Recensement 2007

Fermé
mathsmoto - 19 janv. 2007 à 13:21
 eleonore - 6 nov. 2008 à 13:56
Que risque-ton si l'on ne répond pas à la campagne sur le recensement?
Les renseignements donnés sont-ils vraiment gardés confidentiels?
Peuvent-ils vérifier l'exactitude des réponses?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

30 réponses

C'est vraiment regretable de voir que lorsque l'on dit tout haut ce qui se passe tout bas, on se fait passer pour soit une mitomane soit une menteuse.

Je ne veux ni être injurieuse ni froisser des citoyens naïfs, mais croyez vous que si vous allez en maairie demander si il est vrai que l'on peut remplir des bulletins de recensement à votre place si vous refuser de le faire, ils vont vous répondre oui... Personnellement, je ne le pense pas. J'espère de tout coeur que certaines villes ou villages sont encore honnetes, mais de plus en plus manque des moyens et ne fonctionnent que grâce aux subventions de l'état et cela dépend beaucoup du nombre d'habitants.

Quant à celui qui met en doute ma parole me demande cobien je touche pour faire le recensement, il est très facile de lui répondre. Cela est relativement bien payé. Et biensur, certaines mauvaises langues pourront dire que si je me plains de ce qui se passe, je n'avais qu'à pas accepter. Mais là je leur rétorque que ce n'est plus une question d'argent mais de nourriture dans le frigo et que s'ils étaient à ma place, je pense qu'ils feraient pareil. L'INSEE alloue par agent recenseur un forfait de 980€ par district de + ou - 250 habitations et la mairie s'accorde le droit d'augmenter la dotation par maison et celle par habitant de quelques centimes ou de quelques euros. Je suis honnete en disant cela alors que les mauvaises langues se rétractent et s'excusent.

C'est navrant d'être injurier de la sorte lorsque l'on se permet de dire la vérité que surement certains ont du mal à avaler.
6
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 févr. 2007 à 08:33
Il ne vaut pas voir ça comme des insultes mais comme un devoir de précaution sur un forum où tu es inconnue de tous (du moins sous ce pseudo) et qui a quand même beaucoup de lecteurs.
En dernier ressort c'est le webmaster qui est responsable de tes propos si il y a une action en justice.
Demander des preuves n'est pas une insulte :)
0
une amende est bien prévue mais jamais appliquée.

quant à la confidentialités des données , là j'ai un petit doute .
4
Bonjour,
Je viens de tomber sur votre discussion. ET je rigoles un peu, car vous ne savez surement pas tout...

Actuellement je fais le recensement d'une commune dans le gard et franchement c'est vraiment sans scrupule qu'agisse les maires et les agents de maireis concernant le recensement de leur soit disante population.
Que vous répondiez ou pas, vous serz recencer dans tous les cas. ILs disposent de toutes les infos vous concernant, date de naissance, étude, adresse, travail, disposition de votre logement, garage, etc... ET sachez que votre signature sera apposé en bon et du forme sur le bulletin individuel.
Quant aux nombre de personnes que vous recencer dans votre maison ou appartement, n'oubliez personne car eux ne les oublieront pas !!! Sans scrupule, il rajoute petit ami non déclaré à la caf, ex petit ami parti il y a queque temps, ... Tout est bon pour augmenter le nombre de la population.
Un exemple, je suis passé dans une maison apparmment en résidence secondaire. Pour vérif, j'y suis repassé et sui tombée sur un monsieur très gentil qui m'a reçu et m'a expliquer que sa mère lui avait légué la maison,, qu'elle était en maison de retraite, ne revenait plus et quant à lui, il habite à 300 kms de là. J'ai donc rempli un bulltein de résidence secondaire et l'ai déposé en mairie. Il m'est revenu avec quelques corrections... La dame en maison de retraite habitait de nouveau dans sa maison en résidence principale et ils n'ont pas oublié son fils agé de + ou - 60 ans qui aurait toujours vécu avec sa mère. C'est une honte!
Alors je sais vous vous dites pourquoi est ce que j'accepte cela, mais je ne peux faire autrement. Je suis impuissante devant leur "magouilles".

Alors que vous nle fassiez ou pas, ils le feront pour vous !

DESOLE
3
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
19 févr. 2007 à 15:24
Salut.

Ce sont des accusations très graves que tu lances là !
J'espère que tu as de quoi les prouver le cas échéant ...

Autant que je sache, les agents recenseurs sont assermentés et tenus au plus strict devoir de discrétion et de confidentialité, non ?
Donc par ce post, tu viens de briser le serment que TU as déposé officiellement, en ton âme et conscience, avant de recevoir ta carte officielle d'agent recenseur sur laquelle figurent je crois les couleurs nationales.

Donc, le fait de "cafter" ces soi-disant agissements ici, sur un forum public, veulent dire :
- soit tu as prêté serment effectivement et là apparemment tu le trahis donc côté moralité, honneur, légalité et patriotisme, tu repasseras ; si tu as trahi ainsi ta parole d'honneur, ce que chacun d'entre nous devrait avoir de plus sacré par rapport à sa propre fierté, qui nous dit que ce que tu racontes est finalement vrai ?
- soit tu racontes n'importe quoi sans être agent recenseur et dont ton "témoignage" a encore moins de valeur.

Mais dans les deux cas, c'est pas joli-joli, tout ça ....

Et de plus on ne peut pas faire d'un exemple une généralité ....

:-((


Et si vraiment tu es agent recenseur, tu peux nous rappeler combien ils touchent comme indemnité par fiche rendue ?
Et combien ils rendent de fiches en moyenne ?

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 19:46
Pour ce qui nous concerne, je vais aller droit au but (noooooooooon, pas l'OM !)

et dès demain matin ou mercredi au plus tard, j'irai me renseigner à la Mairie car je ne saurais accepter que notre signature soit "imitée"...

Maintenant, cette femme aurait mieux fait de se taire : elle a apporté de l'eau à mon moulin !!!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274 > Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 20:44
et dès demain matin ou mercredi au plus tard, j'irai me renseigner à la Mairie car je ne saurais accepter que notre signature soit "imitée"...

Relis toi !!!!!!!!!

Franchement ???


0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
19 févr. 2007 à 20:58
Fais gaffe , les imitations c'est mal vu :DDDDDDDDDDD
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
19 févr. 2007 à 21:13
petite info pratique pour tout le monde



oui, le recensement est obligatoire mais...................


vous avez le droit de jeter le reseceur ( poliment )


en principe il peut vous en couter une petite amende de quelques euros

mais cette procédure n'est jamais appliquée

donc pour ceux d'entres vous qui ne voudraient pas se soumettre au resencement dormez tranquille .



robe
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
26 févr. 2007 à 19:12
bonjour

Je viens de découvrir ce sujet et j'aimerai apaiser et recentrer le débat.

Nathalie n'a peut-être pas la même habitude des forums que certains.

Elle a certainement trouvé ce moyen commode pour dénoncer des pratiques malhonnêtes.

Ce n'est pas pour cela qu'on viole un serment, et c'est au contraire, pour ne pas avoir fait cette démarche que Papon a été condamné.

Le problème, c'est que ce n'est peut-être pas le lieu pour dénoncer
et il serait plus judicieux pour ceux qui savent, de dire à Nathalie
la méthode à employer pour faire punir ces pratiques
car elle peut, par la suite, être condamnée comme complice si elle se tait,
car, apparemment, on aurait falsifié les fiches qu'elle avait remplies.

En effet, obtenir plus d'habitants que la réalité, permet aux communes quelques avantages :
- le niveau des subventions
- l'émolument du maire et des adjoints si un quota est franchi.
- les prévisions pour obtenir des services, etc

C'est pour ce genre de choses que des élus peu scrupuleux
sont près à transgresser les règles et si vous suivez un peu
les derniers procès vous verrez que l'étiquette, quelle qu'elle soit,
n'ai pas un gage assuré de probité.

3
Merci à vous pour ce "recentrage" !! Je viens de suivre le "dialogue" entre Nathalie et les autres intervenants ... Je suis sidérée de voir une telle fureur, est-il possible d'échanger des idées des infos. sans pour autant attaquer, insulter !! résultat, bien peu d'infos et un maximum de termes déplaisants, pour finir par une sorte de tribunal en direct ...
prenez du recul et ... relativisez !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
9 janv. 2008 à 14:40
Pour info :
1 - les agents recenseurs sont nommés par arrêté municipal, donc il semble peu probable et en tous cas fort illogique qu'un maire nomme à cette fonction temporaire des personnes de l'opposition ou dont il sait qu'ils sont "en campagne"
2- de par la loi, les élus municipaix ne peuvent remplir cette fonction
Le "danger" semble donc écarté.

Voir ici http://209.85.129.104/search?q=cache:gDrjH6aqNBgJ:www.cdg29.fr/ressources/File/docs/2007-10-01_482_C46DIV-MAJ-octobre-2007.doc+%22agents+recenseurs%22incompatibilit%C3%A9s&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr
au 2.2.1.3 :

"Incompatibilités entre la fonction d’agent recenseur et certains statuts ou certaines positions administratives
Ne peuvent être agent recenseur :
à les élus de la commune (article L231 du code électoral),
à les personnes en congé parental (sauf si elles le suspendent),
à une personne travaillant dans les fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière) à temps partiel choisi,
à les personnes en cessation progressive d’activité,
à les personnes en congé de fin d’activité,
à les préretraités A.R.P.E.,
à les préretraités en préretraite progressive
."

Voir aussi https://www.insee.fr/fr/accueil
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
21 févr. 2007 à 09:23

Je ne sais pas si tu peux facilement "démissionné" de ce genre d'emploi en CDD sûrement..
.


L'INSEE alloue par agent recenseur un forfait de 980€ par district de + ou - 250 habitations et la mairie s'accorde le droit d'augmenter la dotation par maison et celle par habitant de quelques centimes ou de quelques euros


Dommage de démissionner.

Je ne sais pas si Nathalie touchera la même chose au chômage !


2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 févr. 2007 à 09:36
Je me plaçais seulement en réponse à "Si le pain est pas bon on en mange pas" :)
Aucunement sur des jugement financiers...
0
Juste pour info, je ne toucherai certainement pas la même chose au chomage étant donné que je n'ai pas droit au chomage.
0
Nathalie > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
21 févr. 2007 à 21:34
Trop long à expliquer et totalement hors propos, donc je ne développerai pas. DSL
0
Utilisateur anonyme > Nathalie
21 févr. 2007 à 22:08
Tu crains peut être de t'enfoncer encore un peu plus ?
0
Nathalie > Nathalie
21 févr. 2007 à 22:16
ca c'est malin et très bas d'autant plus quand on ne sait pas du tout de quoi on parle et en plus je ne vois pas en quoi je pourrai m'enfoncer.
C'est vraiment très petit
0
Recensement : confidentialité

Comment peut-on parler de confidentialité si les papiers passent par la mairie et que le maire y a accès
2
Une chose à rajouter.
On me parle de patriotisme, est ce vraiment ce que vous vouliez dire, car être patriote à un état loyal, propre et net, croyez moi, je le serai, mais patriote envers des malversations, je ne le serais certainement pas.
Quant à mon honneur mon serment de confidentialité, je ne pense pas l'avoir trahi. Savez vous de quoi vous parler? Nous pretons sermont de garder secret confidentiel les données des personnes que nous avons contacté, les réponses qui sont sur les bulletins individuels et pretons sermont de ne jamais associer un nom à une données que celle ci aurait apposées sur son bulletin d'habitation et sur son ou ses bulletins individuels. Cher vous, je pense ne pas avoir donner de nom, d'adresse, d'âge, ni tout autre renseignement succeptible d'identifier qui que ce soit. Alors ma moralité va très bien, mon honneur également. Quant à ma fierté elle est en ce moment haut plus face à des personnes qui croit me destabiliser par des propros totalement incohérents.
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
25 févr. 2007 à 09:35
slt
tous les maires sont opj (officiers de police judiciaire) et aussi officiers de l'etat civil
ils sont donc magistrats et tous magistrat es tenu au devoir de discrétion et de reserve et de confidentcialité etc.
et pour utilisé les infos il faut bien que quelqu'un les lisent ces fiches
parce que il faut que les infos servent à qqu chose sinon s'était pas la peine

nathalie : les maires ne touche pas d'argent grace au recensement il ne peuvent donc rien se "mettre dans les fouille" comme tu dit
1
Réponse à JiGégé

Les infos ne sont pas prévues pour le maire, puisqu'apparemment elles ne doivent servir qu'à des statistiques (donc informations impersonnelles) de l'INSEE

Alors que dis-tu d'une commune où le maire nomme (hors avis du conseil municipal) son meilleur ami et un membre de sa famille comme agents recenseurs et en plus peut consulter des infos personnelles ?
0
Utilisateur anonyme > mimi68
25 févr. 2007 à 20:05
Pas certaine du tout que le famille du Maire ait le droit de participer au recensement...

Là, je demande confirmation.
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 > mimi68
25 févr. 2007 à 20:16
ou est le probleme ?
ils sont tenus au meme obligations de confidentialité que tous les autres s'ils le violent ils risque des sanctions penales

autre choses : il n'est pas nécessaire de mettre une majuscule à maire et mairie ce ne sont pas des noms propre
-1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
25 févr. 2007 à 20:13
source officiele : http://www.insee.fr/fr/recensement/nouv_recens/enquete_2007/questions.htm
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2007 à 20:41
On se calme, ok ?

J'ai passé pas mal de temps à discuter du recensement mais malheureusement, je ne fais pas partie des communes concernées, en 2007...

Maintenant, je sais que Nathalie a tort sur pas mal de points (sinon tous !!!) et jamais, je n'adhérerai à ses propos.

Toutefois quand j'écris le Maire (et je le maintiens), c'est un signe de politesse pour moi...
Tout comme Monsieur, Madame ou Mademoiselle !
0
effectivement rien ne garantie l'anonymat, beaucoup de réponses servent au maire pour qu'il puisse voir qu'elle genre de population il a dans sa commune. Combien il pourra toucher de taxes grâce à nous. Quand on veut compter la population, il ne faut que compter et c'est tout, le reste c'est politique.
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
14 févr. 2008 à 17:50
"L'obligation de réponse aux enquêtes de recensement et la sanction du manquement à cette obligation ont leur source de droit dans la loi n° 51-711 du 7 juin 1951 modifiée relative à l'obligation, à la coordination et au secret en matière de statistiques. L'article 7 de cette loi prévoit que « tout défaut de réponse, après mise en demeure et dans le délai imparti par ladite mise en demeure, ou toute réponse sciemment inexacte à des questions ayant trait à la vie personnelle et familiale, sera puni de l'amende prévue au 1° de l'article 131-13 du code pénal ». Face à un refus de réponse, le maire peut mettre en demeure, par lettre recommandée avec avis de réception, la personne récalcitrante de remplir les questionnaires et de les retourner avant une date précisément définie. Si, à l'expiration du délai fixé, les questionnaires n'ont pas été retournés, le maire peut transmettre le dossier au procureur de la République. Dans le cas où ce dernier décide de diligenter une enquête judiciaire, il transmet alors le dossier, enrichi du procès-verbal d'enquête et des réquisitions, au juge de proximité ou au tribunal de police.( ...) "

"Article 131-13
Le montant de l'amende est le suivant :
1° 38 euros au plus pour les contraventions de la 1re classe ;
2° 150 euros au plus pour les contraventions de la 2e classe ;
3° 450 euros au plus pour les contraventions de la 3e classe ;
4° 750 euros au plus pour les contraventions de la 4e classe ;
5° 1500 euros au plus pour les contraventions de la 5e classe, montant qui peut être porté à 3000 euros en cas de récidive lorsque le règlement le prévoit
."

==> http://questions.assemblee-nationale.fr/q12/12-74699QE.htm

A part ça :
"je ne leur ai pas demandé leur opinion" : ben fallait pas commencer par donner la tienne.
" en tout cas c est vraiment des grosses combines,on estproche du scandale! " : quand quelqu'un lance un débat comme ça sur un forum libre et public, on est en général en droit d'y participer et donc de poursuivre la controverse.
C'est le jeu.

;-)
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
21 févr. 2007 à 07:52
"mais patriote envers des malversations, je ne le serais certainement pas. " : pourtant, l'argent venant de cet Etat "pas très propre et pas très net", tu l'empoches pourtant sans trop te forcer, n'est ce pas ?

Ca s'appelle alors de la complicité ....

De bien belles phrases, en effet, mais si on veut rester fier et honnête, il faut l'être du début à la fin :
- soit tu approuves tout ce que tu vois dans ce qu'on t'a demandé de faire et c'est tant mieux, il n'y a pas de souci,
- soit tu désapprouves, mais alors il ne fallait pas accepter la mission pour ensuite cracher dans la soupe et, je le répète, trahir la confiance qui t'a été faite.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 févr. 2007 à 08:35
Sauf, et là encore je joue l'avocat du diable (non Nathalie, je ne te traite pas de diablesse :) ), que quand tu signes, tu ne sais pas ce qui se passe, c'est après que tu le découvres...
Je ne sais pas si tu peux facilement "démissionné" de ce genre d'emploi en CDD sûrement...
0
Nathalie > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
21 févr. 2007 à 09:23
Teebo, en ce qui concerne la démision on ne peut le faire qu'au moment de la formation initiale qui dure 2 jours et qui est fait par une personne de l'INSEE. Il nous dise comme on remplit les papiers, ce que l'on doit expliquer aux gens en cas de questions et comment on doit procéder par rapport à un carnet de route établi d'avance. Alors tout est beau tout est joli, et on ne s'est en fait rien du travail sur le terrain et sur le bureau de la mairie.

Dès l'instant que l'on a été former et que l'on a les papiers officiels dans les mains, il est impossible de partir vu que l'on connait des infos confidentielles corcernant les gens.

Quant à manger la soupe mon cher ou ma chere, que ce soit de l'argent propre ou sale, quant le frigo est vide, je crois que l'on est contraint d'y gouter sinon on crève alors abaissez vous un peu au rang des gens qui en ont besoin et je crois que vos propos seront très mal vus !
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
21 févr. 2007 à 12:00
Je sais tout à fait que dans des cas difficiles comme ça, on prend ce qu'on trouve et qu'on est bien content quand on trouve quelque chose ; jamais je n'ai condamné le fait que quelqu'un travaille pour gagner de quoi se nourrir.
Il ne manquerait plus que ça.
D'ailleurs, je ne vois pas où ça figure dans mes propos ci-dessus.
Et je trouve plutôt fort de café de me faire un procès d'intention de ce type.

Ma position se situe à un tout autre plan : même si, comme le dit justement Teebo, on ne découvre l'éventuel "dessous des cartes" qu'après avoir accompli ce pour quoi on est venu, je trouve intellectuellement malhonnête de taper sur ceux qui vous ont employé et de révéler des éléments dont on n'aurait jamais eu connaissance si on n'avait pas eu à ce travail.
Les difficultés financières ne dispensent pas de la correction, de la discrétion.

Car non, ce n'est pas parce que j'ai fini mon CDD dans une entreprise quelconque que ça me donne le droit de raconter ensuite au bistrot ou au supermarché que le directeur financier est homo, que le contremaître couche avec la femme du cariste, que le jardinier est alcoolique, etc.

Et encore, quand je le raconte au bistrot ou au supermarché, ça reste limité, pas comme ici, où on a en permanence au minimum 8.000 personnes connectées ... Et c'est pas toujours les mêmes.

Alors Nathalie, si vraiment tu veux dénoncer, zyva, dénonce, mais dénonce vraiment, sérieusement : écris aux journalistes et raconte ce que tu as vu !
Peut-être oublieront-ils de te demander des preuves avant publication.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
21 févr. 2007 à 12:15
Sauf que si dans le cas de ce CDD dans une entreprise, le fait que le DRH soit homo n'a rien à voir avec le fonctionnement ou la fonction de l'entreprise.
Là il s'agit quand même pour l'état (qui devrait être comptable devant les citoyens) de faire quelque chose en dehors des règles (édictées par...l'état), et le fait d'être payé pour un travail n'empêche pas de dénoncer les dérives de celui-ci.

En effet, si ceux qui font le recensement ne disent rien et les autres ne savent rien, les salades peuvent continuer et s'aggraver...Pas très bon pour une vie publique saine ça...
0
Nathalie > BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
21 févr. 2007 à 21:31
Je suis soulagée de voir que quelqu'un fait la différence entre raconter à tout va des informations sur la vie privée des gens et la procédure malhonnete du fonctionnement d'un système. Je ne me permettrais jamais quant à moi de dévoiler des sujets concernant mes patrons (en outre le maire et ses administrés) car en dépit de tous sens moral je m'en fous completement de savoir ce qu'ils font en dehors de leur boulot : leur penchant sexuel, leur activité extra travail, ...
Et je ne le ferais pas par respect car je ne voudrais pas que l'on me le fasse à moi.

Merci
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
26 févr. 2007 à 17:34
pardon ?
c'est à moi que ceci s'adresse ?
Mais je suis très calme ... moi !

attitude très bizard ça ; je n'ai fait que donné des
infos rationnelle et objectives et prise sur des site officiels ou acquises lors de mes études

Désolé si elle correspondent pas a l'imagination de certains - discuter c'est bien s'informer c'est quand meme mieux je trouve

et pour la majuscule après vérification auprès d'un universitaire : sauf Président de la République et Premier Ministre, il est erroné de mettre des majuscules à maire, président-directeur-général, secrétaire général, ministre, etc..... sauf en effet sur une enveloppe ou au début d'une lettre
cf. http://perso.univ-lyon2.fr/~poitou/Typo/t03.html


Je ne suis pas venu sur CCM depuis des mois mais on dirait que l'état d'esprit a changé et que certains n'ont pas
bien appris a débattre en adulte
et c'est bien dommage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2007 à 18:55
Bonsoir !

Je suis aussi calme que toi seulement certaines réponses ont été effacées et je comprends que tu aies directement pensé à moi, vu la position de l'article !

Mais non, ce post ne s'adressait pas à toi : tu peux dormir tranquille !

Bonne soirée !
0
finalement peut on refuser le rescecement ou pas
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
4 janv. 2008 à 23:00
Non.
Tu commettrais une infraction.
0
Merci de me faire savoir si un agent recenseur peut être en même temps candidat aux élections municipales ? Il pourrait profiter de ce statut pour faire sa campagne ?
0
je remercie nathalie,qui a le courage de s'exprimer sur ce forum,de nous dévoiler ce qui se passe réellement avec ces questionnaires...qui a part les recenseurs comme elle peut nous informer des agissements malsains qui se trament dans notre dos???...vous etes la a poser des tas de questions sur le recensement et une personne impliquée vous répond et elle est condamnée!!!je comprends une chose : ca fait flipper d'apprendre la vérité!vous voulez des réponses mais vous avez peur des réponses!rester dans l'ignorance est la solution apparemment!je dirai le résultat meme de ce bon conditionnement francais dans lequel évolue la masse francaise!
les oeillères,vous en avez pas marre de les porter????il faut se réveiller!!
le recensement sert bien évidemment a nous recenser,ca c'est clair et net...mais le but est different de ce que l'on pense ...la finalité de cette stratégie gouvernementale et politique sert a des fins précises...signer et dévoiler notre vie intime,sans avoir la garantie vraie que rien ne sera utilisé,relève du phantasme!faut pas etre c.. quand meme,anonyme pour moi signifie du debut jusqu'a la fin sans nom!!le but est de nous fliquer davantage ...le but ultime de ce systeme est de nous controler a 100% dans nos moindres faits et gestes...bientot faudra demander l'autorisation d'aller au wc.....ce recensement n'est la que pour satisfaire la machine a fric de ce pays...si vous ca vous plait de vous satisfaire de la mediocrité c'est votre probleme mais n'empecher pas ceux qui s'éveillent a s'exprimer car je crois a un changement possible mais grace a ceux qui auront ouvert leur esprit et non suivi betement le troupeau!!!!

béééééééééééééé font les moutons qui repondent bien sagement a tous ces petits questionnaire de merde!!
bravo la france!

salut les ignorants et les casseurs de verité!
merci nathalie car grace a toi je ne repondrai pas cette daube!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
15 janv. 2008 à 18:14
Slt

béééééééééééééé font les moutons qui repondent bien sagement a tous ces petits questionnaire de merde!!
N'oublie pas que tu fais parti du troupeau.

0
mon ami

saches que si ce n'était pour compter la population, personne ne tricherait. Tandis que là on a bcp de questions privées : nom de l'mployeur, statut ...Rien ne garanti la confidentialité, j'en ai eu l'expérience. Momentanément, je suis retournée vivre chez ma famille et il y avait 3 voitures déclarées mais elles étaients pas récentes et pas luxueuses, après le recensement tout le monde savit qu'on avait 3 voitures et il y avait des jaloux, des commentaires, donc il y a un problème de confidentialité.
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
15 janv. 2008 à 18:58
"donc il y a un problème de confidentialité." : ceci est réprimé !
Si t'as des preuves de "fuites", as-tu porté plainte ????
0
arrêtez ce n'est qu'un forum, aucun nom n'a été révélé, alors!!
0