
pref("app.update.channel", "release");



En haut dans Firefox, clic sur "?" puis "Informations de dépannage" dans la page qui s'ouvre en haut à droite clic sur "Réinitialiser Firefox". Note tes extensions, car tu vas les perdre puis tente à nouveau les sites problèmatiques.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
12 sept. 2012 à 21:35
J'ai réinitialisé Firefox (je l'avais déjà fait une fois), toujours pareil.

Quant au fichier channel-prefs.js, je constate que le tien est plus bref que le mien, me conseilles-tu de modifier le mien à l'identique du tien ?
1
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
12 sept. 2012 à 22:03
J'ai à nouveau des images écrans merdiques.

Tu as des conseils à me donner pour désinstaller complètement Firefox, et quelle version réinstaller ?
0
mais j'ai déja vérifier la date pfff ohhhh mon dieu
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
Modifié par boule97 le 11/09/2012 à 18:23
Bonjour,

Pourquoi utiliser une version bêta ? Qui par conséquent n'est pas stable.
Cet usage est réservé - pour moi - à ceux voulant aider Firefox à évoluer.

As-tu essayé avec la dernière version stable de Firefox pour voir ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron !
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
11 sept. 2012 à 18:32
Bonjour boule97,

En fait, je ne sais pas pourquoi je suis passée à la version béta, j'ai du faire ça lors d'une mise à jour sans faire attention.

Je ne sais pas comment revenir à la version stable de firefox.

Peux-tu m'indiquer comment faire ?
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
11 sept. 2012 à 22:08
J'ai trouvé comment revenir à la version stable de firefox, mais le message "cette connexion n'est pas certifiée" continu à s'afficher pour certains sites sur lesquels je vais régulièrement, sans problème avant.
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
12 sept. 2012 à 19:59
Bonsoir,

J'ai déjà vérifié l'heure et la date, qui étaient correctes.
Dans Firefox, j'avais déjà coché les 2 cases sous Protocole et coché "en sélectionner un automatiquement" sous "Certificats".

Le problème persiste sur certains sites, par exemple sur celui de La Banque Postale qui est bloqué systématiquement alors qu'il y a 3 jours, tout marchait bien.

J'ai seulement mis Adobe Flash Player à jour. Le problème pourrait-il venir de ça ?
0
malinou1 Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 2
12 sept. 2012 à 20:00
Même problème avec ma messagerie Yahoo, etc, etc.
0