Lenteur internet anormale sur numéricable

Fermé
Zipouille29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 16:35
Zipouille29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 17:29
Bonjour,
Je viens d'acheter la box de numéricable. Le réseau wifi interne fonctionne mais je trouve la connexion ( temps d'ouverture des pages, temps de chargement de vidéos ... ) anormalement longue. J'ai vérifié la vitesse de connexion et je suis en 72MBits/s, ce qui je pense dois être largement confortable ! Voila, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, si vous avez des idées pour obtenir une connexion rapide, je suis preneur.
D'avance merci



A voir également:

6 réponses

Zipouille29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 1
Modifié par Zipouille29 le 14/09/2012 à 13:34
Desolé pour le temps de réponse j'ai eu un problème ( résolu ) pour la télé donc je n'avais plus la box en ma possession. Je suis en wifi pour internet par contre mesuré comment, je ne pourrais pas vous dire, je ne m'y connais pas tres bien =) C'est quand je fais clic droit sur la connexion que je vois la vitesse du débit, et donc de 72Mbits/s. Je n'arrive pas a vous envoyer l'image du test, je vais donc vous donner les caractéristiques :
Ping : 15ms
Débit Descendant : 80.51 Mbps
Débit Montant : 2.73 Mbps
Voila même si je n'y connais pas grand chose, le probleme doit venir du débit montant non ? D'avance merci
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
14 sept. 2012 à 14:22
J'ai bien fait de poser la question: Ces 72 Mbits/s sont donc la vitesse théorique de synchro du wifi en local. Ça n'a aucun rapport avec la connexion Internet, qui est donc dans les 80 Mbits/s, ce qui est pas mal, même si j'ai mieux https://www.speedtest.net/result/2178984503.png ("Partager ce résultat", puis "copier" le lien, et le coller ici).

Alors la connexion wifi n'a aucun rapport avec la connexion Internet, mais le wifi est un maillon de la chaîne de transmission entre le Net et ton PC. Dans ton cas, le wifi est le maillon faible de la chaîne. Et dans une chaîne, c'est toujours le maillon faible qui gagne, et qui impose sa faible vitesse à toute la chaîne.

Il faut essayer de determiner où se situe ton problème, dans le wifi ou ailleurs: D'abord poste nous l'image résultat (que tu peux retrouver dans l'onglet "Mes résultats"). Puis fais un SpeedTest Massy en wifi, pour qu'on puisse voir la différence avec l'ethernet. Et finalement, déconnecte le wifi, branche le câble ethernet, et utilise ton ordinateur une heure ou deux: Est-ce toujours anormalement lent?
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
12 sept. 2012 à 18:47
Bonjour!

Sois plus précis: Ces 72 Mbits/s, c'est en wifi ou en ethernet? Mesuré comment? Ne serais-ce pas la vitesse locale de la connexion sans fil? Déconnecte le wifi, branche le PC en ethernet, fais une mesure SpeeTest.net en sélectionnant le serveur de Massy, et montre-nous l'image résultat.
0
Zipouille29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 14:55
Tout d'abord, merci de m'acorder autant de temps, ça fait plaisir l'entraide !
Alors voici le premier test avec le cable ethernet : https://www.speedtest.net/result/2179188315.png
Voici le deuxieme test, cette fois en wifi :
https://www.speedtest.net/result/2179204301.png
Je suis installé à Rennes, j'ai donc pris le serveur de rennes pour faire ces tests.
Je vais maintenant utilisé mon ordinateur en cablé, je vous dirais comment cela s'est déroulé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zipouille29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 1
14 sept. 2012 à 16:54
Apres quelques heures avec le cable ethernet, je me rends compte qu'il y a une petite amelioration. Mais je trouve toujours que, par exemple, les vidéos sur Youtube sont quelques fois longues a charger, même si avec le cable, c'est mieux !
0
Zipouille29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 1
17 sept. 2012 à 17:29
Que pourrais je faire pour améliorer ma connexion wifi du coup ? Parce que en cablé, c'est marrant une journée mais ça serait quand même plus facile sans fil =) J'en demande peut être un peu trop ..
0