Comment créer une partition sur un DD 3 To

Fermé
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 11 sept. 2012 à 13:44
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 11 sept. 2012 à 19:00
Bonjour,


Voilà ma question j'ai un disque dur multimédia de 1 To (seagate barracuda) qui était plein, j'ai voulu en racheter un plus gros pour pouvoir regrouper l'ensemble de mes données. j'ai donc commandé le même disque dur seagate barracuda mais en 3 To.

J'ai installé ce disque dans mon boitier multimédia et la normalement je pensais que la première chose a faire était de le partitionner mais rien à faire. déjà au début mon ordinateur ne reconnaissait pas la totalité de la mémoire soit 740 Go quelque chose comme ça.j'ai lu que pour ce problème il fallait créer la partition avec cette capacité puis ensuite le formater , c'est ce que j'ai fais et il apparaît maintenant 2700 Go j'ai donc bien la totalité de la mémoire qui est reconnus mais quand je veux le partitionner je ne peux pas.
Pour faire la partition d'après ce que j'ai lu il faut que je le fasse en GPT (je ne sais pas trop à quoi cela correspond mais il parait que pour des disque supérieur à 2 To c'est mieux, je coche donc cette case.

Et la le problème arrive je clic sur ok et au lieux de me proposer le choix de mes partitions j'ai un message d'erreurs, "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

j'ai vu sur les forum que ce message d'erreur est déjà arriver a plein de personne mais je ne trouve pas le moyen de résoudre ça avec les problèmes existant sur les forums.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous, je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance de vos réponses se forum m'a été d'un grand secours pour plusieurs autre problèmes j'espère que cette fois aussi.

bonne journée
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
11 sept. 2012 à 14:04
http://lucbor.fr/installer%20un%20DD%20de%203To.pdf

il faut un windows 64 bit pour pouvoir exploiter un dd de 3 t
0
jujurock_61 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 6
11 sept. 2012 à 19:00
j'ai un 64 bit, avec windows seven pro. normalement j'ai tout ce qu'il faut au niveau du materiel c'est surement les connaissance qu'il me manque :(

Je vais lire avec attention ce que tu ma envoyer merci.
0