Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[c++] Couleurs de la console

Astrofan, le vendredi 19 janvier 2007 à 14:49:17
Bonjour tout le monde!!

Malgré les multiples conseils que j'ai vus sur ce site, je ne comprends toujours pas comment mettre dans mon programme en C++ un fond bleu clair et des lettres rouges!!

Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail??

Merci parce que là...je suis paumé!!

Je suis en train de créer un programme d'électrotechnique qui permet de calculer automatiquement les formules!!

Merci d'avance!

Bonne Année!!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Mais je vais bientôt avoir:

Fedora Core 5
Firefox 2.0.0.1
Répondre à Astrofan  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 19 janvier 2007 à 19:00:25
Euh comment ça ?
C'est un programme qui se lance dans une fenêtre et tu voudrais changer des couleurs ? Ou il se lance dans une console ?
Répondre à mamiemando

2

astrofan, le vendredi 19 janvier 2007 à 20:50:16
oui c'est un programme en mode console car je ne sais encore faire le mode fenêtre!!

sais-tu comment faire??
Répondre à astrofan

3

mamiemando, le samedi 20 janvier 2007 à 04:53:19
A priori il faut utiliser la librairie ncurses.

bonne chance
Répondre à mamiemando

4

kilian, le samedi 20 janvier 2007 à 14:38:42
Salut,

Pas besoin de ncurses, c'est une histoire de caractères spéciaux à afficher dans la console.
Voici un tutorial là dessus:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-11947-1-des-couleurs-dans-l­a-console-linux.html
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

5

mamiemando, le samedi 20 janvier 2007 à 15:11:14
Oui mais a priori ca va dépendre de ton shell. Typiquement la tu donns les séquences d'échappement en bash (sous linux) alors qu'astrofan veut faire ça sous windows. L'avantage c'est qu'en ncurses tu dois pouvoir être indépendant du type du shell et au moins de l'OS. Et pourtant si tu installes cygwin on voit qu'il est possible d'avoir des couleurs dans la fenêtre "commandes msdos" ! Mais rien ne dit que ce sont les mêmes séquences d'échappement.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

6

kilian, le samedi 20 janvier 2007 à 15:25:26
Ah oui tu as raison, j'avais pas pris en compte la portabilité...
..et le...le...enfin, non parce c'est...ya...quand...bah tu sais là le...
Répondre à kilian

7

mamiemando, le dimanche 21 janvier 2007 à 13:43:57
Pas de soucis :-)
Répondre à mamiemando

8

Med from Sfax, le samedi 16 juin 2007 à 18:38:25
Salut
Voici un morceau de code qui résoudra le probleme de couleur
#include<widows.h>
#include<stdio.h>
int main()
{
HANDLE manip_console=GETSTDHANDLE(STD_OUTPUT_HANDLE);
int couleur1,couleur2;
SetConsoleTextAttribute(manip_console,couleur1|couleur2);
printf("Un texte d'essai\n ");
return 0;
}
et le tour est joué
bon couleur1 et couleur 2 c'est pour le fond et le texte

ou bien t'as qu'à ,telecharger econio.h et econio.cpp
Ciao
Répondre à Med from Sfax

9

mamiemando, le dimanche 17 juin 2007 à 15:25:14
Sauf que ça ne marchera que sous windows ;)
Répondre à mamiemando
Code couleur hexa - décimal (Résolu)Bonjour, J'aimerais convertir mon code couleur html, qui se trouve en hexadécimal, en décimal, pour pouvoir dessiner avec paint Est ce qu'un quelqu'un connait un site qui permet la traduction de ce genre de choses? Merci d'avance,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6415214-code-couleur-hexa-decimal
Code couleur associé a une image (Résolu)bonjour, je voudrai récupérer le code couleur d'une image de couleur uniforme. Je sais faire avec photoshop mais je ne l'ai pas sous la main :( Sauriez vous comment faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-1708468-code-couleur-associe-a-une-image
Code couleur armoire brassage ? (Résolu)Salut, Je voulais savoir si il existait une normalisation officielle ou officieuse des pratiques courantes dans les codes couleurs dans les armoires informatiques ; genre pouvoir facilement distinguer le cablage ou les ports et gérer facilement : les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1588897-code-couleur-armoire-brassage
PB retirer et vérifier la cartouche couleur (Résolu)bonsoir tout le monde j'ai un probleme avec mon imprimante HP 2350 MULTIFONCTIONS, elle marchait correctement et aujourd'hui il ya un message d'erreur qui s'affiche qui est le suivant vérifier et retirer votre cartouche couleur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2545072-pb-retirer-et-verifier-la-cartouche-couleur
Excel VBA Correspondance couleur hexa RGB (Résolu)Bonjour, je cherche la correspondance en RGB de la couleur H00C0FFFF existe-t-il une macro qui affiche ces correspondances j'ai cherché sur le Web mais les tableaux que j'ai trouvé ne me donne pas exactement cette couleur Merci Cordialement, www.commentcamarche.net/forum/affich-4035965-excel-vba-correspondance-couleur-hexa-rgb
Cherche codec couleur (Résolu)Cherche codec couleur Bonjour quelle est le code valide xhtml qui colorise le text Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3395629-cherche-codec-couleur
Hercules Hercules DJ Control MP3 - Console DJHercules Hercules DJ Control MP3 - Console DJ,MP 3 ,Contrôleur DJ avec double platine de mixage. Mixez 2 morceaux avec 1 seul et même contrôleur www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-hercules-dj-control-mp3-console-dj-496903017-fiche-technique
Epson Epson Stylus 300 : cartouche d'encre compatible S02013840 Encre 4 Couleurs 220 copies couleurEpson Epson Stylus 300 : cartouche d'encre compatible S02013840 Encre 4 Couleurs 220 copies couleurs ou 450 copies noires Compatible,S 02013840 ,Les cartouches toner compatibles TONER SERVICES bénéficient quant à elles d'une garantie commerciale de www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-epson-stylus-300-cartouche-d-encre-compatible-s02013840-encre-4-couleurs-220-copies-couleurs-ou-450-copies-noires-compatible-506344258-fiche-technique
Hercules Hercules DJ Control MP3 - Console DJHercules Hercules DJ Control MP3 - Console DJ,MP 3 ,Contrôleur DJ avec double platine de mixage. Mixez 2 morceaux avec 1 seul et même contrôleur www.commentcamarche.net/guide-achat/hercules-hercules-dj-control-mp3-console-dj-482727185-fiche-technique
CSS - Les couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de couleurs (cf couleurs en HTML). Le nombre de couleurs... www.commentcamarche.net/css/css-couleurs.php3
Vidéo et imagerie numérique - Vidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites transitent... www.commentcamarche.net/video/video-composite.php3
Toutes les réponses pour « [c++] Couleurs de la console »