Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Aide programmation d'un PIC 16F876

nils 2 1Messages postés 12 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 31 oct. 2011 à 17:56
Bonjour,
Nous sommes élèves de 1ère S et nous devons programmer un PIC 16F876, nous cherchons une personne qui a déjà réussi à le faire.
Merci de nous envoyer un message, chez Paulusguill@aol.com
Merci d'avance.
Lire la suite 

Aide programmation d'un PIC 16F876 »

34 réponses
Réponse
+8
moins plus
J'ai besoin de cours et TP sur le convertiseur A\N PIC16F876 à 8 BIT(1/8)
kesksou - 28 juin 2009 à 00:59
bonjour zeinab je vois que tu a un prof qui aime le maroc enseigne t il au maroc ? si oui ouet quel branche ? merci de me repondre ma soeur.
zeinab1987- 28 juin 2009 à 19:29
bonjour,oui au maroc il enseigne pas mal de matiere microcontroleur electronique de puissance microprocesseur bref il est un genie
AMINA - 10 mai 2011 à 17:30
je veux programmer ce pic pour recevoir une commande par liaison RS232
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Intéresse par un programme de temporisation pour pic.
Je voudrais a la sortie 1 logique après un temps prédéfinis
Exemple une minute, ( pour un circuit d’eau régie par une pompe).
merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je voudrais réalisé,pour mon travail de fin d'etude,une serrure à cartes bancaires et telecarte pou l'ouverture d'une porte,mais je souaite avoir des info sur la maniere de programmé le pic16f876 par rapport au logiciel cardlock,mais aussi avoir cherché quelqu un qui à dejà à realisé ce genre de montage afin qu'il maide par ces conseils
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut.
on a un problème de crèer un programme avec pic 16f876 pour commander une tapie roulante et un bras de robot.
et merci d'avance.
MERLIN - 1 oct. 2009 à 07:34
SI TU VEUT DES INDICE CONCTACTE MOI A MAGIEELECTRONIQUE@HOTMAIL.FR MOI JE PROGRAMME DU PIC DEPUIS DES ANNEE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slm mais avant vous devé regarder brievement 3 chose :

1-son architucture :(Harvard) séparation de la memoir prog et memoire de donné..
2-son mode d'adressage :qui est cartographique avec une simple instruction mov tu peut adresser tous les adresse du uc
3-son jeus d'instruction qui est eureusement reduit a une trantaine d'instruction

et enfin pour complété le tou allez voir les exercice du pionier du domaine qui sont tres pedagogique "bigonoff" @+

si vous voulez de l'aide envoyer moi quel est l'application en question
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Actuellement j'ai rencontrer un grand probleme celui de programmer la fonction temps= f( i/in) ---->courbe D d'un relais electronique. svp donner moi de l'aide et merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut a vous

Je doit aussi le faire pour mon projet de terminale dans le cadre des PPE.
Donnez moi plus d'infos sur se vous voulez savoir je pourrais peut etre vous l'expliquer brièvement...

Bon TPE

@+

EDIT : Flowcode devrait vous aider. C'est un outil de dévellopement graphique.
Yassine - 14 janv. 2010 à 21:14
Cours des PICs 16Fxxx => http://z.oumnad.123.fr/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
si vous voulez des informations sur les PICs
je vous conseille de consulter mon site a l'adresse suivante :
http://bepelectronique.free.fr
que je suis en train de réaliser sur toute l'électronique et les webmasters

moi je suis en train de developper un programmateur a but pedagogique pour des eleves des BEP electronique
j'ai pris exemple sur des articles parus sur electronique pratique pour effectuer un programmateur sur port serie, in situ
- n°12 interface PC
- n°253
qu'on laisse brancher une fois programmé

sinon vous avez aussi le n°283 basé sur un autre principe mais tres bien apparemment

sinon j'utilise les logiciels MICROPCHIP MPLAB 7.51 et ICPROG

pour l'instant je commence il y a quelques semaines a commencer la programmation de ma maquette

Bonnes chances a vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrai faire un offset numerique mais comme je debute je n'y arrive pas.
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
visiter mon site web vous trouvez tous l'electronique pic+cours..
www.artronik.ueuo.com
sa - 1 juin 2008 à 17:22
Bon jour ma soeur
je bosoi à votre aide pour programmation de pic 16f876
yassine - 14 janv. 2010 à 21:10
Pour plus d'information sur le PIC 16F84 tu peux consultez le site http://z.oumnad.123.fr/
kwik - 15 févr. 2009 à 12:14
salut
svp si tu trouve un site contient telecharger gratuit Les réseaux de petri cours avec exercices corrigés au le programmation pic 16f877/874 m envoye
sinceres salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'ai un probléme de créer un programme qui permet de lire des données du standard téléphonique el l'envoyer vers un PIC16F876 qui permet de l'enregistrer dans une mémoire eeprom externe de type 24LC256.
svp comment peut faire ca ?
powerf29- 28 juin 2008 à 00:46
vous avez besoin des commande AT en communication serie avec le tel portable (protocole gsm):

presque tous les portable on un port serie il faux juste repéré le rx et le tx et bien sur la masse ensuite envoyé des
commandes qui sont difini par le protocole comme:
n° de serie du portable,nbr de message en memoir sim ou memoir du portable ,numero du dernier appel reçu......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je souhaite utiliser un pic in-situ avec une memoire flash d'environ 1k avec une memoire eeprom assez convenable et le logiciel le plus approprie pour le programmé (je realise un electrocardiogramme et je suis en bts 2eme annee )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment utiliser mplab pour programmer le pic 16F84 par la langage c? je trouve quelques diffucultées
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment programmer une sortie analogique avec c (pic16f877)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je veus realiser une mini voiture à telecommande radio à 4 boutons ou plus, et j’ai besoin des schemas des deux modules (emetteur, recepteur) à base de pic 16f84.

y a t il une personne qui peu m'aider

merci à vous
karim_log2 - 14 oct. 2008 à 19:32
c'est tu vous voulez travail en sembell

maro_log10@hotmail.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3E8h fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ss en train de consevoir et realiser une carte electronique qui realise 1 ensemble de protection pour moteurs asynchrones entrainés( protection contre inversion de phase ;manque de phase ;chute de tension...) cette carte contient un microlleur de gestion ainsi que l'affichage (lcd)
remarque: ces fonction de protections sont les meme presque d'un relais electronique.
veuillez m'aider à la patie programmation;je ss débutant en micro c et merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la communication série asynchrone pic16f877 programmer sous mplab et un gsm en utulisant les commande at »
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt tt le monde.je veux acheter des microcontroleurs 40pics,qlq peut m'aider svp?
habibo - 31 oct. 2011 à 17:40
svp a tu pu trouver ou t'on peut acheter des microcontroleurs au Maroc. aide moi svp si vous avez des information
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp tout le monde si vous avez des information ou t'on peut acheter des microcontroleurs au Maroc. veuillez m'informer svp. et si vous savez les prix d'achat aussi merci de les ajouter.
merci a vous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Aide programmation d'un PIC 16F876 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?