Copie clé usb xubuntu

Fermé
aude - Modifié par aude le 10/09/2012 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2012 à 10:59
Bonjour,
je souhaite graver ma clé usb sur un cd,j'ai donc fait un copier coller sur le disque dur,mais je m'aperçois que je n'ai pas le meme nombre de mo.Je remarque aussi une différence du nombre de mo de ma clé usb quand je l'ouvre sous seven.
Je souhaite graver toutes mes données et ne pas en oublier.Quelqu'un peut-il m'aider?
ps:je remarque que ce que j'ai effacer sous ubuntu sur ma clé usb,je le retrouve sous seven sous un dossier trash 1000.Les éléments de ma clé n'ont donc pas été effacés!"Effacer" ne signifie donc pas "supprimer",alors comment vider sa clé usb sous linux?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 06:12
Bonjour,

"Si j'ai bien tout compris" :
- tu as effacé des fichiers d'une clef USB sous ubuntu/xubuntu,
- tu vois ces fichiers sous Windows mais pas sous Linux,
- il y a un dossier ".trash" sur ta clef...

Si c'est le cas, c'est normal. Contrairement à Windows, les fichiers ne sont pas effacés, mais vont à la corbeille (si c'est sur une clef USB, un dossier est créé sur la clef), pour permettre une restauration en cas d'erreur.

Pour supprimer définitivement un fichier, il faut ensuite vider la corbeille (ou supprimer le dossier ".trash" sur la clef...), ou alors supprimer sans passer par la corbeille (Maj/Shift + Suppr).
;-)


Si tu ne vois pas le dossier sous Linux, c'est parce qu''un dossier qui commence par un point (comme .trash) est un dossier caché.
Pour voir les fichiers/dossiers cachés, il y a en général une option dans l'explorateur de fichiers (Afficher les fichiers cachés), ou selon les cas Ctrl+h...
;-)



@+


2
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 10:56
Précision :
Lorsque j'écris : "Contrairement à Windows, les fichiers ne sont pas effacés", je parle d'une clef USB, où, sous Windows, les fichiers sont effacés sans passer par la corbeille...
;-)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 10/09/2012 à 19:29
Ce n'est pas très clair, tes fichiers sont dans une corbeille sous windows ? Cela signifie qu'il faut les restaurer à partir de la corbeille non ?

Bonne chance
0
je ne les vois pas sous linux et je les vois sous window
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 sept. 2012 à 10:11
Je pense que le gnou a vu totalement juste. Soit dit en passant, les répertoires et fichiers cachés peuvent être affichés (souvent via le menu affichage) dans un explorateur de fichiers linux.

Concrètement quand windows envoie un fichier à la corbeille il ne fait que le déplacer dans ce dossier caché. Vider la corbeille revient à purger ce dossier (et restaurer à remettre à la position initiale lesdits fichiers). Du coup il suffit de reproduire sous linux le même comportement selon ce que tu veux faire.

Bonne chance
0
Bonjour mamiemando,

J'ai mis une petite précision à mon message...
Je pense que c'est ce qui "interpelle" aude : sous Windows, les fichiers effacés depuis une clef USB ne passent pas par la corbeille, et sont directement supprimés.
;-)


@+.
0