Erreur incrementation auto dans access

Résolu/Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 10 sept. 2012 à 19:42
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 12 sept. 2012 à 15:22
Bonjour,

jai fait une base de donnees dans access dont une table qui apparemment est devenue une sous table d'une autre table, (pas tres claire mais j espere que vous me comprendrez).
jusqua midi ca fonctionnait bien, jai saisi dans ma 2eme table, les lignes se repercutaient dans ma premiere table et je les voyais en cliquant sur le petit + a gauche de mes enregistrements...

mais vla que je ne peux plus enregistrer dans cette 2eme table , mon numero auto me donne des numeros qui existent deja et comme cest ma cle primaire, je suis coincee , que dois je faire ?

merci de votre aide
je suis dans access 2010 depuis très peu de temps...



A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
12 sept. 2012 à 07:37
Bonjour
C'est une question de relation entre les 2 tables.
Il te faut une relation 1 a plusieurs .
Exemple:
Une table Produits
Une table AchatProduit
Dans la table Produits tu mets un N° auto clé primaire sans doublon.
N°Prod, Clé primaire
Dans la AchatProduit, tu mets
N°Prod, en numerique avec doublons
Lorsque tu feras ton formulaire et sous formulaire, tu pourras enregistrer plusieurs produits sur un meme achat
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
12 sept. 2012 à 15:22
bonjour,

tout d'abord je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'avoir répondu.

à force de chercher et de recommencer mes tables , voila la solution que jai trouvé.
en fait mes tables avaient bien des clés primaires un à plusieurs je laissais access les créer seul, mais le probleme venait de ma deuxième table,

dans ma 2eme table donc, pour un champ que jappelais codejury, javais mis comme format liste de choix en allant chercher les codejury dans ma 1ere table qui s'appelait table des jurys, et automatiquement je sais pas pourquoi ce champ codejury de ma 2eme table devenait numerique au lieu de rester en texte alors que je navais pas de chiffre !!!! grrrrrrrrrrr!

donc jai résolu le probleme en faisant une liste de choix, mais je tape moi meme les valeurs souhaitées, jespere que vous m'avez compris...

jai l'impression qu il doit y avoir un bugue dans access2010 avec cette fonction, probleme que je navais pas connu dans les versionns precedentes d'access.

encore merci et bonne journee
0