Rechercher : dans
Par :

Partage fichiers imprimante mac osx pc win xp

Dernière réponse le 21 sep 2007 à 18:27:43 spronteau, le 19 jan 2007 à 14:51:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voici mon installation:

un pc sous xp pro sp2 connecté via ethernet à un routeur wifi lui même connecté a un modem cable par ethernet.

une imprimante connectée au pc via usb

j'ai un ibook connecté a internet par wifi : aucun problème de connection, ca se detecte tout seul

Voici le pb : je n'arrive pas à partager des fichier entre pc et mac ni a imprimer depuis le mac sur l'imprimante connectée au pc.

J'ai essayé de créer un réseau sur le pc et d'y acceder avec le mac mais ca marche pas (on me demande un nom d'utilisateur et un mots de passe alors que j'en ai pas sur le pc)

Le ping marche

Enfin voila comme vous le voyez il y a quelques trucs qui m'échappent. autant je connais bien l'environnement pc mais avec mon nouveau ibook la cohabitation est compliquée.

Merci d'avance pour les infos

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « partage fichiers imprimante mac osx pc win xp » dans :
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
[Windows XP] Configuration minimale VoirQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI

1

brupala, le 19 jan 2007 à 17:00:29
  • +1

Salut,
he bien , tu devrais avoir un nom d' utilisateur et un mot de passe sur le PC , c'est tout.
en réseau, c'est indispensable.
aussi, sur le mac regardes du coté de samba.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

4

ZEZE, le 15 aoû 2007 à 12:00:15

Bonjour,

J'ai vu que tu connaissais bien le sujet.

Je suis branché sur une live box avec un PC sous WXP + imprimante, et j'ai également un ibook connecté en WIFI avec lequel je souhaite imprimer.

Aurais tu des conseils ou des liens à me conseiller??

Cordialement

Répondre à ZEZE

2

bart91390, le 24 fév 2007 à 12:12:23

J'ai le même souci que toi avec mon macbook, connection et ping impeccable, mais partage fichiers et imprimante, ca coince :-(
As-tu réussi à résoudre ton problème ?

Répondre à bart91390

3

Fred, le 10 jui 2007 à 22:37:46

Salut j'ai exactement le même soucis que vous, impossible d'imprimer (sur le mac) via imprimante partagée (sous windows).

Apparalment un pb de communication avec samba mais comment toucher à samba sur mac?

Merci d'avance

Répondre à Fred

5

T@O, le 7 sep 2007 à 11:49:31
  • +2

Bonjour pour repondre a cette question il faut simplement cherché dans les "préférence systeme" => "partage" et coché la case partage windows ...
Voila si sa peu aider ...

Répondre à T@O

6

Qui passe par là, le 21 sep 2007 à 18:27:43
Répondre à Qui passe par là