Mise à jour ou désinstallation Avast impossib

Résolu/Fermé
Dawn - 10 sept. 2012 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 15:55
Bonjour,

Mon centre de sécurité windows est en alerte parce que mon anti-virus est obsolète. Point de vue enregistrement et mise à jour virale c'est en ordre. J'ai donc voulu mettre à jour le programme mais ça ne fonctionne pas (il est vrai que j'ai une version d'avast très vieille: 6.0.1367).

Alors j'ai voulu désinstaller le programme pour réinstaller une version plus récente d'avast mais c'est impossible. J'obtiens ce message: Error reading data from"c:/Program Files/AVAST Sofware/Avast/Setup/part-setup-ais-557.vpx".setup

Comment puis-je m'en sortir? Mon ordi est-il totalement non-protègé avec cette version d'Avast? Puis-je quand même installer un autre anti-virus pour protéger mon ordinateur? (on ma toujours dit qu'on ne peut pas mettre 2 anti-virus en même temps alors j'ose pas).

J'ai peur d'aller sur le net maintenant et de chopper un virus.
Ne connaissant personne de suffisamment "calé" en informatique, vous êtes mon seul espoir.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 14:50
Bonjour

Commence par ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/

Ensuite tu installes la dernière version

@+
0
H0gS Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 septembre 2012 36
10 sept. 2012 à 14:53
Bonjour Dawn,

Si l'erreur est textuellement écrite ainsi : Error reading data from"c:/Program Files/AVAST Sofware/Avast/Setup/part-setup-ais-557.vpx".setup.

C'est que le programme tente de se désinstaller en ciblant un fichier inexistant. Essayes de le désinstaller en te rendant dans le répertoire de programme et en exécutant l'assistant de désinstallation. (Ex : Programs Files -> Avast -> uninstal.exe )

Bonne chance!
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
10 sept. 2012 à 15:00
Bonjour

Désinstaller avec l'outil de désinstallation > https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
puis installer la nouvelle version
0
Merci beaucoup!!!!!! Ce lien m'a permis de désinstaller et réinstaller Avast sans problème. (J'aurai du mieux fouillé sur le site avant de poser mon problème).
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 15:55
Je mets ce sujet en résolu

@+
0