Creer reseaux wifi entre 2 pc avec windows xp

Fermé
uioph Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 19 janv. 2007 à 19:23
majordome Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 20:47
bonjour je voudrais faire un reseaux wifi entre 2 pc pour jouer et aussi pour faire des transfere de fichier avec windows xp et sans routeur ni connection internet kelkun pourrait m'aider pour le configurer(pouvez vous m'expliquer bien detailler svp) mercie
A voir également:

1 réponse

majordome Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007
19 janv. 2007 à 20:47
1.Sur ton routeur/borne/carte WIFI nomme ton SSID qui se trouve dans un des menu WIFI.

2.Choisis WEP comme mode de sécurité, Avec une encryption de 128bit.Ensuite choisis un Passphrase essaie de mélanger chiffre et lettre. Avec cela tu peut générer des clés de sécurité.Finalement choisis une clé, elle vas te servir pour plus tard.

3.Apres essai de trouver l'option broadcast wifi ce qui vas te permettre de l'activer pour que les 2 pc puissent voir ta connexion.Quand tuout marcheras oublie pas de le désactiver pour que ton entourage ne puissent voir ta connexion y sy connecteer.

4.Sur les 2 pc soit tes chanceux et dans la config WIFI il vont detecter ta connexoin .Sinon tu devras nommer ou chercher avec le meme SSID que tu auras choisi. Ensuite choisis le WEP avec 128bits. Et tu transcris la meme cle de sécurité que tu auras choisis en haut.

5.La tu devrais pouvoir te connecter parfaitement.

6. pour partager fichier, tu vas dans panneau configuration, assistant configuration reseau. et tu suis les étapes parfaitement
Et voila.

Si tu rencontre probleme, essaie de donner plus de détails sur ta confgi genre C'Est quoi WIFI que tu as et sur les 2 pc cest quoi WIFI. Quelle windows,etc.....
0